Promotion 2018 / 2021

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Indoness

Re: Promotion 2018 / 2021

Message par Indoness »

Laura pour ma part même état lol !! Je me met une pression monstrueuse !!! dans une semaine ce sera fait ....
flore03

Message par flore03 »

bonsoir à tous !!
j'espère que ceux et celles qui sont déjà rentrés ça s'est bien passé... on attend vos retours
! hein ??
en ce qui me concerne, ça commence bien car mon pc portable de 14 pouces vient de me lâcher !! :( :pleure:
alors si je dois en reprendre un, lequel me conseiller vous ?? un 14 '' , un 15 '' ou autre ?
merci d'avance de vos lumières ... :)
Esi 2018-2021
FIDE87

Message par FIDE87 »

Sunny1987 a écrit :
Laura97419 a écrit :Bonjour a toutes et tous. Le jour J approche.. Vous faites quoi de beau en attendant la rentrée ?
Avez vous toujours autant d'appréhension ?
Pour moi, le fait d'y penser me noue l'estomac.. vivement que sa commence.

Tout comme toi Laura97419 quand j' y pense j' ai la boule au ventre :lol: :lol:

pour ma part j' ai emménagé y à 3 jours, histoire de prendre mes marques dans cette nouvelle ville, mais bon le tour sera vite fait Guéret ce n' est pas bien grand, il n' y a pas grand monde !! :lol:

Je suis convoqué le 27 Aout pour finaliser l' inscription, donc j suis dans les papiers.

Yen a t ils parmi vous qui sont pris en charge par leur employeur ?
Bonjour Sunny1987,

Lol oui effectivement la ville n'est pas très grande, mais la chance, tu vas avoir une petite promo et du coup un accompagnement plus personnalisé....

Je suis financé par mon employeur pour ma part.

Pour moi pré rentré le 3 septembre, rentré le 4 ! Le stress est là, mais il se dissipera quand la rentrée sera faite ... enfin j'espère.... :lol:
DEAS 2014
Reprise des études à 32 ans... :choque:
Promo 2018/2021 IRFSS
Sunny1987

Message par Sunny1987 »

FIDE87 a écrit :
Bonjour Sunny1987,

Lol oui effectivement la ville n'est pas très grande, mais la chance, tu vas avoir une petite promo et du coup un accompagnement plus personnalisé....

Je suis financé par mon employeur pour ma part.

Pour moi pré rentré le 3 septembre, rentré le 4 ! Le stress est là, mais il se dissipera quand la rentrée sera faite ... enfin j'espère.... :lol:

bonjour Fide87,

oui petite ville mais vraiment sympa,elle me plaît, j aime le côté campagne qui l entoure et y a quand même ce qu il faut sur place.

Je demande ça pour le financement car c'est par rapport à la CVEC, la contribution de 90 euros,est ce que tu l as payé ?

Car sur leur site ils précisent que ceux issu de la formation continue,c est a dire financé par l employeur ou CIF par exemple,sont exonéré de cette contribution. Sauf qu il faut fournir aussi une attestation d exonération, et impossible de l avoir sur le site avec ce motif là.
pour le coup j ai appelé et la ben coup de massue car la dame me dit que si il faut payer mais n à pas été clair sur le pourquoi alors que sur leur site il est clairement marqué qu on est pas concerné par cette contribution.

Si tu pouvais m éclairer à ce sujet ce serait top ☺
FIDE87

Message par FIDE87 »

bonjour Fide87,

oui petite ville mais vraiment sympa,elle me plaît, j aime le côté campagne qui l entoure et y a quand même ce qu il faut sur place.

Je demande ça pour le financement car c'est par rapport à la CVEC, la contribution de 90 euros,est ce que tu l as payé ?

