ASH —> non respect
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ASH —> non respect
Bonjour,
Rentrant l’année prochaine en prepa dans l´espoir d’apporter un plus pour mon dossier je travaille en attendant en tant qu’ash.
J’aimerais exprimer un avis qu’en j’ai pu constatée cette année, les ash ne sont pas valoriser par les soignants (médecins, infirmières, as) nous sommes la que pour ramasser la merde sans jamais un merci ...
Est-ce pareil chez vous ?
Marlène
Rentrant l’année prochaine en prepa dans l´espoir d’apporter un plus pour mon dossier je travaille en attendant en tant qu’ash.
J’aimerais exprimer un avis qu’en j’ai pu constatée cette année, les ash ne sont pas valoriser par les soignants (médecins, infirmières, as) nous sommes la que pour ramasser la merde sans jamais un merci ...
Marlène

Prépa ----> Septembre 2018
Future IDE
Future IDE

-
- Star VIP
Re: ASH —> non respect
Bonjour,marln19 a écrit :J’aimerais exprimer un avis qu’en j’ai pu constatée cette année, les ash ne sont pas valoriser par les soignants (médecins, infirmières, as) nous sommes la que pour ramasser la merde sans jamais un merci ...
Sans vouloir vous décourager, si vous faites le métier d'infirmier(e) pour obtenir respect, reconnaissance et merci, je vous conseille de changer d'orientation.
Non, c'est pas pareil chez moi (en tout cas moi perso je ne me sens pas supérieure aux ASH même si on a pas le même travail donc forcément parfois je peux leur demander des choses qu'elles peuvent prendre pour du "mépris" comme faire le ménage quand je vois que c'est sale
) ...
Mais on est tous "le petit personnel" de quelqu'un et on peut aussi n'avoir aucune reconnaissance en tant qu'IDE, aucun respect, et pas de merci (ou rarement), mais c'est pas ce qu'on attend, donc on est pas déçus, on a pas besoin d'être valorisés
Certaines AS et ASH sont aussi très désagréables avec les IDE (et avec les ESI n'en parlons pas), ça se voit aussi...

Mais on est tous "le petit personnel" de quelqu'un et on peut aussi n'avoir aucune reconnaissance en tant qu'IDE, aucun respect, et pas de merci (ou rarement), mais c'est pas ce qu'on attend, donc on est pas déçus, on a pas besoin d'être valorisés

Certaines AS et ASH sont aussi très désagréables avec les IDE (et avec les ESI n'en parlons pas), ça se voit aussi...
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
les ASH n'étant pas au service des médecins ou des ide,je ne vois pas à quelle occasion il faudrait dire merci?Par exemple le médecin ne vient pas remercier l'infirmière d'avoir distribué les médicaments.Par contre,pour une ambiance plus décontractée,il faut soit faire un match de foot de tout le service(je rigole) soit plus simple inviter tout le monde aux pots ou au café croissant,soit être copains ou parrains des enfants,ou aller en boite ensemble.ce qui est bien aussi c'est être dans le même syndicat et fabriquer les banderolles tous ensemble.
-
- Star VIP
C'est vrai. Il y a mille autres façons de le dire. Par exemple « je suis content de travailler avec toi » « tu fais du bon boulot » « j'étais content que tu sois là pour gérer cette situation difficile »...execho a écrit :les ASH n'étant pas au service des médecins ou des ide,je ne vois pas à quelle occasion il faudrait dire merci
Mea culpa une fois jai manque de respect a une ASH... comme j aurai manque de respect a un autre "grade si on peut appeler ça comme ça...
A chaque fin de poste j'ai l habitude de vider mes poubelles et sacs sales... et étant un petit peu agacé par une ASH responsable des petits déjeuner. Je lui ai juste demandé de demande si elle pouvait vider la poubelle de la salle à manger après son poste... elle me repond c'est pas moi qui l'ai remplie !!!!!!!!!!!!!!!! Franchement ! Tu réponds quoi a ça? J'y ai répondu je réfléchirait la prochaine fois que je change la protection d'un resident car merde après tout cest pas moi qui la rempli... elle ma prise au sérieux... bref...
Je pense que le respect ne vient pas du poste que tu occupés mais comment tu fais ton boulot... Après des cons il n'y en a partout... que tu sois as ASH ou ide ou cadre pi médecin personne n'est sortie de la cuisse de Jupiter!!!
A chaque fin de poste j'ai l habitude de vider mes poubelles et sacs sales... et étant un petit peu agacé par une ASH responsable des petits déjeuner. Je lui ai juste demandé de demande si elle pouvait vider la poubelle de la salle à manger après son poste... elle me repond c'est pas moi qui l'ai remplie !!!!!!!!!!!!!!!! Franchement ! Tu réponds quoi a ça? J'y ai répondu je réfléchirait la prochaine fois que je change la protection d'un resident car merde après tout cest pas moi qui la rempli... elle ma prise au sérieux... bref...
Je pense que le respect ne vient pas du poste que tu occupés mais comment tu fais ton boulot... Après des cons il n'y en a partout... que tu sois as ASH ou ide ou cadre pi médecin personne n'est sortie de la cuisse de Jupiter!!!
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
2ème année
Un jour j'ai demandé à une ASH si elle pouvait venir faire le ménage dans l'infirmerie (c'est sur sa fiche de poste, sauf qu'il y a 2 cm de crasse et de poussière), elle m'a répondu "c'est pas moi qui salit l'infirmerie"
A ce compte-là, on fait pas les chambres non plus, on lave que les toilettes du personnel et les vestiaire mais seulement quand on a nous même fait caca et juste autour de notre casier....

