Questionnement IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
MaevaIDE
Forcené
Forcené

Questionnement IDE scolaire

Message par MaevaIDE »

Bonjour,

je suis actuellement infirmière en recherche d'emploi.
Je ne dispose pas du concours d'IDE scolaire car j'ai eu un empêchement pour le passer cette année.. Concours ayant lieu 1 année sur 2 dans mon acadamie ^^ soit prochain concours en 2020...
On me propose un poste d’infirmière scolaire contractuel dans plusieurs établissements dans la fonction publique.
RDV avec l'infirmière départementale mardi prochain.
Qu'est ce que cela signifie? y a t-il des informations spécifiques à avoir sur ce statut?
Pouvez vous me dire si il y aura moyen d'intégrer la fonction publique en tant qu'IDE scolaire pour un poste permanent sans concours, du moins pour le moment car j'envisage de le passer ;)
Merci pour les renseignements que vous pouvez m'apporter :clin:
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse :D
Maissa2008
Adepte
Adepte

Re: Questionnement IDE scolaire

Message par Maissa2008 »

Coucou Maeva, je t'ai répondu et mon msg s'est effacé ! Je recommence !!

Donc oui tu peux travailler en tant que contractuelle, sans avoir le concours d'infirmière scolaire. Par contre tu sera payé aux alentours des 1300 €. Moi l'ICT m'a dit 1420 net car j'ai plus de 5 ans de pratique, toi aussi peut-être ? Tu n'aura pas de reprise d'ancienneté, ni de prime du 13eme mois. Voili voila
Infirmière scolaire depuis septembre 2021!!
MaevaIDE
Forcené
Forcené

Message par MaevaIDE »

Merci pour ta réponse , non je suis diplômée depuis 2 ans et quelques mois. j'ai eu l'ICD et elle me disait que ça feras aux alentours de 1500 net mais je l'ai pas trop bien comprise car elle m'a parle de 1700 brut et du coup équivalent a 1300 net bref je verrais les détails mardi avec elle.
Y a t'il des choses particulières autres à savoir pour un poste d'ide scolaire contractuelle ?
:p
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse :D
aude2002
Forcené
Forcené

Message par aude2002 »

1350 euros net sur 10 mois de l'année !!! :lol:
MaevaIDE
Forcené
Forcené

Message par MaevaIDE »

Okay à voir ce que l'on me propose mardi sinon j'ai une autre offre on verra bien ;)
Merci à vous
Si vous voyez d'autres points à me spécifier n'hésitez pas ;)
Répondre