Anglais à partir de la 2ème année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Anglais à partir de la 2ème année
coucou,
j'aurais voulu savoir votre méthodologie en anglais ? j'appréhende un peu cette UE en ce début de 2ème année ? quelqu'un aurait -il un livre a conseiller, une méthode ? j'ai un très bas niveau d'anglais. les langues et moi = 3
La majorité des étudiants sortant de lycée donc la prof se met à leur niveau et bien dommage pour les autres qui n'ont pas pratiqué les langues depuis très longtemps. où le seul souvenir d'anglais qui leur reste c'est... d'être passé au collège au tableau pour démontrer qu'on a pas triché au seul et unique 10/20 qu'on a laborieusement réussi à avoir ... un miracle... un vrai traumatisme aussi...

j'aurais voulu savoir votre méthodologie en anglais ? j'appréhende un peu cette UE en ce début de 2ème année ? quelqu'un aurait -il un livre a conseiller, une méthode ? j'ai un très bas niveau d'anglais. les langues et moi = 3
La majorité des étudiants sortant de lycée donc la prof se met à leur niveau et bien dommage pour les autres qui n'ont pas pratiqué les langues depuis très longtemps. où le seul souvenir d'anglais qui leur reste c'est... d'être passé au collège au tableau pour démontrer qu'on a pas triché au seul et unique 10/20 qu'on a laborieusement réussi à avoir ... un miracle... un vrai traumatisme aussi...

Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
2ème année
Re: Anglais à partir de la 2ème année
Coucou saxie 59
Dans votre ifsi ils on pas fait de groupes de niveau en anglais si c sa c bien dommage
Mais bon tu auras les bases pour fait ton mémoire
Moi mon stage à l hôpital américain de 5 semaines m avais bien aidée
Car j evais que des patients anglophone
Donc pas le choice il fallait faire avec
De toute façon à l ifsi tu aura que la base pour pratiquer mdr
Courage à toi bonne nuit
Dans votre ifsi ils on pas fait de groupes de niveau en anglais si c sa c bien dommage
Mais bon tu auras les bases pour fait ton mémoire
Moi mon stage à l hôpital américain de 5 semaines m avais bien aidée
Car j evais que des patients anglophone
Donc pas le choice il fallait faire avec
De toute façon à l ifsi tu aura que la base pour pratiquer mdr
Courage à toi bonne nuit
Non il n'y a pas de cours par niveau. Nous sommes une grosse promo et je doute fort qu'il se casse la tête à en faire...
Loin de moi l idée de devenir bilingue. Mais 3 ans d anglais pour faire une partie d'un mémoire... moi je dis vive Google traduction.
Apprendre des listes de vocabulaire bêtement ça je peux le faire... c'est ce qui m'a permis de passer la première année sans problème... d'ailleurs la prof a bien senti que ce n etait pas ma tasse de thé (prof a l ancienne encore avec son cartable et son carnet de note)
mais en fin d'année entamé la grammaire et la conjugaison ...
au secours.
Je n'étais pas la seule paumée.
Loin de moi l idée de devenir bilingue. Mais 3 ans d anglais pour faire une partie d'un mémoire... moi je dis vive Google traduction.

Apprendre des listes de vocabulaire bêtement ça je peux le faire... c'est ce qui m'a permis de passer la première année sans problème... d'ailleurs la prof a bien senti que ce n etait pas ma tasse de thé (prof a l ancienne encore avec son cartable et son carnet de note)
mais en fin d'année entamé la grammaire et la conjugaison ...

Je n'étais pas la seule paumée.
Crf IFSI Dechy
2ème année
2ème année
- NursePralinée
- Fidèle
On a jamais fait de conjugaison ou de grammaire dans notre ifsi.
Si tu veux avoir un niveau en anglais, et comme pour n'importe quelle langue d'ailleurs, il faut pratiquer, ya pas de secret. Va sur YouTube, trouves des sujets qui te plaisent. En VOSTF c'est mieux. Ou regarde une série que tu aimes bien en VO ou VOSTF.
Soit dit en passant c'est pas avec l'IFSI que tu progressera vraiment. Si tu t'entraîne juste pour le TFE, Google trad sera largement suffisant
Si tu veux avoir un niveau en anglais, et comme pour n'importe quelle langue d'ailleurs, il faut pratiquer, ya pas de secret. Va sur YouTube, trouves des sujets qui te plaisent. En VOSTF c'est mieux. Ou regarde une série que tu aimes bien en VO ou VOSTF.
Soit dit en passant c'est pas avec l'IFSI que tu progressera vraiment. Si tu t'entraîne juste pour le TFE, Google trad sera largement suffisant
╰⊰✿ I N F I R M I È R E ✿ 2 0 1 7 ✿⊱╮
Nous on était par groupe de 25 mais en niveaux mélangés. On avait tous un niveau en dessous du niveau de la mer (sauf un qui avait une licence de langue appliquée donc il faisait les devoirs pour tous les autres). J'ai jamais eu de méthodologie en anglais puisque j'ai jamais travaillé cette UE qui était plus une formalité qu'autre chose. on ne nous demandait rien de plus qu'un niveau 6ème. Les évals étaient bidon (des trucs qu'on avait déjà vu et corrigés en cours) et en 3ème année pour le truc du TFE on l'avait fait en cours et la prof nous l'avait corrigé, donc on a tous rendu un truc nickel (certains n'ont même pas compris ce qu'ils rendaient, si ça avait été rempli de bêtises c'était pareil).
Jamais personne n'a invalidé l'anglais, sauf s'ils étaient absents le jour de l'éval.
Pour apprendre l'anglais c'est pas en IFSI, c'est en regardant les séries en VO
On a jamais fait de grammaire/conjugaison, juste du vocabulaire.
Jamais personne n'a invalidé l'anglais, sauf s'ils étaient absents le jour de l'éval.
Pour apprendre l'anglais c'est pas en IFSI, c'est en regardant les séries en VO