Car sur leur site ils précisent que ceux issu de la formation continue,c est a dire financé par l employeur ou CIF par exemple,sont exonéré de cette contribution. Sauf qu il faut fournir aussi une attestation d exonération, et impossible de l avoir sur le site avec ce motif là.
pour le coup j ai appelé et la ben coup de massue car la dame me dit que si il faut payer mais n à pas été clair sur le pourquoi alors que sur leur site il est clairement marqué qu on est pas concerné par cette contribution.

Si tu pouvais m éclairer à ce sujet ce serait top ☺
Vaste question !

En faite quand j'ai découvert le dossier d'inscription, j'ai eu le même plaisir que toi, à savoir, que nous étions exemptés de ce chèque supplémentaire de 90 euros.

Mais voilà le problème, au moment de rendre mon dossier, j'ai tout de même posé la question à la secrétaire de l'IFSI. Elle m'a dit la même chose que celle que tu as eu au téléphone... Avec un raisonnement logique: Nous bénéficions du Status étudiant au même titre que tout le monde, nous devrions donc payer... Mais que effectivement, dans les papiers et sources officiels il est expressément stipulé que non... La question reste donc entière! Pour ma part la prêt rentrée est le 3 septembre, je pense que j'en saurais plus a ce moment là.

Mais à l'instant "T", je me suis bien gardé de leur fournir ce chèque. :D

Si l'environnement te plais c'est top. Un bon début en tout cas.
Dis moi, connais tu des gens de ta promo ou est ce la grande découverte ?
DEAS 2014
Promo 2018/2021 IRFSS
Sunny1987

Message par Sunny1987 »

FIDE87 a écrit :

Vaste question !

En faite quand j'ai découvert le dossier d'inscription, j'ai eu le même plaisir que toi, à savoir, que nous étions exemptés de ce chèque supplémentaire de 90 euros.

Mais voilà le problème, au moment de rendre mon dossier, j'ai tout de même posé la question à la secrétaire de l'IFSI. Elle m'a dit la même chose que celle que tu as eu au téléphone... Avec un raisonnement logique: Nous bénéficions du Status étudiant au même titre que tout le monde, nous devrions donc payer... Mais que effectivement, dans les papiers et sources officiels il est expressément stipulé que non... La question reste donc entière! Pour ma part la prêt rentrée est le 3 septembre, je pense que j'en saurais plus a ce moment là.

Mais à l'instant "T", je me suis bien gardé de leur fournir ce chèque. :D

Si l'environnement te plais c'est top. Un bon début en tout cas.
Dis moi, connais tu des gens de ta promo ou est ce la grande découverte ?
Bon ca me rassure pour le coup, t' as eu la même réaction que moi, et de même je vais attendre avant de régler car c' est point cohérent tout ca.

Non je ne connais personne :? J' ai bien fait remonter le sujet sur l' IFSI de Guéret pour voir mais non personne ne s est pointer !! :lol:
Et toi tu connais du monde ?
FIDE87

Message par FIDE87 »

Bon ca me rassure pour le coup, t' as eu la même réaction que moi, et de même je vais attendre avant de régler car c' est point cohérent tout ca.

Non je ne connais personne :? J' ai bien fait remonter le sujet sur l' IFSI de Guéret pour voir mais non personne ne s est pointer !! :lol:
Et toi tu connais du monde ?
Oui je connais deux ou Trois personnes de vue parce que nous travaillions dans le même la même clinique mais nous ne nous connaissons pas personnellement.
Donc ça revient au même que toi je ne connais personne... :pleure:

Je sais pas c'est une idée que je me fais, mais plus ça approche, plus ça me stress... :lol: J'ai a nouveau 10 ans, Septembre approche, j'ai la boule au ventre... :D
DEAS 2014
Promo 2018/2021 IRFSS
Laura97419
Habitué
Habitué

Message par Laura97419 »