Ba merde après tout cest pas nous qui nous sommes cassé la gueule dans me couloir et c'est cassé le fémur on y fera pas ses pansements a papi il n'a qu'à faire attention a marcher correctement...
Franchement...
Franchement...
Crf IFSI Dechy
2ème année
2ème année
La reconnaissance et la valorisation, vous les obtiendrez (peut être, ce n'est pas sûr) par la qualité de votre travail. Il se pourra qu'on vous dise "tu fait du bon boulot, j'aime bien travailler avec toi" mais ce sera de toute manière très rare.marln19 a écrit :J’aimerais exprimer un avis qu’en j’ai pu constatée cette année, les ash ne sont pas valoriser par les soignants (médecins, infirmières, as)
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Chez nous les ASH font la pause café cigarette avec toute l'équipe et perso pour blaguer ou discuter, je trouve les ASH tout aussi agréable que les autres. Idem pour l'équipe cuisine etc...
Après, ça dépend surtout de la personne, mais sûrement pas de sa fonction.
Quant au respect lié à la fonction, on est tous sur un plan d'égalité, notre seul supérieur hiérarchique commun étant le cadre du service.
Et le respect de l'individu en général, je ne le conçois que dans les deux sens, sinon c'est une forme de soumission.
Je peux indiquer à l'ASH qu'il y a une chambre à faire ou une pièce qui est sale, je l'implique dans le fonctionnement du service en pouvant lui demander de m'informer de l'état d'une chambre et de ce qu'elle peut voir ou trouver de suspect dans une poubelle, mais si je dois vider ma poubelle d'infirmerie trop pleine en fin de service, je le fais moi même en partant (si j'y pense).
Après, ça dépend surtout de la personne, mais sûrement pas de sa fonction.
Quant au respect lié à la fonction, on est tous sur un plan d'égalité, notre seul supérieur hiérarchique commun étant le cadre du service.
Et le respect de l'individu en général, je ne le conçois que dans les deux sens, sinon c'est une forme de soumission.
Je peux indiquer à l'ASH qu'il y a une chambre à faire ou une pièce qui est sale, je l'implique dans le fonctionnement du service en pouvant lui demander de m'informer de l'état d'une chambre et de ce qu'elle peut voir ou trouver de suspect dans une poubelle, mais si je dois vider ma poubelle d'infirmerie trop pleine en fin de service, je le fais moi même en partant (si j'y pense).
Bonjour Marlène,marln19 a écrit :Bonjour,
Marlène
Oui on peu retrouver ça aussi ou je travail, dans une certaine mesure mais ce n'est pas un traitement spécial aux ASH... Comme je l'ai lu plus haut dans la conversation, on ne fait pas ces métiers ( AS, ASH, IDE... ) pour la reconnaissance que l'on en retire.
Je travail dans la santé depuis 10 ans maintenant et je suis passé par le poste de Brancardier/ASH puis Aide Soignant et je rentre en septembre à l'IFSI. Si il y'a bien quelque chose dont je peux parler, c'est la frustration que certaine personnes éprouvent vis a vis de leur métier. Chacun a un rôle dans le fonctionnement d'un établissement de santé quelqu'il soit, chacun est indispensable d'ailleurs mais chacun à une fiche de poste aussi ! Les frictions entre collègues dont j'ai été témoins durant ma petite expérience, n'ont rien à voir avec le non respect de l'un ou de l'autre mais plutôt avec une certaine frustration professionnelle ( que je peux comprendre ).
Je travail actuellement dans une grosse clinique privée et je dois dire que mise à part les idiots (plus communément appelé CON), qui sont, je te le concède, assez répandu ( mais pas majoritaires !!!), je ne crois pas que beaucoup de mes collègues, tout poste confondus ne respect pas les ASH. Il y aura toujours des gens bêtes et méchants, mais ne t'imagine pas que tout le monde dénigre les ASH pour ce qu'elles/ils sont. En tout cas ce n'est absolument pas mon cas...
DEAS 2014
Reprise des études à 32 ans...
Promo 2018/2021 IRFSS

