Dénonciation infirmière

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Petit-beurre

Dénonciation infirmière

Message par Petit-beurre »

Bonjour,

Mon ami subit des soins infirmiers depuis plusieurs semaines.
Nous soupçonnons une fraude de la part de l'infirmière, tres grave.

Nous informant qu'elle partait en vacances dans peu de jours, elle effectuerait ses déplacements désormais avec 2 autres infirmiers qui la remplaceront à tour de rôle. Ce n'est pas la première infirmière que nous avons, sa pratique nous a d'abord donc étonnés puisque d'habitude il n'y a qu'à annoncer qu'un collègue sera là demain et c'est tout. Elle a justifié que ses remplaçants viennent environ 2 semaines avec elle lors de ses déplacements, afin que nous les -rencontrions sinon certains patients n'osent pas ouvrir la porte-

En plus de cette explication clairement vaseuse, nous avons tres vite remarqué que ses 2 remplaçants ne sont sûrement pas infirmiers. Elle etait clairement en train de les former sur la procédure, il ne savait absolument pas comment désinfecter quelque chose, et sont meme incertains pour poser un simple pansement ....
Elle insistait Meme pour qu'ils n'oublient pas de se nettoyer les mains avant les actes infirmiers.

Ses deux -remplacants- lui ressemble étrangement : nous pensons qu'il s'agit de ses enfants.

Nous soupçonnons donc qu'elle fasse travailler ses enfants à sa place pendant ses vacances et qu'elle facture sur son propre compte alors qu'ils ne sont pas infirmiers.

Nous trouvons cela très grave, pas tant pour l'acte de facturation frauduleuse mais pour laisser des personnes qui ne sont pas infirmiers pratiquer des soins. Cela peut être catastrophique pour certains patients ...

Que faire ?
chg
Forcené
Forcené

Re: Dénonciation infirmière

Message par chg »

Bonjour
Si vous avez a vous plaindre d''une Infirmière libérale, vous pouvez adresser un courrier à la commission de conciliation de l Ordre Departmental Infirmier dont vous dépendez .
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Bonjour,

On ne subit pas de soins infirmiers, on en bénéficie.

Pour le reste, ce ne sont que des suppositions basées sur votre interprétation.
Il me parait normal de montrer les soins avec précision si les remplaçants n'ont jamais exercé en libéral. Vous voyez, c'est une autre interprétation.

Si cette IDE ne vous convient plus, vous pouvez en changer.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Yvanah

Message par Yvanah »

Bonjour, avant de conclure quoique ce soit, pourquoi ne pas faire une recherche si c'est oui ou non une vrai infirmière. Moi je pense que si elle ose exercer sa fonction d'infirmière en libéral, cela peut signifier que vous avez été soigné par une infirmière. Pour le reste je ne sais pas quoi vous suggérer.
nuage012
Insatiable
Insatiable

Message par nuage012 »

Une base dans la relation soignant - soigné : la confiance !

Vous n'avez pas confiance ? Changez d'infirmière ! C'est simple comme un coup de fil !

Pour vous assurer qu'un(e) infirmier(e) est diplômé ? Contactez l'ordre national infirmier, la CPAM.... Agissez concrètement.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

La liste des infirmiers diplomés est disponible sur le site de l'ars, il suffit de demander le nom de vos remplaçants et de voir s'ils ont un DE. Je suis le sosie parfait d'une de mes collègues, les résidents croient qu'on est la même personne et les familles qu'on est soeurs. On a aucun lien de parenté.

Donc la ressemblance ne prouve rien, et moi perso le jour où je me lance dans les remplas je veux bien être accompagnée quelques temps sur la tournée. Ça se fait et c'est bienvenu. Il y a des IDE qui aiment bien tout expliquer comme si on savait rien faire aussi :roll: donc tout ça ne sont que suppositions....

