Rentrée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Alice99

Rentrée

Message par Alice99 »

Bonjour,
Je viens d'être plâtrée et je voulais savoir si ça pouvait poser problème pour ma rentrée en IFSI ? Est ce qu'ils peuvent me refuser ?
FIDE87

Re: Rentrée

Message par FIDE87 »

Alice99 a écrit :Bonjour,
Je viens d'être plâtrée et je voulais savoir si ça pouvait poser problème pour ma rentrée en IFSI ? Est ce qu'ils peuvent me refuser ?
Bonjour Alice99,

Pourquoi veux tu qu'ils te refusent.... En tout cas pour les cours je vois pas bien pourquoi ils te refuseraient. Les stages c'est une autre histoire mais tu sera certainement déplâtré d'ici là, non ?
DEAS 2014
Reprise des études à 32 ans... :choque:
Promo 2018/2021 IRFSS
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Alice99 a écrit :Je viens d'être plâtrée et je voulais savoir si ça pouvait poser problème pour ma rentrée en IFSI ? Est ce qu'ils peuvent me refuser ?
Bonjour,

Vous en conviendrez, il y a plâtre et plâtre. Par exemple, si vous avez un pelvi-pédieux, ça risque d'être plus compliqué qu'avec une attelle plâtrée du poignet.

L'autre élément déterminant, en particulier si c'est un plâtre du membre inférieur, c'est l'accessibilité de votre Ifsi : de plein-pied, étages, ascenseur ?

Le problème se posera de façon différente pour les stages. Et de toutes façons, vous n'allez pas retirer votre plâtre.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Leopold Anasthase a écrit :Par exemple, si vous avez un pelvi-pédieux, ça risque d'être plus compliqué qu'avec une attelle plâtrée du poignet.
Excellente remarque ! :lol: :lol:

Comme dit plus haut, le problème se situera au niveau des stages.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
amissa77

Message par amissa77 »

On serait quand même sur une forme étonnante de refus si cela devait se produire. Mais c'est clair qu'avec un pelvi-pédieux, pas simple de gérer.
A moins que vous portiez une simple attelle de poignet => http://www.attelle-extra.fr/poignet/
Leopold a bien raison.
En espérant que votre rentrée s'est bien passée... Au plaisir.
Répondre