Procédure SDRE

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
asfuturide

Procédure SDRE

Message par asfuturide »

Je suis IDE dans un service d'urgences psy.

Il y a quelques nuits, un patient a été emmené aux SAU par les gendarmes pour un SDRE. Il n'y avait ni certificat medical SOS ni certificat d'un élu.

Nous avons donc renvoyé tout ce petit monde à la gendarmerie pour faire le nécessaire. Ce qui se fait habituellement.

Vous arrive t'il de faire la procédure a partir des urgences pour hospit direct ??

Les textes de loi sont assez compliqués j'aimerais avoir des retours sur des situations similaires.

Merci
Rehmi
Forcené
Forcené

Re: Procédure SDRE

Message par Rehmi »

SDRE ?
SOS ?
Infirmier D.E 2017
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Rehmi a écrit :SDRE ?
SOS ?
SOINS A LA DEMANDE D UN REPRESENTANT DE L ETAT ; le HO de l époque .
brrruno
Accro
Accro

Message par brrruno »

Bonsoir,
Si le medecin des urgences dépend de l'hôpital qui recevra le patient en sdre c'est problématique car il ne peut pas faire le certificat ... Sinon ca peut être fait aux urgences. Mais le plus simple c'est de faire comme vous fonctionnez habituellement et de garder cela pour des situations qui ne permettent pas d'avoir plus de latitude
Lespsys

Message par Lespsys »

Bonsoir,

Je m'occupe régulièrement de SDRE aux SAU psy. Généralement, la police fournit le procès verbal que nous faxons avec le certif méd. à la mairie où il a été interpellé ou l'ARS (ou pref, selon l'heure).
Une fois l'arrêté reçu (toujours par fax), on envoi le patient sur son secteur avec l'arreté.
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Lespsys a écrit :Bonsoir,

Je m'occupe régulièrement de SDRE aux SAU psy. Généralement, la police fournit le procès verbal que nous faxons avec le certif méd. à la mairie où il a été interpellé ou l'ARS (ou pref, selon l'heure).
Une fois l'arrêté reçu (toujours par fax), on envoi le patient sur son secteur avec l'arreté.
Et ils restent ou dans la salle d attente du service , ou repartent aux geôles .
Nous jamais par faxe , les policiers font les va et vient pour récupérer les originaux .
Répondre