Reprise IFSI année 1
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Reprise IFSI année 1
Bonjour !
J'étais AS et j'ai entrepris des études infirmière en 1ère année en 2015.
J'ai interrompu mes études à la suite de problème de santé. J'avais fait une demande de reprise l'an dernier, j'ai passé un entretien avec la directrice qui était favorable à ma reprise mais j'ai dû demander à l'ifsi de ne pas passer en conseil pédagogique, car on a appris que mon compagnon avait un cancer
Donc il a fallu que je m'occupe de l'intendance de la maison, des soins quotidiens sur mon mari, m'occuper de ma fille... et trouver en vitesse un travail à mi temps pour pouvoir subvenir aux besoins de ma famille.
Bref maintenant qu'il va mieux suite à 3 interventions, j'aimerais reprendre mes études que j'avais arrêté en 1ère année avec 2 partiels de validés haut la main (UE 2.1 et 2.2 : plus de 19/20)
J'ai un entretien avec la directrice, mais j'ai peur de son avis car le conseil va la suivre. pensez vous que je puisse expliquer tout ce que je viens de noter plus haut ? ça ne fait pas trop "pauvre fille malheureuse" ?
Merci de m'avoir lu
J'étais AS et j'ai entrepris des études infirmière en 1ère année en 2015.
J'ai interrompu mes études à la suite de problème de santé. J'avais fait une demande de reprise l'an dernier, j'ai passé un entretien avec la directrice qui était favorable à ma reprise mais j'ai dû demander à l'ifsi de ne pas passer en conseil pédagogique, car on a appris que mon compagnon avait un cancer

Donc il a fallu que je m'occupe de l'intendance de la maison, des soins quotidiens sur mon mari, m'occuper de ma fille... et trouver en vitesse un travail à mi temps pour pouvoir subvenir aux besoins de ma famille.
Bref maintenant qu'il va mieux suite à 3 interventions, j'aimerais reprendre mes études que j'avais arrêté en 1ère année avec 2 partiels de validés haut la main (UE 2.1 et 2.2 : plus de 19/20)
J'ai un entretien avec la directrice, mais j'ai peur de son avis car le conseil va la suivre. pensez vous que je puisse expliquer tout ce que je viens de noter plus haut ? ça ne fait pas trop "pauvre fille malheureuse" ?
Merci de m'avoir lu
Re: Reprise IFSI année 1
Ça va être difficile de ne pas en parler car c'est le motif de votre abandon.
Parlez-en de manière "soft", et ça ira.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Oui de toute façon j'en avais déjà plus ou moins parlé l'an dernier pour différer mon passage devant le conseil pédagogique (enfin mon dossier).Jo_bis a écrit :Ça va être difficile de ne pas en parler car c'est le motif de votre abandon.
Après je ne rentrerai pas dans les détails, je dirais juste que je devais rester pour gérer la maison et c'est tout (car je partais la semaine et rentrais le week end). je ne détaillerai pas autant.
Merci pour vos conseils Jo_bis
Exactement.plume84 a écrit : je dirais juste que je devais rester pour gérer la maison et c'est tout (car je partais la semaine et rentrais le week end). je ne détaillerai pas autant.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
J'ai rdv ce mercredi 22... je stress un peu
Ça va aller !plume84 a écrit :J'ai rdv ce mercredi 22... je stress un peu
Tenez-nous au courant !

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Oui bien sûr ! pas de soucis 

ca va aller! ! bon courage !