Promotion 2018 / 2021
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promotion 2018 / 2021
Bonjour à vous !
Tout d'abord, félicitation pour votre réussite au concours et bienvenu dans cette aventure !
Je suis étudiant de la promo 2017-2020, j'entre donc cette année en 2ème année, qui plus est, sans aucun rattrapage ^^
Si je peux vous conseiller des livres qui vous servirons tout au long de la formation, je vous dirais :
- Le lacombe anatomie texte + atlas. 39€ Il comprend 2 livres dont 1 de 187 pages ne comportant que des schémas. l'autre livre de 230 ne comportant que du texte, soit toutes les explications des schémas, ainsi que des QCM sur l'anatomie/physiologie.
--> Très pratique pour l'UE 2.1 S1 et l'UE 2.2 S2 ainsi que pour comprendre les processus en 2ème et 3ème année.
- L'essentiel des PATHO : Par Spécialités Pour l'Infirmière. 19€ 480 pages Il comprend l'essentiel des pathologies pour tous les domaines médicaux.
Pour ceux qui le souhaite, mais rien d'obligatoire pour réussir car ça a un coût ! --> Dorosz qui est une sorte de VIDAL mais en format de poche (bien qu'il n'y rentre pas xD ). Il est aussi extremement plus clair que le VIDAL car très épuré. 89€ ... Mais ce Dorosz vous suivra longtemps, même au dela de vos études !
Voilà, je suis ouvert à vous pour toutes questions ou discutions !
Tout d'abord, félicitation pour votre réussite au concours et bienvenu dans cette aventure !
Je suis étudiant de la promo 2017-2020, j'entre donc cette année en 2ème année, qui plus est, sans aucun rattrapage ^^
Si je peux vous conseiller des livres qui vous servirons tout au long de la formation, je vous dirais :
- Le lacombe anatomie texte + atlas. 39€ Il comprend 2 livres dont 1 de 187 pages ne comportant que des schémas. l'autre livre de 230 ne comportant que du texte, soit toutes les explications des schémas, ainsi que des QCM sur l'anatomie/physiologie.
--> Très pratique pour l'UE 2.1 S1 et l'UE 2.2 S2 ainsi que pour comprendre les processus en 2ème et 3ème année.
- L'essentiel des PATHO : Par Spécialités Pour l'Infirmière. 19€ 480 pages Il comprend l'essentiel des pathologies pour tous les domaines médicaux.
Pour ceux qui le souhaite, mais rien d'obligatoire pour réussir car ça a un coût ! --> Dorosz qui est une sorte de VIDAL mais en format de poche (bien qu'il n'y rentre pas xD ). Il est aussi extremement plus clair que le VIDAL car très épuré. 89€ ... Mais ce Dorosz vous suivra longtemps, même au dela de vos études !
Voilà, je suis ouvert à vous pour toutes questions ou discutions !

Infirmier Diplômé d'État 2020
merci pour tes conseils !!!
bon courage pour la 2eme année !!
bon courage pour la 2eme année !!
Félicitations à tous et toutes !
Ça va être un changement dans vos vies des questionnements en permanence (surtout en stage !) Des bas et des hauts ! Des moments en cours vous allez vous demander ce que vous faites la (beaucoup de TE en autonomie!) Profitez pour faire connaissance avec vos collègues de promo mangez des donuts (petits péchés de mon groupe de TD).
Sinon les seuls livres qui m ont grandement servi cette première année...
"Toute la pharmaco " de chez Vuilbert je l'ai ramené en stage et même les infirmiers s'en servait simple concis yen faut pas plus
Et un livre de diagnostic infirmier... que je n ai jamais utilisé pour l'instant... il la embrouillé plutôt qu' autre chose lors de mes démarches.
Sinon chercher sur les brocantes on en trouve à pas cher
Moi qui était anti ordi en cours jai du en acheter un et j'avoue ça m'a enlevé une belle épine du pied...
Bon courage a vous bonne rentrée laissez vous vivre
Ça va être un changement dans vos vies des questionnements en permanence (surtout en stage !) Des bas et des hauts ! Des moments en cours vous allez vous demander ce que vous faites la (beaucoup de TE en autonomie!) Profitez pour faire connaissance avec vos collègues de promo mangez des donuts (petits péchés de mon groupe de TD).
Sinon les seuls livres qui m ont grandement servi cette première année...
"Toute la pharmaco " de chez Vuilbert je l'ai ramené en stage et même les infirmiers s'en servait simple concis yen faut pas plus
Et un livre de diagnostic infirmier... que je n ai jamais utilisé pour l'instant... il la embrouillé plutôt qu' autre chose lors de mes démarches.
Sinon chercher sur les brocantes on en trouve à pas cher
Moi qui était anti ordi en cours jai du en acheter un et j'avoue ça m'a enlevé une belle épine du pied...
Bon courage a vous bonne rentrée laissez vous vivre
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
2ème année
bonjour,
alors pour moi aussi une nouvelle aventure puisqu'à 42 ans, je reprends mes études
j'ai hate mais aussi beaucoup d'appréhension...
à saxie comment arrives tu à travailler avec un ordi tout en étant concentrer en cours à écouter le prof ? perso je n'ai jamais travailler en cours avec un ordi, je suis plutôt de la vieille école avec mes papiers et stylos...en même temps j'ai envie d'essayer mais j'ai peur de perdre du temps...
alors pour moi aussi une nouvelle aventure puisqu'à 42 ans, je reprends mes études

