1er poste en rea pour jeune DE ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- clochette23
- Habitué
1er poste en rea pour jeune DE ?
Bonjour !
Jeune diplômée depuis le 25 juillet, j'ai eu une proposition de poste en réanimation. Je n'ai jamais fais de stage en rea, mon stage pre pro a été réalisé en USC.
Avez vous des conseils ?
Je suis intéressée par cette offre mais n'ayant fais aucun stage en rea, j'ai tres peur malgré mes motivations à apprendre de cette nouvelle discipline qui s'offre à moi !
Je vous souhaite une belle fin de semaine !
Jeune diplômée depuis le 25 juillet, j'ai eu une proposition de poste en réanimation. Je n'ai jamais fais de stage en rea, mon stage pre pro a été réalisé en USC.
Avez vous des conseils ?
Je suis intéressée par cette offre mais n'ayant fais aucun stage en rea, j'ai tres peur malgré mes motivations à apprendre de cette nouvelle discipline qui s'offre à moi !
Je vous souhaite une belle fin de semaine !

Infirmière diplômée d'état depuis juillet 

Re: 1er poste en rea pour jeune DE ?
Mon conseil, c'est de se laisser tenter ! Ca t'intéresse et bien vas y, ça te plait c'est super, ça ne te plait pas et bien tu iras ailleurs et au moins tu le sauras. La réa ça restera compliqué et bizarre que tu y ailles maintenant ou après X temps en service de médecine/chir truc (tu auras un petit bagage en plus mais petit).
J'y suis, je peux te dire que c'est dur, je ne sais pas si j'y resterai mais au moins j'aurai pu me faire mon avis en tant qu'IDE (et non plus ESI, la marge est très importante dans mon cas).
C'est quel type de réa ? Réa med ?
J'y suis, je peux te dire que c'est dur, je ne sais pas si j'y resterai mais au moins j'aurai pu me faire mon avis en tant qu'IDE (et non plus ESI, la marge est très importante dans mon cas).
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
- clochette23
- Habitué
Merci pour ta réponse Patt !Patt a écrit :Mon conseil, c'est de se laisser tenter ! Ca t'intéresse et bien vas y, ça te plait c'est super, ça ne te plait pas et bien tu iras ailleurs et au moins tu le sauras. La réa ça restera compliqué et bizarre que tu y ailles maintenant ou après X temps en service de médecine/chir truc (tu auras un petit bagage en plus mais petit).
Ce sera rea ped pour les brûlés.
Je me dis que c'est une opportunité, il s'agit de mon premier poste et j'ai pas envie de me planter, même si oui comme tu du dis, si ca ne me plait pas, je change !
Il s'agit de ton premier poste ou non ?

Non mon deuxième poste, je suis diplomée de 2017
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
- clochette23
- Habitué
D'accord Patt.Patt a écrit :Non mon deuxième poste, je suis diplomée de 2017
Comment tu t'ai sentis en rea les premiers jours lors de cette prise de poste ?

Foncez, vous vous ferez votre propre idée, si c'est un service qui vous convient c'est parfait sinon .... il en reste des dizaines d'autres à découvrir !
Infirmier D.E 2017
La réa c'est particulier, ça ne plait pas à tout le monde, mais tu le sauras en essayant. Mais je ne pense pas que ce soit le service le plus "difficile" pour commencer, dans le sens où tu n'es jamais seule et qu'on ne te "lâche" pas comme ça. Alors que dans les autres services, tu es "l'IDE du secteur" (voire l'IDE de l'établissement entier, si tu vas en EHPAD) et débrouille-toi. Là quand même, tu as peu de patients, tu es en binôme avec l'AS et t'as des IDE avec toi pour te montrer et t'expliquer. Et en plus t'es doublée un moment (souvent en service c'est un jour ou pas du tout).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- rachou-cachou
- Fidèle
Bonjour,
Mon premier poste à également été en réa mais NN. Après je te demanderais juste si tu as déjà eu un stage avec les enfants? C'est vraiment un public différent et tout le monde ne peut pas forcément.
Comme les autres, l'avantage c'est que tu seras vite fixé d'une part, que le temps de doublure est réel.
Mon premier poste à également été en réa mais NN. Après je te demanderais juste si tu as déjà eu un stage avec les enfants? C'est vraiment un public différent et tout le monde ne peut pas forcément.
Comme les autres, l'avantage c'est que tu seras vite fixé d'une part, que le temps de doublure est réel.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
- clochette23
- Habitué
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça me motive réellement !
Oui j'ai déjà réalisé 3 stages auprès des enfants et j'ai vraiment adoré la relation avec eux et les parents
Oui j'ai déjà réalisé 3 stages auprès des enfants et j'ai vraiment adoré la relation avec eux et les parents

- L0ngimanus
- Insatiable
Moi j'ai débuté en réa ped y'a 14 ans...j'avais adoré!!!