Si vous n'avez pas confiance, changez de cabinet.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Petit-beurre a écrit :En plus de cette explication clairement vaseuse,
Pourquoi ?
Ça tient la route.
Petit-beurre a écrit :nous avons tres vite remarqué que ses 2 remplaçants ne sont sûrement pas infirmiers. Elle etait clairement en train de les former sur la procédure, il ne savait absolument pas comment désinfecter quelque chose, et sont meme incertains pour poser un simple pansement .... Elle insistait Meme pour qu'ils n'oublient pas de se nettoyer les mains avant les actes infirmiers.
C'est très courant, certaines IDEL sont très pointilleuses.
Petit-beurre a écrit :Ses deux -remplacants- lui ressemble étrangement : nous pensons qu'il s'agit de ses enfants.
Posez la question à l'IDEL au lieu de vous lancer dans des spéculations...vaseuses.
Petit-beurre a écrit :Nous soupçonnons donc qu'elle fasse travailler ses enfants à sa place pendant ses vacances et qu'elle facture sur son propre compte alors qu'ils ne sont pas infirmiers.
Vérifiez auprès de l'ARS.
C'est quand même trop énorme pour être vrai. L'IDEL risque l'annulation de son diplôme et une très lourde amende.
Petit-beurre a écrit :Que faire ?
Des preuves.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il ne manque pas de remplaçants au point de faire travailler ses enfants quand même, c'est hyper capilo-tracté comme théorie!

caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

le titre suffit à lui-même ! rien à rajouter, pas envie de mettre un peu de lumière dans le cerveau de l'auteur de ce post , qui considère sans doute plus efficace de venir déverser ses doutes nauséabonds sur un forum que de se renseigner de façon plus logique auprès de la dite infirmière! ha ben oui suis je bête, superbe époque des réseaux sociaux , tout se dit par message...tout...vraiment tout! et au final on oublie un truc essentiel : parler en direct, dans la vraie vie, avec de vrais mots, un vrai courage, en vis-à-vis!

:roll: :roll: :roll: :roll:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

"dénonciation" "subit des soins infirmiers" tout est dit :D

Ce post est le reflet de la violence que nous subissons aussi bien en tant qu'IDEL qu'en institution.
Les gens n'y connaissent rien, essaient d'analyser ce qu'ils voient (sans rien comprendre), en déduisent qu'on est nuls voire qu'on a pas de diplôme (elle sait pas faire un pansement? Sauf que vous non plus donc comment savoir?).
Ma cadre a décidé d'encadrer et afficher nos diplômes en salle de soin, pour quand les familles viennent nous insulter et nous expliquer qu'on fait mal notre travail (on a déjà eu des "dénonciations" anonymes à l'ARS accusant certains IDE de ne pas avoir de diplôme et d'être rentrés sur connaissance de la direction, ça se voit de plus en plus).

caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Lenalan a écrit :"dénonciation" "subit des soins infirmiers" tout est dit :D

Ce post est le reflet de la violence que nous subissons aussi bien en tant qu'IDEL qu'en institution.
Les gens n'y connaissent rien, essaient d'analyser ce qu'ils voient (sans rien comprendre), en déduisent qu'on est nuls voire qu'on a pas de diplôme (elle sait pas faire un pansement? Sauf que vous non plus donc comment savoir?).
Ma cadre a décidé d'encadrer et afficher nos diplômes en salle de soin, pour quand les familles viennent nous insulter et nous expliquer qu'on fait mal notre travail (on a déjà eu des "dénonciations" anonymes à l'ARS accusant certains IDE de ne pas avoir de diplôme et d'être rentrés sur connaissance de la direction, ça se voit de plus en plus).
Pourquoi vous répondez a cette espèce de fatiguée ? , même pas je la calcule cette pauvre fille .
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

caducee33 a écrit :ha ben oui suis je bête, superbe époque des réseaux sociaux , tout se dit par message...tout...vraiment tout! et au final on oublie un truc essentiel : parler en direct, dans la vraie vie, avec de vrais mots, un vrai courage, en vis-à-vis!
Je n'aurais pas mieux dit !

Bavasser dans le dos des autres...facile !

Lenalan a écrit :Les gens n'y connaissent rien, essaient d'analyser ce qu'ils voient (sans rien comprendre), en déduisent qu'on est nuls voire qu'on a pas de diplôme (elle sait pas faire un pansement? Sauf que vous non plus donc comment savoir?).
+1.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre