Demandeur d'emploi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cindy74430

Demandeur d'emploi

Message par cindy74430 »

Bonjour, je me retrouve dans une situation particulière et j'aurai besoins d'être éclairé.
Je travaillais en CDI dans un secteur privé en tant que aide soignante. J'ai du démissionner car mon employeur ne voulait pas me faire une ruptuee conventionnelle pour que je commence ma formatiln d'infimière.
J'ai terminé mon contrat hier le 27/08 et je me suis inscrite aujourd'hui à pole emploi dans le but d'être demandeuse d'emploi afin de bénéficier d'aide de la part de la région pour le financement de la formation.
Hors mon dossier n'a toujours pas été validé et je n'ai aucune attestation de demandeur d'emploi et j'ai ma pré rentré demain.

Doit on donner obligatoirement cette attestation des la pré rentré ?
Et est ce que je vais prendre le statut d'étudiante des la pré rentré ou seulement à la rentré le 3 septembre ?

J'ai peur de ne pas réussir à avoir le statue de demandeur d'emploie avant de commencer la formation et donc d'être obligé de payer la totalité de la formation.
Je vous remercie pour avoir pris le temps de me lire et pour éventuellement vos futur réponse.
CONGO94
Habitué
Habitué

Re: Demandeur d'emploi

Message par CONGO94 »

bjr cindy , j'etais dans la meme situation que toi employé du privé en tant qu'as , et j'ai vu avec le drh pour négocier mon depart ' (refus de rupture conventionnel) . au faite j'ai pris mes vacances en juillet et aout je suis jamais revenu lol en septembre je suis rentrée en ifsi. avec mon drh on avait arranger ce plan et du coup fin aout j'ai recu le document à remetre au pole emploi et inscription.

j'espere que tu comprendras ce que j'ai écris lol :choque: :D mais faut jamais demissionnner car tu n'a aucun financement de la region . tu risque de payer de ta poche et on sait que sa coute cheeeer
IDE diplômée juillet 2020 :D
CONGO94
Habitué
Habitué

Message par CONGO94 »

bjr cindy , j'etais dans la meme situation que toi employé du privé en tant qu'as , et j'ai vu avec le drh pour négocier mon depart ' (refus de rupture conventionnel) . au faite j'ai pris mes vacances en juillet et aout je suis jamais revenu lol en septembre je suis rentrée en ifsi. avec mon drh on avait arranger ce plan et du coup fin aout j'ai recu le document à remetre au pole emploi et inscription.

j'espere que tu comprendras ce que j'ai écris lol :choque: :D mais faut jamais demissionnner car tu n'a aucun financement de la region . tu risque de payer de ta poche et on sait que sa coute cheeeer
IDE diplômée juillet 2020 :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

CONGO94 a écrit :bjr cindy , j'etais dans la meme situation que toi employé du privé en tant qu'as , et j'ai vu avec le drh pour négocier mon depart ' (refus de rupture conventionnel) . au faite j'ai pris mes vacances en juillet et aout je suis jamais revenu lol en septembre je suis rentrée en ifsi. avec mon drh on avait arranger ce plan et du coup fin aout j'ai recu le document à remetre au pole emploi et inscription.

J'ai démissionné et j'ai été entièrement prise en charge par la région, ils ne demandent même pas pourquoi on est demandeur d'emploi, il faut juste fournir un justificatif qu'on l'est.

Pour la question de départ, oui tu peux donner l'attestation plus tard, tu vas l'avoir très vite sur ton compte en ligne pôle emploi, et parfois même dès le lendemain du rendez-vous d'inscription.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre