passerelle avec certains diplômes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
passerelle avec certains diplômes
Bonjour à toutes et à tous, je suis titulaire d'une licence en psychologie et d'un master dans l'éducation et la formation. Durant mon cursus universitaire, j'ai été auxiliaire de vie puis ASHQ en Ehpad. Depuis que je suis diplômée (2014) je n'ai pas trouvé d'emplois dans ma branche et je suis toujours auxiliaire de vie à domicile. J'apprécie le monde médico-social et j'aimerai trouvé soit une formation soit un emploi dans ce domaine. Est-ce qu'avec mes diplômes, je peux être exempt de certains cours ou unité d'enseignement? J'aimerai tenter la formation IDE pour ensuite faire cadre de santé, dois-je impérativement passer par la formation IDE pour devenir cadre? Pôle emplois ne me répond pas et ne m'aide pas beaucoup (je suis trop diplômée m'on-t-il dit). Que faire avec mes diplômes?
Merci à ceux et celles qui prendrons le temps de me répondre, bonne journée!
Merci à ceux et celles qui prendrons le temps de me répondre, bonne journée!
Re: passerelle avec certains diplômes
Oui, il faut obligatoirement être IDE pour devenir cadre de santé.Morgane/Noe a écrit :dois-je impérativement passer par la formation IDE pour devenir cadre?
Il faut 4 années d'exercice IDE équivalent temps plein pour pouvoir présenter le concours.
Pour devenir cadre de santé formateur, c'est un excellent cursus.Morgane/Noe a écrit :je suis titulaire d'une licence en psychologie et d'un master dans l'éducation et la formation.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- rachou-cachou
- Fidèle
Il ne faut pas forcément être IDE pour devenir cadre cependant j'imagine qu'il y a une liste des métiers pour pouvoir passer le concours et si jamais la sélection se passe bien, ensuite il y a 1 an d'étude.
Parmi les métiers possible pour être cadre il y a : IDE, manipulateur radio, technicien de laboratoire, puéricultrice...
Parmi les métiers possible pour être cadre il y a : IDE, manipulateur radio, technicien de laboratoire, puéricultrice...
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
Ben oui... mais dans le cas de Morgane/Noé : c'est d'IDE dont il s'agit.rachou-cachou a écrit :Il ne faut pas forcément être IDE pour devenir cadre cependant j'imagine qu'il y a une liste des métiers pour pouvoir passer le concours et si jamais la sélection se passe bien, ensuite il y a 1 an d'étude.Parmi les métiers possible pour être cadre il y a : IDE, manipulateur radio, technicien de laboratoire, puéricultrice...
Les métiers donnant accès à la formation cadre sont les 15 professions paramédicales niveau III au RNCP.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING