Maman et étudiante

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Maman et étudiante

Message par Lenalan »

Kemaulu a écrit :Certaines d'entre vous allaitent leur enfant ?
Mon fils à 10 mois... Je suis en allaitement exclusif et j'ai peur pour la rentrée... :-(
J'allaitais en entrant en formation oui, mais ma fille avait 2 ans, donc c'était surtout des tétées le soir (elle était diversifiée depuis environ 1 an), je ne tirais pas mon lait. Elle s'est complètement sevrée vers 4 ans, j'étais en 3ème année.

Tu as prévu de tirer ton lait? Il y a possibilité de tirer son lait al journée, même en stage.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ma69

Message par ma69 »

Je me posais les mêmes questions concernant l’allaitement. Allaitement exclusif au sein.
JessyJ

Message par JessyJ »

Hello les mamans !
Idem j'allaite encore ma fille de 17 mois et je rentre en septembre à Prémontré. Je fais partie de la Leache League, j'ai pu en parler avec d'autres mamans. Si bébé est bien diversifié et qu'il y a encore 3/4 tétées par jour(ex au réveil, retrouvaille, avant de dodo et une de nuit), il devrait y avoir aucun problème. Pour ma part je pense tirer mon lait une fois dans la journée pour éviter une gêne trop importante ou même de "couler". Mais c'est tout.
Courage à toute, ça va être une sacrée organisation à mettre en place mais on va y arriver :clin:
IFSI Prémontré : admise LP 2018/2021

Culture G : L'agriculture Biologique
Entretien Oral : La fête des voisins, qu'en pensez-vous ?
Kemaulu
Régulier
Régulier

Message par Kemaulu »

Lenalan a écrit :
Kemaulu a écrit :Certaines d'entre vous allaitent leur enfant ?
Mon fils à 10 mois... Je suis en allaitement exclusif et j'ai peur pour la rentrée... :-(
J'allaitais en entrant en formation oui, mais ma fille avait 2 ans, donc c'était surtout des tétées le soir (elle était diversifiée depuis environ 1 an), je ne tirais pas mon lait. Elle s'est complètement sevrée vers 4 ans, j'étais en 3ème année.

Tu as prévu de tirer ton lait? Il y a possibilité de tirer son lait al journée, même en stage.

Mon fils aura 1 an à la rentrée. La journée il est diversifié mais il boit encore au sein... Les nuits c'est toutes les 2h.
J'ai peur d'être engorgé les premiers jours.
J'espère pouvoir tirer mon lait! Je suis en Martinique et les premiers temps nous sommes dans des locaux et pas à ifsi.
Ma pré-rentrée a lieu la semaine prochaine. Je vais demander si j'aurai la possibilité de tirer mon lait.
Mon allaitement est très important pour moi. Même si c'est fatiguant la nuit, je ne veux pas renoncer.
:fleche:
Echirao28

Message par Echirao28 »

Bonjour à toutes,

Ca y es, je me suis inscrite pour l'année prochaine.
Maman de 40 ans, j'ai 4 enfants de 2 mois à 14 ans et un mari qui me soutient à 100 %.
J'ai passé 2 concours et j'ai été prise en liste principale dans les 2 écoles.
Pour l'organisation, je fais participer mes "grands" enfants (14 et 12 ans), le moyen (5 ans) ira à la garderie et le petit (2 mois) chez la nounou.

Pour les horaires vraiment décalés ou les jours ou mon mari sera en déplacement, on a pris les coordonnées de plusieurs jeunes (pas si jeune quand même) baby sitter.

Par contre, je suis embêtée avec Pole emploi car j'ai tout programmé pour arrêter mon congé maternité pour rentrer à l'école. Seulement, j'ai été radiée pour mon congé mater et ils ne veulent pas faire quoi que ce soit avant que je me sois réinscrite... Bref, je tourne en rond et comme il y a des changements à prévoir, j'aimerais pouvoir être sûre de ma prise en charge par Pole emploi...

En attendant, je fais mes vaccins etc car je rentre à l'école en septembre !! :D

Séverine
Echirao, maman de 40 ans et de 4 enfants ( 14 ans, 12 ans, 5 ans et 2 mois) en reconversion. :lol:
ESI 2018-2021 à Chartres
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Echirao28 a écrit :En attendant, je fais mes vaccins etc car je rentre à l'école en septembre !!
Condoléances... :|
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Ouayou005
Habitué
Habitué

Message par Ouayou005 »

Salut

Des personnes financées par le Cif?

Si oui avez vous eu la.validation de l aphp?
Echirao28

Message par Echirao28 »

Jo_bis a écrit :
Echirao28 a écrit :En attendant, je fais mes vaccins etc car je rentre à l'école en septembre !!
Là, je ne suis pas sur la même longueur d'onde... :? :? :?
Echirao, maman de 40 ans et de 4 enfants ( 14 ans, 12 ans, 5 ans et 2 mois) en reconversion. :lol:
ESI 2018-2021 à Chartres
Castielola
Habitué
Habitué

Message par Castielola »

Hello les filles...

Je ne sais pas si vous avez vu sur d'autres discussions mais OUF je suis prise dans l'école que je désirais!

Me reste plus qu'à aller voir le médecin et préparer la rentrée tranquillement.
J'ai juste un peu de mal au niveau de l'organisation...horaires de cours, nombre de stages et semaines de vacances.
Vous vous êtes renseignées dans votre IFSI?
C'est juste pour m'organiser au niveau de mes loulous...
Future infirmière me voilà :D
Kemaulu
Régulier
Régulier

Message par Kemaulu »

Bon j'ai prévu de tirer mon lait le midi, pour stimuler et aussi pour ne pas que ça coule! La formatrice m'a dit qu'il y aura moyen de s'arranger pour que j'ai un endroit où tirer discrètement.

Bref la pré-rentrée s'est bien passée. Je suis motivée à bloc malgré que beaucoup me mettent la pression au sujet des cours et de l'organisation.

Et vous ça va ?
:fleche:
Las
Régulier
Régulier

Message par Las »

Bonjour à toutes je vous rejoins car je me trouve à peu près dans la même situation que vous ! Voilà je suis rentrée à l’ifsi en septembre 2017 et après avoir validé l’intégralité de mon premier semestre j’ai demandé un report car je ne parvenais plus à gérer vie de famille et études, je n’ai pas su lever le pied et je me suis épuisée en m’eloignant de mon enfant et de mon compagnon.. du coup je souhaiterai reprendre cette année mais je suis morte de peur car je ne voudrai pas refaire les mêmes erreurs, me sentir de nouveau éloignée de mon enfant et vivre un nouvel échec.. lenalan j’ai lu très précieux conseils et cela va beaucoup m’aider déjà mais j’ai peur de ne pas réussir à me dégager du temps malgré cela car j’avais besoin de beaucoup travailler après les cours et le week-end..en tout cas pour l’avoir vécu si j’ai un conseil à donner faites en sorte de dégager du temps pour vous et votre famille, faites vous aider au maximum dans la mesure du possible sans quoi la réussite de la formation peut être compromise..
Je suis preneuse de tous conseils et tous témoignages ! Merci à vous et félicitations !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Echirao28 a écrit :
Jo_bis a écrit :
Là, je ne suis pas sur la même longueur d'onde... :? :? :?
Je ne vous envie pas…
J'ai été étudiante et mère de famille il y a plus de 20 ans. Si c'était à refaire, j'irai garder les moutons (ça rapporte autant en bien moins pénible).
Vu ce qui vous attend...mais bon...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
poupette74
Adepte
Adepte

Message par poupette74 »

Echirao28 a écrit :Bonjour à toutes,

Ca y es, je me suis inscrite pour l'année prochaine.
Maman de 40 ans, j'ai 4 enfants de 2 mois à 14 ans et un mari qui me soutient à 100 %.
J'ai passé 2 concours et j'ai été prise en liste principale dans les 2 écoles.
Pour l'organisation, je fais participer mes "grands" enfants (14 et 12 ans), le moyen (5 ans) ira à la garderie et le petit (2 mois) chez la nounou.

