Ifsi déficitaire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Dieher87

Ifsi déficitaire

Message par Dieher87 »

Bonjour, je suis sur liste complémentaire à la croix rouge mais je voulais savoir si pour pouvoir envoyer des lettres de motivation à d'autres Ifsi il fallait uniquement que ce soit à des écoles de la croix rouge ou ça peut être des ifs publics ?
kizkiz
Habitué
Habitué

Re: Ifsi déficitaire

Message par kizkiz »

Hello Dieher87,
Quand tu es sur liste complémentaire, à confirmer par d'autres personnes, mais, tu peux envoyer des lettres de motivations aux IFSI que tu veux.En priorité celles de ta région, car ils prennent déjà les candidats de leur régions puis les autres.
T'inscrire aussi sur le site de l'ARS ..
Je suis moi aussi en liste complémentaire à l'IFSI croix rouge de Bourges et celui de Montargis.
Je compte aussi contacter d'autres IFSI pour multiplier mes chances.
Dans quelle ville as-tu passé tes concours ?
ils ne commenceront à attaquer les listes complémentaires que dans au moins une ou deux semaines.
De toutes façons je n'ai même pas encore mes notes alors je ne peux entreprendre aucune démarche ;)
Karim38

Message par Karim38 »

Salut je suis aussi sur liste complémentaire a La Croix rouge de Grenoble, personne sais si il y a des IFSI déficitaires ??
eria64

Message par eria64 »

On peut s'inscrire dans n'importe quel IFSI.
D'une année à l'autre ils peuvent etre deficitaire ou non...donc ne pas ce fier aux années precedentes.
Pour ma part j'ai envoyé 10 candidatures dans plusieurs regions et je sais que certains IFSI n'acceptent pas les candidatures exterieures.
Bon courage
ESI 2018/2021
Dieher87

Message par Dieher87 »

eria64 a écrit :On peut s'inscrire dans n'importe quel IFSI.
D'une année à l'autre ils peuvent etre deficitaire ou non...donc ne pas ce fier aux années precedentes.
Pour ma part j'ai envoyé 10 candidatures dans plusieurs regions et je sais que certains IFSI n'acceptent pas les candidatures exterieures.
Bon courage

tu as envoyé à quels Ifsi toi ?
eria64

Message par eria64 »

tous les IFSI du sud ouest et egalement quelques ifsi du nord est
Il faut savoir que les 1er courriers recus sont les premier servi avec une priorité sur les habitant de la region de l'ifsi
ESI 2018/2021
titine42
Adepte
Adepte

Message par titine42 »

eria64 a écrit :tous les IFSI du sud ouest et egalement quelques ifsi du nord est
Il faut savoir que les 1er courriers recus sont les premier servi avec une priorité sur les habitant de la region de l'ifsi
sud ouest pas au courant . Quels ifsi ?
Infirmiere
eria64

Message par eria64 »

titine42 a écrit :
eria64 a écrit :tous les IFSI du sud ouest et egalement quelques ifsi du nord est
sud ouest pas au courant . Quels ifsi ?
Je repondais a la question precedente ou on me demande ou j'ai postulé. Au moment de l'envoi de mes courrier les ifsi n'etaient pas encore deficitaire.
Je n'ai d'ailleurs pas ete rappellé par un ifsi du sud ouest (contrairement au nord est) en revanche il me semble que libourne est deficitaire...pas sure du tout, mais je l'ai entendu dire (mauvaise information d'ailleurs, libourne n'est pas deficitaire)
ESI 2018/2021
Répondre