IFSI de Chalette sur Loing

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Cha--77
Habitué
Habitué

Re: IFSI de Chalette sur Loing

Message par Cha--77 »

Oui merci mysterpride c'est exactement ce que je me suis dit pour l'édition, le corps humain ça change pas toutes les 5min...

Merci kizkiz pour les infos, je vais demander les papiers exacts pour la bourse. On attends avec impatience tout ça :)
IFSI Chalette-sur-Loing 2018/2021
S1 : Ephad S2 : Mas S3 : Oncologie S4 : HAD S5 : Réanimation covid
S6 : Pédiatrie/Néonat S6b : Chir
kituce
Régulier
Régulier

Message par kituce »

Bonjour à tous quel médecin agréé avez vous consulté pour le certificat médical je n'ai pas eu le temps de le faire avant.. Leur liste n'est pas à jour j ai appelé celui de l hôpital qui a peu de disponibilites..
Cha--77
Habitué
Habitué

Message par Cha--77 »

Je suis allée à Nemours pour ma part (je suis du 77) il avait des rdv le jour pour le lendemain et il était très sympa, mais pour le 45 je ne sais pas.
kizkiz
Habitué
Habitué

Message par kizkiz »

Hello
C'est vrai liste pas très à jour, des médecins à la retraite y apparaissent encore, pourtant la secrétaire du cabinet médical le signale tous les ans :)
Sur la liste tous les médecins référents ARS d'Amilly, Cepoy et Montargis sont à la retraite, à part Dr Lebeau que je n'ai pas pu avoir, à essayer et voir ...
J'ai pu avoir un rdv rapidement avec le Dr RAGUIN de Chateaurenard, une vrai crème, trop sympa.C'était le dernier jour avant son départ en vacances jusqu'à fin Août je pense.Essaie pour avoir plus d'infos.Attention, son adresse sur la liste n'est pas bonne.
Cha--77
Habitué
Habitué

Message par Cha--77 »

Oui j'ai eu ce soucis avec la liste du 89, un médecin à 5min de chez moi en fait il exerçait plus depuis 1 an et demi... et le médecin chez qui je suis allée, idem en vacances maintenant. Mais adorable !!

Bon j'attends le concepts en sciences infirmières version livre, je l'ai eu pour 30e. J'aime bien avoir et le pdf et le bouquin. Qui prend le pdf d'anat pour tout le monde ?
kizkiz
Habitué
Habitué

Message par kizkiz »

Sacrée Chacha, une vraie cost killeuse ;)
Comment fais-tu pour avoir les bons prix ? mdr
Moi aussi j'aurais les concepts au format papier, je m'étais déjà renseigné et j'enverrai mon pdf en reprographie.Bien moins chère que de l’acheter d'occas à 514€ sur Rakuten.Quoi que y'en a pour 40€ d'occas sur le même site.
Un truck de malade mental ... ils savent que le bouquin vaut 28€ neuf ? lol

Concernant le pdf d'anato,c 'est Ok pour moi si c'est la 12ème édition.Parce que le bouquin qui est en route 10 ème, puis pdf 9ème édition par exemple, A quel moment est-ce que je touche du doigt la 12ème édition heinn :)
Dernière modification par kizkiz le 24 août 2018 22:01, modifié 1 fois.
Cha--77
Habitué
Habitué

Message par Cha--77 »

Ah bah bien sûre la 12ème édition ! Ça où rien. Tu me diras si c'est la 10 ou la 11 que tu auras reçu !

J'écume internet en quête du bon plan :roll: mais c'est pareil pour tout : voyage etc là c'est 30e fdp inclus sur Leboncoin. Y'en avait a 20e mais partis trop vite !
40e ça reste raisonnable.

