ASH et tablettes ou ordinateurs
Modérateur : Modérateurs
ASH et tablettes ou ordinateurs
Bonjour, je voudrais savoir qui travaille dans un établissement où les ASH utilisent des tablettes ou des PC pour travailler : y cocher leurs traçabilité, consulter en rappel leur fiche de travail (notemment pour les grandes équipes centralisées), y remplir des formulaires de fiches d'incidence, etc... J'ai entendu dir que un réseau social que ça existait, j'avais demandé à la personne de m'en dire plus et de me parler du logiciel utilisé mais elle ne m'a pas répondu.
Je pose la question dans le but de monter un projet dans ce sens. Les infirmières et aides soins de l'hopital où je suis sont déjà équipées.
Merci pour vos partages et retour d'expérience.
"Un avion n'entre pas dans un garage à voiture"
Je pose la question dans le but de monter un projet dans ce sens. Les infirmières et aides soins de l'hopital où je suis sont déjà équipées.
Merci pour vos partages et retour d'expérience.
"Un avion n'entre pas dans un garage à voiture"
- binoute1
- Star VIP
Re: ASH et tablettes ou ordinateurs
travail avec tablettes ou ordi : penser à la prévention des TMS !!
car souvent l'ordinateur est très mal installé, souvent sur un coin de table
et avec la tablette hypercyphose
(et sinon, l'entretien des outils de travail / la confidentialité des tablettes qui seront sur les chariots dans le couloir
car souvent l'ordinateur est très mal installé, souvent sur un coin de table
et avec la tablette hypercyphose
(et sinon, l'entretien des outils de travail / la confidentialité des tablettes qui seront sur les chariots dans le couloir
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
bonsoir binoute, je pensais l'installer dans un bureau pour elle, elles seront bien installée. mais je n'ai pas beaucop de témoignages, ça ne doit pas être répendu chez les ash apparemment...
- binoute1
- Star VIP
dans un bureau sur un bras porte écran alors ! parce qu'un écran doit toujours être à hauteur des yeux ou de la bouche 

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
ça se fait dans mon établissement, sur ordi avec logiciel Titan (tablettes uniquement pour les IDE), c'est sur un bureau. Elles peuvent lire les transmissions et utiliser une boite de messagerie. Elles ont beaucoup de réticences (perte de temps selon elles) et ont encore beaucoup de traçabilité papier.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
bonjour t merci pour les réponses