concours ide pour as
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
concours ide pour as
Bonjour à tous!
Nouvelle parmis vous, j'ai longtemps voulu passer le concours ide (ayant fait la formation as d'ailleurs pour cela), mais par peur très certainement et manque de confiance en moi, j'avais abandonné cette idée.
Depuis j'ai passé des diplômes, mais sans grande satisfaction personnelle dans mon travail ensuite.
L'idée de devenir ide me turlupine depuis un moment, et arrivée à 31ans, je pense aujourd'hui être prête.
Mais voila, n'ayant pas le bac en poche mais le diplôme as, je dois avoir travaillée 3ans en tant que as mais à temps complet. J'ai eu beaucoup de CDD mais pas toujours à temps complet.
Ma question est; Est-ce que si tous les CDD mit bout à bout peuvent suffirent ou faut-il avoir vraiment fait les 3ans à temps complet pour chacun des postes?
J'espère que je suis assez clair!
J'ai également une autre question concernant la rémunération pendant la formation.
Je travaille actuellement, mais n'étant pas à temps complet je perçois un complément Pole Emploi.
Je suis donc inscrite comme demandeur d'emploi.
Mon autre question est; si mes allocations chômages s'arrêtent par exemple fin de la 1ère année, Est-ce que je peux avoir une rémunération autre par Pole Emploi, ou d'un autre service jusqu'à la fin de la formation?
Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre, et bon courage à tous.
G
Nouvelle parmis vous, j'ai longtemps voulu passer le concours ide (ayant fait la formation as d'ailleurs pour cela), mais par peur très certainement et manque de confiance en moi, j'avais abandonné cette idée.
Depuis j'ai passé des diplômes, mais sans grande satisfaction personnelle dans mon travail ensuite.
L'idée de devenir ide me turlupine depuis un moment, et arrivée à 31ans, je pense aujourd'hui être prête.
Mais voila, n'ayant pas le bac en poche mais le diplôme as, je dois avoir travaillée 3ans en tant que as mais à temps complet. J'ai eu beaucoup de CDD mais pas toujours à temps complet.
Ma question est; Est-ce que si tous les CDD mit bout à bout peuvent suffirent ou faut-il avoir vraiment fait les 3ans à temps complet pour chacun des postes?
J'espère que je suis assez clair!
J'ai également une autre question concernant la rémunération pendant la formation.
Je travaille actuellement, mais n'étant pas à temps complet je perçois un complément Pole Emploi.
Je suis donc inscrite comme demandeur d'emploi.
Mon autre question est; si mes allocations chômages s'arrêtent par exemple fin de la 1ère année, Est-ce que je peux avoir une rémunération autre par Pole Emploi, ou d'un autre service jusqu'à la fin de la formation?
Merci à tout ceux qui prendront le temps de me répondre, et bon courage à tous.
G
Dernière modification par PetitMondeDeG le 01 sept. 2018 09:48, modifié 1 fois.
Re: concours ide pour as
Est-ce que tu as identifié ce qu'il te fait peur exactement?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Quand j'ai été diplômée AS en 2007, j'avais fait un remplacement les deux mois d'été au service des urgences.
Les soins techniques me faisaient assez peur!
J'ai aussi beaucoup travaillée en binôme avec une ide qui m'a pas mal cassée!
De plus j'avais 20ans!
Je pense que tout ca fait que je n'étais pas du tout prête à l'époque!
J'ai un jour travaillée avec une ide, fraichement diplômée, qui m'avait beaucoup rassurée en me disant qu'elle aussi, au début de ses études d'infirmières appréhendait beaucoup les soins techniques, mais qu'au final on s'y habitue.
Les soins techniques me faisaient assez peur!
J'ai aussi beaucoup travaillée en binôme avec une ide qui m'a pas mal cassée!
De plus j'avais 20ans!
Je pense que tout ca fait que je n'étais pas du tout prête à l'époque!
J'ai un jour travaillée avec une ide, fraichement diplômée, qui m'avait beaucoup rassurée en me disant qu'elle aussi, au début de ses études d'infirmières appréhendait beaucoup les soins techniques, mais qu'au final on s'y habitue.
Les soins technique c'est vraiment le côté le plus facile du métier. C'est faire et refaire jusqu'à ce qu'on sache faire. Le plus dur du métier n'est pas là (si seulement c'était le plus dur, ce serait génial
).
C'est le nombre d'heures qui comptent (5000 et quelques), peu importe que ce soit en CDD ou CDI, ils demandent des attestations des différents employeurs (tu peux déjà commencer à les demander).
Après la fin des indemnités pôle emploi il y a une allocation spéciale jusqu'à la fin des études (652€ maximum pour tout le monde) à condition que le métier soit en tension dans ta région. Sinon malheureusement tu devras trouver un financement personnel (crédit ou autre).

C'est le nombre d'heures qui comptent (5000 et quelques), peu importe que ce soit en CDD ou CDI, ils demandent des attestations des différents employeurs (tu peux déjà commencer à les demander).
Après la fin des indemnités pôle emploi il y a une allocation spéciale jusqu'à la fin des études (652€ maximum pour tout le monde) à condition que le métier soit en tension dans ta région. Sinon malheureusement tu devras trouver un financement personnel (crédit ou autre).
Lenalan ça signifie quoi métier en tension ?
Comment peut-on savoir si c’est le cas ou non ?
C'est une liste qu'on peut trouver auprès du conseil régional, révisée chaque année, qui liste les métiers qui sont en pénurie de main d'oeuvre, et donc qui proposent des facilités de formation (et donc aides financières). ça a longtemps été le cas pour infirmier, mais ce n'est plus le cas dans plusieurs régions (trop de diplômés par rapport à l'offre, donc chômage +++). Et donc quand le métier n'est plus sur cette liste, ils coupent les aides pour restreindre...Chayden a écrit :Lenalan ça signifie quoi métier en tension ?