Justificatif des revenus de remplacement

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Highlow
Habitué
Habitué

Justificatif des revenus de remplacement

Message par Highlow »

Bonjour à tous,

J'ai crée mon cabinet en tant qu'IDEL il y a quelques mois et travaille seule pour le moment car peu d'activité....

J'ai accepté de remplacer une infirmière d'un autre cabinet pour deux "soirs". J'ai travaillé un lundi et un mardi 3h chaque jour. Cela faisait donc 6h et nous n'avons pas fait de contrat de remplacement.

L'infirmière que j'ai remplacée m'a demandé mes coordonnées pro (adeli siret etc) qui lui serviront pour sa compta. Elle me dit que de mon côté je n'ai pas de démarches à faire.

Je me demande cependant comment je vais justifier ce qu'elle va me rétrocéder auprès des organismes fiscaux. Je précise que je n'ai pas de comptable donc difficile d'obtenir l'info... Savez-vous quels documents pourraient m'être demandés ? J'avais pensé à demander à l'infirmière que j'ai remplacée une "attestation" qui justifie que j'ai bien effectué les soins de ses patients tel et tel jour. Mais cela aura t-il une valeur légale ?

Merci beaucoup pour votre aide.
nuage012
Insatiable
Insatiable

Re: Justificatif des revenus de remplacement

Message par nuage012 »

J'ai été remplaçante, je suis maintenant titulaire.

Certains cabinets font juste un reçu sur papier libre , " honoraires de madame X pour la journée lambda , payé par virement bancaire ( chèque ) la somme de tant. Signature du titulaire. "

Perso je joins également le listing informatique des soins effectués ce jours là par ma remplaçante pour que les comptes soient clairs et qu'il n'y ai pas de doute.

Revenus de ton cabinet ou revenus d'un remplacement , les 2 vont dans ton bénéfice et sont imposés de la même manière.
Répondre