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Mon but n etant pas de devenir bilingue ni d apprendre l anglais.
Je me doute qu'à lifsi je ne vais pas le devenir.
Des étudiants de 2eme année n'ont pas validé leur anglais sur des traductions. Je parle de bon élèves pas de prsonne absente en permanence...
Bref ne mettons pas la charrue avant les boeufs... Je verrais
Je me doute qu'à lifsi je ne vais pas le devenir.
Des étudiants de 2eme année n'ont pas validé leur anglais sur des traductions. Je parle de bon élèves pas de prsonne absente en permanence...
Bref ne mettons pas la charrue avant les boeufs... Je verrais
Crf IFSI Dechy
2ème année
2ème année
Je suis dans la même situation que toi, l'anglais n'est pas mon truc et ne l'a jamais été, j'ai pourtant tout de moi qui aurait pu faire une adepte de l'anglais, mais voilà non, j'y arrive pas.
Du coup , j'ai un livre qui s'intitule "communiquer en anglais santé et soins" qui n'est pas mal, mais là j'avoue je ne suis pas encore motivée.
Il va falloir car l'éval 4.4 arrive à grands pas.
Du coup , j'ai un livre qui s'intitule "communiquer en anglais santé et soins" qui n'est pas mal, mais là j'avoue je ne suis pas encore motivée.
Il va falloir car l'éval 4.4 arrive à grands pas.
S'ils vous coincent sur l'anglais, c'est vraiment pas sympa..... J'ai eu plusieurs patients anglais depuis l'IFSI (région prisée par les anglais pour leur retraite!) on a très très bien communiqué
J'ai une collègue AS qui voulait lui dire "enlevez votre manche" (handle), elle lui a dit "enlevez votre bras" (arm). Une autre qui demande à la dame si elle est une fenêtre (window) alors qu'elle voulait savoir si elle était veuve (widow).
On est globalement des lumières en anglais
Même avec des mots approximatifs, ils comprennent. Je pense que c'est surtout nécessaire pour ceux qui veulent aller exercer dans un pays anglophone (j'ai une collègue qui veut aller travailler aux USA, et c'est un peu compliqué), il faut une certification.

On est globalement des lumières en anglais

- Cannelle2a
- Forcené
Alors chez nous Saxie, l'anglais, c'est sur une plateforme internet : Myschool pour les semestre 1 à 4. Autant te dire que c'est bidon, car tout se fait à la maison, et qu'il suffit d'avoir fait un minimum d'exercices et d'avoir passé un temps maximal pour valider. Tu imagines donc que tout le monde a validé l'anglais cette année.
Il n'y a qu'en 3ème année que ça devient plus concret, avec une traduction écrite et orale. Mais le niveau ne vole pas haut.
Il n'y a qu'en 3ème année que ça devient plus concret, avec une traduction écrite et orale. Mais le niveau ne vole pas haut.
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Bonjour Saxie, tu parles d'anglais en 2ème annèe, mais vous avez fait quoi en 1ère annèe , que du vocabulaire ?
Oui vocabulaire et commencer quelques règles de grammaire ... révision plutôt pour bcp...
Pour moi c'est presque une découverte... Et franchement je n'ai rien retenue de tous ça...mais la bio les cycle et compagnie au top... C'est drôle l'effet qu'à l'anglais sur mon cerveau
Pour moi c'est presque une découverte... Et franchement je n'ai rien retenue de tous ça...mais la bio les cycle et compagnie au top... C'est drôle l'effet qu'à l'anglais sur mon cerveau
Crf IFSI Dechy
2ème année
2ème année
Bonjour tout le monde, je me permet de me joindre à la discussion
L'ANGLAIS ME terrorise!!! sachant que je n'ai jamais fait anglais car 1 ere langue Allemand et 2eme langue Espagnol, autant vous dire que je vais attaquer l'année à 00000000 de niveau
Pensez vous que c'est faisable ????? Je suis très inquiète
L'ANGLAIS ME terrorise!!! sachant que je n'ai jamais fait anglais car 1 ere langue Allemand et 2eme langue Espagnol, autant vous dire que je vais attaquer l'année à 00000000 de niveau
Il y a des choses bien plus terrorisantes, on va pas t'empêcher de devenir infirmière parce que tu ne parles pas anglais. C'est vraiment d'une facilité déconcertante, niveau 6ème donc début LV1.poupy20 a écrit :Bonjour tout le monde, je me permet de me joindre à la discussion
L'anglais c'est pas si dur si tu apprends bien ton vocabulaire et comprends comment tourner les phrases ..... Dans mon ecole ce n'etait pas evident, mais si j'apprenais tout ce que j'avais vu en cours, tout le monde pouvait valider.
après je ne sait pas ce qu'ils vous demandent dans ton ecole ... c'est une matière qui varie beaucoup question partiels selon les ecoles .... tu as pu te renseigner auprès des promos supèrieures de ce qu'ils attendent dans ton ecole en 2 ème annèe.
après je ne sait pas ce qu'ils vous demandent dans ton ecole ... c'est une matière qui varie beaucoup question partiels selon les ecoles .... tu as pu te renseigner auprès des promos supèrieures de ce qu'ils attendent dans ton ecole en 2 ème annèe.