Question congés non pris

Modérateur : Modérateurs

augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Question congés non pris

Message par augusta »

Concernant les CA, le logiciel que nous n'avons pas permet grâce à un jeu d'écriture de ne pas perdre les CA non posés.
Ex: on corrige sur les mois d'avant et transforme des F en CA afin que tous les CA soient posés avant le 31/12.
Les F....on s'en fout puisque on peut les poser jusqu'au 31 mars de l'année suivante.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

augusta a écrit :Concernant les CA, le logiciel que nous n'avons pas permet grâce à un jeu d'écriture de ne pas perdre les CA non posés.
Ex: on corrige sur les mois d'avant et transforme des F en CA afin que tous les CA soient posés avant le 31/12.
Les F....on s'en fout puisque on peut les poser jusqu'au 31 mars de l'année suivante.
Les fériés , il n y a pas de délai pour les poser , c est le R36 ( plus de 20 dimanches /an qu on doit écouler au31 Mars .
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Chez nous, si.
C'est dans le guide du temps de travail.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
IDEC
Habitué
Habitué

Message par IDEC »

Lenalan a écrit :Alors c'est pareil que dans le privé, sauf que nous il faut les poser avant le 31 mai, sinon c'est (vraiment) perdu. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a plein de monde en congés sur mars-avril-mai! Mais la direction est claire et nous fait une récap des jours à prendre impérativement, et ils sont clairs sur le fait qu'ils seront perdus et de l'impossibilité de se les faire payer.
Je comprends pas qu'on saute pas dessus, les miens sont épuisés bien avant mai, je préfère toujours être chez moi qu'au travail, même si je pars nulle part :lol:
Moi aussi, pas un seul millième de CA est perdu !
je reste chez moi et je coince la bulle....
Sakadip
Régulier
Régulier

Message par Sakadip »

Tinkerbell8 a écrit :Bonjour je suis infirmière à l'AP-HP et il me reste quelques CA, RT et RR non pris en 2017. Je voudrais savoir si il était plus avantageux de se les faire payer ou de les prendre, et quelles sont les modalités pour se faire payer ses congés restants ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)
Salut, je suis aussi à l'ap donc je parle uniquement de l'ap, je ne sais pas comment ça fonctionne ailleurs.

Il y a d'abord un premier pallier de 20 jours, en deçà de cette quantité, tu n'as pas de choix sur tes jours, ils s'accumulent sur ton cet (sauf si tu fais une demande de report).

Tant que tu n'as pas atteins ce seuil tu peux épargner autant de jours que tu le souhaite. J'avais ainsi lors de ma première année en tant que titulaire 25 jours non pris et j'ai donc mis 20 jours sur mon cet.

Quand tu dépasses ce seuil des 20 jours, tu as le choix pour tes jours. Par exemple cette année j'ai 14 jours non pris, étant donné que j'ai déjà 20 jours sur mon cet je peux décider de ce que je veux en faire, je peux :

=> Les placer sur mon cet (dans la limite de 10 jours par an et max 60 jours)
=> Les convertir en points retraite qui augmente la rente annuelle à la retraite
=> Les faire payer. Pour les IDE de cat. A cela correspond à 125€ brut / 113,09€ net. L'année dernière j'ai été payé au mois de mai

A question : est-ce que les jours sur le cet peuvent vraiment être pris, dans mon service énormément le prennent pour poursuivre leur congé maternité, ou sinon lorsqu'elles quittent la fph.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Sakadip a écrit :est-ce que les jours sur le cet peuvent vraiment être pris
À une époque, je posais deux semaines par mois de CET. Mais pendant les deux semaines et demi qu'il restait à travailler, on me faisait quasiment faire mon quota d'heures.
Tinkerbell8

Message par Tinkerbell8 »

Merci à toutes/tous pour vos réponses. Après réflexion, je vais garder ces congés sur mon CET et en profiter tout le long de l'année. Je trouve ahurissant qu'il y ait autant de différences selon les structures... c'est complètement inégal...
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Ok avec toi, Tinkerbell8,
Oui, incroyable la différence entre les structures...
Sakadip
Régulier
Régulier

Message par Sakadip »

Tinkerbell8 a écrit :Merci à toutes/tous pour vos réponses. Après réflexion, je vais garder ces congés sur mon CET et en profiter tout le long de l'année. Je trouve ahurissant qu'il y ait autant de différences selon les structures... c'est complètement inégal...
Attention pour prendre des jours qui sont sur ton cet il faut faire une demande préalable avec un certain délai à respecter. Je crois qu'il y a aussi une nombre minimum de jour à demander en une demande (par exemple tu ne peux pas demander juste un jour).

N'hésites pas à demander à tes cadres, à ta responsable rh ou a un délégué syndical.
marined49

Message par marined49 »

Bonjour,

Jeune IDE, je suis actuellement en CDD dans un centre hospitalier depuis 6 mois. J'envisage de partir à la fin du contrat.
J'ai cumulé environ 12 CA et 4 RF que je n'ai pas posés.
Sont-ils payés à la fin du contrat ou faut-il les poser avant de partir ?

Merci de votre aide
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

marined49 a écrit :Jeune IDE, je suis actuellement en CDD dans un centre hospitalier depuis 6 mois. J'envisage de partir à la fin du contrat.
J'ai cumulé environ 12 CA et 4 RF que je n'ai pas posés.
Sont-ils payés à la fin du contrat ou faut-il les poser avant de partir ?
Bonjour,

Il faut les poser. Il est très rare que les hôpitaux proposent de payer les congés non pris. Quand ils le font, ils proposent un tarif ridicule.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Bonjour,

J'ai une question concernant les congés (CA, F, RTT) qui ont été posés mais non pris pour cause d'arrêt maladie.
Sont-ils reportés? Cela concerne quels congés : les CA, les fériés, les RTT?

Merci d'avance pour vos réponses :)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

si arrêt non en lien avec accid d travail ou MP, alors tu perds des RTT ou congés en fonction de la durée de l'arrêt, sinon ils doivent pouvoir être pris ultérieurement
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

merci pour votre réponse

et est-ce que vous savez si cela est aussi valable pour un congé maternité?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

ALINEPITT a écrit :J'ai une question concernant les congés (CA, F, RTT) qui ont été posés mais non pris pour cause d'arrêt maladie.
Sont-ils reportés? Cela concerne quels congés : les CA, les fériés, les RTT?
Bonjour,

Google, congés annuels arrêt maladie. Vous allez voir, c'est passionnant.
Répondre