Sa fait plaisir de vous lire et rassure de voir qu'on est plus où moins dans le même état d'esprit. Moi aussi à ma grande surprise, plus la date approche plus je stress. Je ne pensais pas être comme a chaque grande rentrée (collège, lycée,..) mais faut croire que je n'est pas tant changée :lol:
La pré rentrée pour moi c'est vendredi prochain et rentrée le 3/09.
J'espère pouvoir vous lire encore sur se forum pendant encore minimum 3 bonnes années x) même si nous ne sommes pas du même IFSI et encore moins de la même région.. quelques part nous sommes collègue et je vous "connaît" déjà plus que les futurs collègues de promo.. :lol:
Bon week end a vous et même si c'est plus facile à dire qu'à faire.. détendez vous au maximum et prenez soin de vous.
Biz
Promo 2018/2021 me voilà..
Ifsi de Saint Denis - Ile de la Réunion :lol: Que l'aventure commence..
Docteur K

Message par Docteur K »

Bonjour à tous,

Moi j'ai 40 ans et comme la plupart d'entre vous j'ai des appréhensions. Pas facile pour nous de retourner sur les bancs mais à la guerre comme à la guerre, avec du courage, la motivation et un peu plus d'heures de travail que les jeunes ça iraaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

Pré-rentrée le 29/08/18 et essayage des blouses!!! excité et stressé aussi

Bonne rentrée et bonne chance à tous
kissssssssssssssssss
Clo916

Message par Clo916 »

Bonjour à tous, c'est super cette idée !

J'ai 18 ans et j'ai passé mes concours en même temps que mon bac (L). Ces réussites m'ont énormément étonnée, je doute facilement de moi.
J'ai quelques appréhensions mais j'ai surtout très hâte de commencer la formation ! :)

Ma pré rentrée est le 31 août et ma rentrée le 03 septembre. Je rentre à l'IFSI du Perray Vaucluse, s'il y a de futur(e)s ESI n'hésitez pas à me dire :P
Perray Vaucluse 2018 - 2021
Sunny1987

Message par Sunny1987 »

Fide87, c' est bon pour la CVEC pas besoin de régler et donc pas besoin non plus de justificatif :D
Sunny1987

Message par Sunny1987 »

Fide87, c' est bon pour la CVEC pas besoin de régler et donc pas besoin non plus de justificatif :D
FIDE87

Message par FIDE87 »

Sunny1987 a écrit :Fide87, c' est bon pour la CVEC pas besoin de régler et donc pas besoin non plus de justificatif :D
Cool !! Tu as fais ta rentrée aujourd'hui ?
DEAS 2014
Promo 2018/2021 IRFSS
Sunny1987

Message par Sunny1987 »

flore03 a écrit :bonsoir à tous !!
j'espère que ceux et celles qui sont déjà rentrés ça s'est bien passé... on attend vos retours
! hein ??
en ce qui me concerne, ça commence bien car mon pc portable de 14 pouces vient de me lâcher !! :( :pleure:
alors si je dois en reprendre un, lequel me conseiller vous ?? un 14 '' , un 15 '' ou autre ?
merci d'avance de vos lumières ... :)

La dessus je ne t aiderais pas pour ma part, j ai un ordi de 17 pouces :lol: et j ai pas envie d en acheter un autre ca m ennuie.

Je pense faire sans car j suis plus adepte du papier crayon, mais j ai prévu un sac a dos suffisament grand de façon a pouvoir l emmener. Mais j vais essayer de faire avec, c est un ordi puissant, ca m embête d en acheter un autre juste pour qu' il soit plus petit. Bref j verrai en fonction.

Apres pour le coup un 14 pouces serait top pour transporter avec plus de facilité, puis bon ca dépend si tu vas a ton école a pied ou en voiture. Car ca pèse aussi.
Sunny1987

Message par Sunny1987 »

FIDE87 a écrit :
Cool !! Tu as fais ta rentrée aujourd'hui ?
Juste un rdv pour finaliser l inscription, donner les papiers c est tout.
Répondre