à saxie comment arrives tu à travailler avec un ordi tout en étant concentrer en cours à écouter le prof ? perso je n'ai jamais travailler en cours avec un ordi, je suis plutôt de la vieille école avec mes papiers et stylos...en même temps j'ai envie d'essayer mais j'ai peur de perdre du temps...
Esi 2018-2021
coucou
j'ai 37 ans plus de 15 ans que j'ai quitté les bancs de l'école. au début je prenais tous mes cours à la main et je me suis rendu compte que je perdais du temps en relisant mes cours le soir et les remettant au propre. maintenant je les mets au propre direct sur ordi en faisant copier coller sur les cours qu'on nous envoie souvent a avance et je rajoute mes propres notes a côté; sinon ça va j'arrive a suivre. j'ai un peu l'habitude de saisir à l'ordi.
au début ça m'énervait d'entende tout le monde pianoté sur l'ordi et puis comme on dit souvent il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis j'ai du investir : déjà à cause des nombreux travaux recherches qu'on a. sinon tu reste avec ton téléphone portable en wifi pour les recherches et c'est assez chiant. puis pour le TFE ça va énormément aider.
j'ai aussi la chance d'avoir le soutien de mon mari et mes parents qui ont cotisés pour me l'offrir.
sinon chacun sa méthode tu l'as trouveras et elle changeras surement après les résultats bons ou mauvais des partiels pour ajuster ce qui n'a pas été. par chance je n'ai eu aucun rattrapage cette année. il faut rester les pieds sur terre nous ne sommes jamais à l'abri d'un échec.
bon courage n'hésite pas en PV si tu veux des conseils la doyenne de la promo a 49 ans et s'en sort très bien avec du travail régulier et de l'entraide.
c'est génial de reprendre des études tu as un grand mérite
j'ai 37 ans plus de 15 ans que j'ai quitté les bancs de l'école. au début je prenais tous mes cours à la main et je me suis rendu compte que je perdais du temps en relisant mes cours le soir et les remettant au propre. maintenant je les mets au propre direct sur ordi en faisant copier coller sur les cours qu'on nous envoie souvent a avance et je rajoute mes propres notes a côté; sinon ça va j'arrive a suivre. j'ai un peu l'habitude de saisir à l'ordi.
au début ça m'énervait d'entende tout le monde pianoté sur l'ordi et puis comme on dit souvent il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis j'ai du investir : déjà à cause des nombreux travaux recherches qu'on a. sinon tu reste avec ton téléphone portable en wifi pour les recherches et c'est assez chiant. puis pour le TFE ça va énormément aider.
j'ai aussi la chance d'avoir le soutien de mon mari et mes parents qui ont cotisés pour me l'offrir.
sinon chacun sa méthode tu l'as trouveras et elle changeras surement après les résultats bons ou mauvais des partiels pour ajuster ce qui n'a pas été. par chance je n'ai eu aucun rattrapage cette année. il faut rester les pieds sur terre nous ne sommes jamais à l'abri d'un échec.
bon courage n'hésite pas en PV si tu veux des conseils la doyenne de la promo a 49 ans et s'en sort très bien avec du travail régulier et de l'entraide.
c'est génial de reprendre des études tu as un grand mérite
Crf IFSI Dechy
2ème année
2ème année
merci beaucoup saxie de tes encouragements !! ça fait chaud au cœur !
beaucoup de mes collègues me disent que je suis vraiment courageuse de reprendre des études et il faut dire que je suis super motivée même si je sais que je vais en baver ! le principal c'est que je prenne mes marques au début...et que je ne me laisse pas déborder par la charge de travail. après je me dis que j'ai tout à gagner et rien à perdre, je tente si ça ne marche pas au moins j'aurai essayé...

