Syndicat or not Syndicat ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Syndicat or not Syndicat ?
C’est vrai. Sur le principe on ne peut qu’etre d’accord.
Après ça prend beaucoup de temps. Et un petit retour est toujours bien vu.
Mais chacun peut choisir d’etre acteur, solidaire, ou de rester un simple consommateur.
Après ça prend beaucoup de temps. Et un petit retour est toujours bien vu.
Mais chacun peut choisir d’etre acteur, solidaire, ou de rester un simple consommateur.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Longimanus,
eh bien c'est bien pour toi,, tu as eu de la chance;
mais perso, mes collègues et moi ont été confrontés à un problème (reprise de service).
Moi et ma collègue étions exactement dans le même cas,,, moi non syndiquée et ma collègue syndiquée.
A moi, ils m'ont clairement dit que si ils voulaient aller plus loin et m'aider, il fallait que je me syndique.
Et ma collègue,,, et bien..... aucun résultat.... elle en est au même titre que moi....
bref..
eh bien c'est bien pour toi,, tu as eu de la chance;
mais perso, mes collègues et moi ont été confrontés à un problème (reprise de service).
Moi et ma collègue étions exactement dans le même cas,,, moi non syndiquée et ma collègue syndiquée.
A moi, ils m'ont clairement dit que si ils voulaient aller plus loin et m'aider, il fallait que je me syndique.
Et ma collègue,,, et bien..... aucun résultat.... elle en est au même titre que moi....
bref..
En sommes vous voudriez que quelqu’un fasse tout le boulot pour vous, sans que vous même n’ayez jamais rien fait ni ne vous engagiez à quoique ce soit ?
Me trompe-je ?
Me trompe-je ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- L0ngimanus
- Insatiable
En effet je donnais mon expérience mais je pense qu'en effet si on n'en veut plus on peut se syndiquer...
Chacun son état d'esprit peut être suis-je tombée sur LA bonne personne!
Chacun son état d'esprit peut être suis-je tombée sur LA bonne personne!
Loulic,
Les syndicats ne sont-ils pas là pour nous aider ?
C'est comme pour tout, il faut se sortir les mains des poches (je reste poli).cosmos a écrit :Loulic,
Combien de fois a-t-on pu entendre : "ils n'oseront pas nous faire ci ou ça", "il va bien y en avoir qui vont s'opposer", etc... Et puis que voit-on ? Une profession qui part à la dérive, les infirmiers désormais rançonnés, des salaires miteux, des conditions de travail pourries, etc...
Et on en verra même qui critiqueront celles et ceux qui essaieront de lutter par leur engagement syndical.
Alors au lieu de jacter et de refaire le monde (syndical), et bien on adhère, on cotise, on participe et on agit, c'est comme ça que les choses s'amélioreront.
Les syndicats sont là pour nous aider, nous conseiller, mais pas pour faire les actions à notre place. C'est pas un service d'aide juridique semi-gratuit (seuls les syndiqués paient) qu'on appelle en cas de besoin et qu'on oublie le reste du temps (surtout quand il y a grève et que personne ne la fait
). Pour moi le syndicalisme est un engagement sur le long terme, et pas un "service" qu'on paie pour avoir un résultat au bout (j'ai un problème = ils me le règlent). J'ai souvent fait la guerre aux employeurs (je suis en plein dedans), je n'appelle pas la CGT de 1er abord, et bien souvent les choses se règlent sans eux avant d'en arriver à les appeler (je suis assez virulente de base donc je dis les choses et je vais au contact déjà bien avant sans même faire savoir que je suis syndiquée, après on voit les réactions ).
On est une profession très molle pour la défense de nos droits, ça c'est une certitude, on trouve "normal" beaucoup de choses indignes qu'on subit au quotidiens. Et c'est pas la minorité de syndiqués qui vont pouvoir agir seuls....

On est une profession très molle pour la défense de nos droits, ça c'est une certitude, on trouve "normal" beaucoup de choses indignes qu'on subit au quotidiens. Et c'est pas la minorité de syndiqués qui vont pouvoir agir seuls....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je me suis débattue toute seule pendant 3 mois pour régler le problème.
Je ne suis pas restée les bras croisés....
Je ne suis pas restée les bras croisés....
- binoute1
- Star VIP
on remplace syndicats par IDEcosmos a écrit :Loulic,
on remplace aider par soigner / travailler,
et on met tout ça dans un contexte de revendications salariales refusées
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Maximousse1989
- Insatiable
L'équation est simple:
-un gouvernement qui casse le service public hospitalier à petit feu (pas le premier et sans doute pas le dernier).
-des directions et instances de contrôle qui appliquent et mettent en forme les mesures décidées en haut.
-une profession infirmière dont les conditions d'exercice se dégradent, totalement désunie.
Les syndicats sont un contre-pouvoir, un des seuls que nous ayons (ne parlons pas de l'Ordre, je risquerais d'être grossier).
J'ai observé 3 ans et j'ai choisi, sur le papier ils sont d'extrême-gauche et moi pas, dans les faits ce sont les premiers à se bouger dans mon CH.
Je vais donc adhérer et peut être militer.
-un gouvernement qui casse le service public hospitalier à petit feu (pas le premier et sans doute pas le dernier).
-des directions et instances de contrôle qui appliquent et mettent en forme les mesures décidées en haut.
-une profession infirmière dont les conditions d'exercice se dégradent, totalement désunie.
Les syndicats sont un contre-pouvoir, un des seuls que nous ayons (ne parlons pas de l'Ordre, je risquerais d'être grossier).
J'ai observé 3 ans et j'ai choisi, sur le papier ils sont d'extrême-gauche et moi pas, dans les faits ce sont les premiers à se bouger dans mon CH.
Je vais donc adhérer et peut être militer.
La gériatrie c'est la vie!