Pour le financement personne n'a de nouvelles ?
kituce
Régulier
Régulier

Message par kituce »

Eh bien j'espère trouver mon médecin agréé d'ici la rentrée quand même :roll:

Bonne nouvelle j ai le pdf du manuel d'anatomie trouvé gratuitement et la 12e édition svp !! J aimerai bien avoir le bouquin sous la main également mais je vais attendre un peu avant de l'acheter on se contentera de celui ci, j'ai survolé les pages normalement c'est un bon pdf je peux vous le transmettre envoyez moi un mp
Pour me livre sur les concepts je n arrive pas a mettre la main dessus je n ai pas trouvé de pdf non plus :pleure:
Cha--77
Habitué
Habitué

Message par Cha--77 »

Dans le genre cost killeuse kituce est au top mdr du coup c'est top, je t'envoie un mp :D

On a le pdf des concepts en sciences inf, envoie un mp à kizkiz ;)

Il te reste une semaine tkt, prends ton rdv aujourd'hui ça va le faire. Quitte à faire un peu de route tant pis
kituce
Régulier
Régulier

Message par kituce »

Cha--77 a écrit :Dans le genre cost killeuse kituce est au top mdr du coup c'est top, je t'envoie un mp :D

On a le pdf des concepts en sciences inf, envoie un mp à kizkiz ;)

Il te reste une semaine tkt, prends ton rdv aujourd'hui ça va le faire. Quitte à faire un peu de route tant pis
Je vous réponds ici pour que tout le monde en profite. Cha77 si jamais tu n'as pas de compte Google drive (et les autres) vous trouvez la bonne version en tapant le titre du livre sur fb vous verrez il y a plusieurs liens il me semble que c'est le premier qui s affiche !! Mais je vous conseille vivement de créer un compte Google drive si vs n en avez pas c'est plus pratique pour sauvegarder ces pépites lourdes en octets :) :roll:
kituce
Régulier
Régulier

Message par kituce »

Plus qu'une semaine avant la rentrée.. Je dirais pas que j'ai hâte de commencer mais curieuse de voir ce qui nous attend
Tout le monde a rendu son dossier d'inscription ? Il me manque la consultation avec le médecin agréé j'ai trouvé un médecin sur Gien mais ça me fait un peu loin, le médecin des urgences du Cham fait une consultation le 28 août mais la liste est longue et l'attente sera interminable je pense..
Cha--77
Habitué
Habitué

Message par Cha--77 »

Moi j'ai trop hâte :lol: et après j'en aurais ras le bol :roll:

J'ai rendu mon dossier en juillet avant la fermeture de l'ifsi (notamment pour la demande de financement), j'ai pas eu de retour alors il doit être complet.
Après y'a encore d'autres papiers demandés dans la grosse enveloppe. Pour moi tout est réglé à part le dossier de la bourse mais ça va être rapido à faire, faudra juste que je demande à l'ifsi quels papiers exactement.

On se retrouve où et à quelle heure lundi ? Kituce connaisseuse de restau pas mal ds le coin de l'ifsi ?
kituce
Régulier
Régulier

Message par kituce »

Autour de l'ifsi je sais pas trop à part le Napoli et le mcdo je n'ai pas trop d'idées :?
kizkiz
Habitué
Habitué

Message par kizkiz »

Et oui plus qu'une semaine ... De mon côté c’est plutôt un mélange d'impatience et de curiosité, pourquoi choisir quand on peut avoir les deux, mdr
Moi aussi dossier d'inscription et de demande de prise en charge rendu.
Pour le deuj le temps d'attente chez Napoli est un peu ...
A voir avec la team pour le lieu et l’heure
Cha--77
Habitué
Habitué

Message par Cha--77 »

Tout ça c'est passé tellement vite ! J'imagine aussi que les 3 ans vont passer rapidement dans le fond...
Non mais moi aussi je suis curieuse, d'ailleurs Mysterpride si tu nous lis peux tu me parler de l'Anglais stp ? Ça me stress a lot a lot, because I'm not very good :|

Moi mcdo pr un premier rencard avec vous ça me dérange pas :lol: en fait tout me va ;)
A devenir sédentaire sur les bancs de l'école j'espère pas trop en pâtir d'ailleurs :roll: vivement les stages !!
Répondre