Pour les horaires vraiment décalés ou les jours ou mon mari sera en déplacement, on a pris les coordonnées de plusieurs jeunes (pas si jeune quand même) baby sitter.

Par contre, je suis embêtée avec Pole emploi car j'ai tout programmé pour arrêter mon congé maternité pour rentrer à l'école. Seulement, j'ai été radiée pour mon congé mater et ils ne veulent pas faire quoi que ce soit avant que je me sois réinscrite... Bref, je tourne en rond et comme il y a des changements à prévoir, j'aimerais pouvoir être sûre de ma prise en charge par Pole emploi...

En attendant, je fais mes vaccins etc car je rentre à l'école en septembre !! :D

Séverine
Franchement BON COURAAAAGGGGE !!!!!!!!! je suis en reconversion je rentre en 2ème année (pas sans difficultés biensur) je suis maman de 2 jeunes enfants je suis à 50kms de l'ifsi.
Comme vous avant la rentrée tout était programmé, organisé, ficelé...... mais vous verrez que c'est loin d'être ce que l'on s'imagine : les cours sont hyper complexes (tout dépend de quel milieu professionnel vous venez, il va falloir mettre les bouchées quadruples si c'est pas plus) ça demande une très très grande organisation et surtout le couple en prend un sacrés coup votre mari est 100% avec vous (le mien aussi mais à quel prix) vous serez une étudiante et une mère c'est tout pas de place pour le couple à part biensur si vous avez la famille comme certain de ma promo qui vous gardes les enfants les week end et pendant les vacances (ce qui n'est pas mon cas, je suis seul avec mon mari) et puis la période des stages : vous tombez bien c'est parfait (1er stage 5 semaines un régal une super équipe, une très belle appréciation sur mon portfolio) 2ème stage 10 semaines, les 5 premieres semaines très bien bilan mi stage parfait, 2ème partie les 5 autres semaines je suis tombée sur une P.....N de Ga...., une vraie saloperie qui se ventait ne pas aimer les étudiants.
Je ne veux pas vous dégoûter mais c'est bien aussi de partager des parcours qui sont mitigés, à cette époque l'année dernière j'avais une énergie débordante, j'étais heureuse car je rentrais enfin en ifsi à plus de 40ans et cette année à la même époque : je suis épuisée, je n'ai pas envie d'être au 27 août, tellement le stress a été énorme j'ai eu un dérèglement de l'oreille interne qui me provoque des vertiges et de la fatigue. Ce métier ça fait des années que je le pensais (10ans environ).
Je vous souhaite quand même de vous plaire dans cette voix
Laura97419bis

Message par Laura97419bis »

Salut à toutes et à tous.. Je viens vers vous 1 an après pour des nouvelles. Comment s'est passée cette 1ère année ? Vous avez eu quoi comme stage ? Toujours aussi motivée et déterminée les filles ?!
Au plaisir de vous lire. :D
Maman d'une Merveille depuis 2016
ESI 2018-2021 Île de la Reunion
S1: SSR
S2a: néphrologie
S2b: psy
S3: CSG

Je ne peux sauver tout le monde seulement aider ce qui l'acceptent
Je panse, donc je suis
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Message par melaniech49 »

Oui faites nous partager votre 1ere année :)

Ici idem je fais ma rentrée a 32 ans avec des loulous de 2 à 9 ans.
J'ai réussi a prévoir la garde des grands en péri le matin et soir, et accueil de loisir le mercredi ainsi que vacance scolaire mais purée ça coûte la peau des fesses ça...
Mon petit dernier ira à la creche ou micro crèche selon le tarif

Mon mari va m'aider au mieux pour me soulager et ma famille aussi
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Répondre