Esi 2018-2021
Salut à toutes
Admise à l ifsi de cannes !
Maman deux monstres 9 ans et 5 ans
32 ans retour dans les cours
Aide soignante depuis 8 ans !
J aime mon métier, je vais ça car j aime avance
Apprendre, les défis !
Et c est partie pour des plus grands défis de ma vie !!
Pré rentrée le 22 août ! J-6
Admise à l ifsi de cannes !
Maman deux monstres 9 ans et 5 ans
32 ans retour dans les cours

Aide soignante depuis 8 ans !
J aime mon métier, je vais ça car j aime avance
Apprendre, les défis !
Et c est partie pour des plus grands défis de ma vie !!
Pré rentrée le 22 août ! J-6

motivée flore !! Ca va le faire !! comme tu dis prendre ses marques et gérer son tps de travail après tout est possible !!
Nous sommes des guerrières!!
kiss!
Nous sommes des guerrières!!
kiss!
- Cannelle2a
- Forcené
Bonjour Flore, et bonjour à tousflore03 a écrit :bonjour,
alors pour moi aussi une nouvelle aventure puisqu'à 42 ans, je reprends mes études![]()
j'ai hate mais aussi beaucoup d'appréhension...
D'abord, pour te rassurer, j'ai passé le concours à 47 ans, et je viens de terminer ma 1ère année haut la main

Moi aussi je pensais pouvoir me passer d'ordi, en ayant un à la maison. Seulement, j'ai très vite vu les limites, notamment quand il fallait mutualiser le travail lors des TD (et notre IFSI nous en a fait faire beaucoup). J'ai donc fini par acheter un ordi portable.
Bon courage pour cette rentrée, et même s'il y a des moments difficiles, beaucoup de stress, le fait de passer en L2 est magique (perso, je manquais de confiance en moi, et je me suis épatée). Dans mon IFSI, les formatrices sont très maternantes en première année (nous sommes 60), ça facilite les choses. Et quand elles nous sentaient motivés, elles nous encourageaient.
Bienvenue dans le monde des ESI, et Profitez tous !!
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Bonjour à tous
Félicitations à vous pour vos concours
Quelle belle aventure qu'est l'IFSI
Perso je suis encore en formation AS, je penses tenter ma chance pour l'IFSI l'an prochain
Bonne rentrée et bon courage à tout le monde, tous mes voeux de réussite

Félicitations à vous pour vos concours

Quelle belle aventure qu'est l'IFSI

Bonne rentrée et bon courage à tout le monde, tous mes voeux de réussite

Auxiliaire de Vie Sociale DE 2014
Aide-Soignante DE 2018
>> Après le milieu hospitalier GO le SSIAD, mais quel bonheur !
>> Intérimaire en EHPAD
Aide-Soignante DE 2018
>> Après le milieu hospitalier GO le SSIAD, mais quel bonheur !
>> Intérimaire en EHPAD
Bonjour,
Pour moi c'est IFSI Macon en Saône et Loire. Rentrée le 3 septembre.
44 ans mariée et maman de 2 jeunes ados. AS pendant 9 ans après reconversion. Très heureuse de voir mon projet se concrétiser enfin, un peu d'appréhension quand même car plus du tout habituée à rester assise pendant plusieurs heures. Mais très motivée et prête pour commencer cette nouvelle aventure.
Bonne rentrée et bon courage à tous
Pour moi c'est IFSI Macon en Saône et Loire. Rentrée le 3 septembre.
44 ans mariée et maman de 2 jeunes ados. AS pendant 9 ans après reconversion. Très heureuse de voir mon projet se concrétiser enfin, un peu d'appréhension quand même car plus du tout habituée à rester assise pendant plusieurs heures. Mais très motivée et prête pour commencer cette nouvelle aventure.
Bonne rentrée et bon courage à tous
Bonjour à tous et à toutes,
Rentrée le 3/09 à l'ifsi du chu de Tours. AS depuis 7ans, j'ai tenté le concours et me voici future étudiante ide.
43 ans et 2 enfants et bourrée d'appréhension et de doutes.
En vous lisant, je suis rassurée car je ne suis pas seule
CaG
Rentrée le 3/09 à l'ifsi du chu de Tours. AS depuis 7ans, j'ai tenté le concours et me voici future étudiante ide.
43 ans et 2 enfants et bourrée d'appréhension et de doutes.
En vous lisant, je suis rassurée car je ne suis pas seule

CaG
- Laura97419
- Habitué
Bonjour a toutes et tous. Le jour J approche.. Vous faites quoi de beau en attendant la rentrée ?
Avez vous toujours autant d'appréhension ?
Pour moi, le fait d'y penser me noue l'estomac.. vivement que sa commence.
Promo 2018/2021 me voilà..
Ifsi de Saint Denis - Ile de la Réunion
Que l'aventure commence..
Ifsi de Saint Denis - Ile de la Réunion

Laura97419 a écrit :Bonjour a toutes et tous. Le jour J approche.. Vous faites quoi de beau en attendant la rentrée ?
Tout comme toi Laura97419 quand j' y pense j' ai la boule au ventre

pour ma part j' ai emménagé y à 3 jours, histoire de prendre mes marques dans cette nouvelle ville, mais bon le tour sera vite fait Guéret ce n' est pas bien grand, il n' y a pas grand monde !!

Je suis convoqué le 27 Aout pour finaliser l' inscription, donc j suis dans les papiers.
Yen a t ils parmi vous qui sont pris en charge par leur employeur ?