Promo 2018/2021 IRFSS
c'est sur ça n'a rien a voir avec le poste occupé, ce que je ne supporte pas c'est le manque de conscience professionnelle. je laisse passer un certain temps car en effet chacun sa façon de voir les choses. après si çà se renouvelle un peu trop souvent (je suis loin d'être parfaite) je le dis gentillement. puis je passe a la vitesse supérieure que ce soit AS ASH ou autre...FIDE87 a écrit :Bonjour Marlène,marln19 a écrit :Bonjour,
Marlène
Oui on peu retrouver ça aussi ou je travail, dans une certaine mesure mais ce n'est pas un traitement spécial aux ASH... Comme je l'ai lu plus haut dans la conversation, on ne fait pas ces métiers ( AS, ASH, IDE... ) pour la reconnaissance que l'on en retire.
Je travail dans la santé depuis 10 ans maintenant et je suis passé par le poste de Brancardier/ASH puis Aide Soignant et je rentre en septembre à l'IFSI. Si il y'a bien quelque chose dont je peux parler, c'est la frustration que certaine personnes éprouvent vis a vis de leur métier. Chacun a un rôle dans le fonctionnement d'un établissement de santé quelqu'il soit, chacun est indispensable d'ailleurs mais chacun à une fiche de poste aussi ! Les frictions entre collègues dont j'ai été témoins durant ma petite expérience, n'ont rien à voir avec le non respect de l'un ou de l'autre mais plutôt avec une certaine frustration professionnelle ( que je peux comprendre ).
Je travail actuellement dans une grosse clinique privée et je dois dire que mise à part les idiots (plus communément appelé CON), qui sont, je te le concède, assez répandu ( mais pas majoritaires !!!), je ne crois pas que beaucoup de mes collègues, tout poste confondus ne respect pas les ASH. Il y aura toujours des gens bêtes et méchants, mais ne t'imagine pas que tout le monde dénigre les ASH pour ce qu'elles/ils sont. En tout cas ce n'est absolument pas mon cas...
Crf IFSI Dechy
2ème année
2ème année
Bonjour tout le monde,
Je ne pense pas que l’on dévalorise les ash seulement les ash se font plus facilement engueuler voir mal traiter pour certaine alors’ que l’on osera moins engueuler une as ou une infirmière
Je ne pense pas que l’on dévalorise les ash seulement les ash se font plus facilement engueuler voir mal traiter pour certaine alors’ que l’on osera moins engueuler une as ou une infirmière

Prépa ----> Septembre 2018
Future IDE
Future IDE

Ça je l'ai constaté avec les résidents (pas les familles, elles engueulent tout le monde ). Des fois je les entends dire des horreurs aux AS H et même aux AS, et quand j'entre dans la chambre ils disent plus rien. Quand il y a un truc de renversé et que je prends un balai pour nettoyer des résidents m'ont déjà dit "oh non pas vous, vous êtes infirmière" (oui, et?)marln19 a écrit :Bonjour tout le monde,
Par contre les médecins gueulent sur les infirmiers, pour la simple raison que les AS et ASH (le petit personnel, encore plus petit que les IDE) sont totalement transparentes

Détrompe toi, les As et les IDE ce font engueuler tout autan. Voir plus... les Ide sont responsable du bon fonctionnement du service souvent les erreurs des un et des autres leurs retombent sur le nez même si elles n’en sont pas la source. Sans parler que les familles de patients sont parfois sans respect aucun avec tout le monde... le seul qui a tendance à passer à travers les mailles du filet même qd il y a vraiment erreur c’est le médecin... et encore les gens sont procéduriers de nos jours.marln19 a écrit :Bonjour tout le monde,
En conclusion tout le monde en prend pour son grade ! Et avec le sourire !

DEAS 2014
Promo 2018/2021 IRFSS

Promo 2018/2021 IRFSS