Médecin agréé

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Castielola
Habitué
Habitué

Médecin agréé

Message par Castielola »

Bonjour,
j'intègre mon école d'infirmière en septembre et un certificat médical est à renvoyer avant ma pré rentrée.
Je suis allée voir mon médecin pour les vaccins, ils sont à jour, j'ai fait une prise de sang pour l'hépatite B et il a rempli la page.
Le soucis c'est que mon médecin n'est pas agréé, il a même trouvé étrange que ce soit demandé alors qu'il a déjà rempli des certificats pour des rentrées en IFSI.
Il me l'a donc rempli et nous avons regardé ensemble la liste de médecins agréés vers chez moi. Il n'y en a que deux et ils sont absents!
J'ai envoyé un mail à l'école pour leur expliquer mais pas encore eu de réponse, il se peut que l'école soit fermée les deux premières semaines.
Que dois-je faire? Est-ce que cela va poser problème?
Merci.
Future infirmière me voilà :D
caqui13
VIP
VIP

Re: Médecin agréé

Message par caqui13 »

Castielola a écrit :Bonjour,
j'intègre mon école d'infirmière en septembre et un certificat médical est à renvoyer avant ma pré rentrée.
Je suis allée voir mon médecin pour les vaccins, ils sont à jour, j'ai fait une prise de sang pour l'hépatite B et il a rempli la page.
Le soucis c'est que mon médecin n'est pas agréé, il a même trouvé étrange que ce soit demandé alors qu'il a déjà rempli des certificats pour des rentrées en IFSI.
Il me l'a donc rempli et nous avons regardé ensemble la liste de médecins agréés vers chez moi. Il n'y en a que deux et ils sont absents!
J'ai envoyé un mail à l'école pour leur expliquer mais pas encore eu de réponse, il se peut que l'école soit fermée les deux premières semaines.
Que dois-je faire? Est-ce que cela va poser problème?
Merci.
Oui , il faut un médecin agrée obligatoirement , ton médecin traitant , n avait pas a remplir le document du médecin âgrée.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Médecin agréé

Message par Lenalan »

Faire le point sur les vaccins avec ton médecin traitant ça fait gagner du temps, c'est bien, mais le certificat médical d'un médecin agréé est obligatoire pour l'entrée en IFSI, celui de ton médecin ne sera pas accepté. Il te faudra donc attendre qu'ils reviennent, ou faire quelques km pour aller dans un autre département pour en voir un.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre