Question sur l'expérience / infirmière
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Question sur l'expérience / infirmière
Vous pourrez donc vous appliquer vos propres conseils à vous meme.saxie59 a écrit : personnellement j'exerce depuis plus de 14 ans en maison de retraite (je suis AS) et je ne vois que les difficultés du métier en stage en restant H24 auprès des IDE travaillant en gériatrie. jusqu'à présent je me disais un peu les IDE c'est tranquille en maison de retraite. tout çelà pour dire qu'un métier il faut l'exercer pour rendre compte de la charge de travail.
.
Vous n’exercez pas le métier d’infirmière, vous vous abstiendrez donc de faire des commentaires parfaitement déplacés sur des secteurs que vous ne connaissez pas.
Au vu des commentaires qui lui ont été adressés, notamment par vous, ça se comprend aisément.saxie59 a écrit :Dommage que l'auteur de ce post ne se manifeste pas...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Euh loulic, tu n'aurais pas une pastèque et des chevilles enflées pour oser dire à saxie qu'elle ferait bien en gros de se taire ?loulic a écrit :Vous pourrez donc vous appliquer vos propres conseils à vous meme.saxie59 a écrit : personnellement j'exerce depuis plus de 14 ans en maison de retraite (je suis AS) et je ne vois que les difficultés du métier en stage en restant H24 auprès des IDE travaillant en gériatrie. jusqu'à présent je me disais un peu les IDE c'est tranquille en maison de retraite. tout çelà pour dire qu'un métier il faut l'exercer pour rendre compte de la charge de travail.
.
Vous n’exercez pas le métier d’infirmière, vous vous abstiendrez donc de faire des commentaires parfaitement déplacés sur des secteurs que vous ne connaissez pas.
Au vu des commentaires qui lui ont été adressés, notamment par vous, ça se comprend aisément.saxie59 a écrit :Dommage que l'auteur de ce post ne se manifeste pas...
Je ne comprendrais jamais les IDE qui se croient au-dessus des AS de la sorte... Certes, elle n'est pas IDE, pour autant au bout de 14 ans auprès d'IDE, je pense qu'elle en connait un rayon tout de même...
Bref... Je suis halluciné par ce genre de propos...
IDE en Chirurgie générale, J18 

Pardon de m excuser la prochaine fois je me la fermerais !!! Avant de reprendre mes études a lage 37 ans. Jai fait aussi un travail de recherche.. et me suis renseigner aupres de professionnel et de secteur que je ne connaissais pas .. n ayant fait que de la gériatrie...
Je sais me remettre en question. D'ailleurs il est necessaire de le faire quand on reprend des études... je suis loin de connaître tout du métier... mais l'expérience est la et je ne pense pas que mes propos aient été hors sujet .
Ya de l'agressivité dans l air ici !
Je sais me remettre en question. D'ailleurs il est necessaire de le faire quand on reprend des études... je suis loin de connaître tout du métier... mais l'expérience est la et je ne pense pas que mes propos aient été hors sujet .
Ya de l'agressivité dans l air ici !
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
2ème année
Halluciné je n’en doute pas. Faut changer de produits.VolStic a écrit : Bref... Je suis halluciné par ce genre de propos...
Maintenant vous allez respirer un grand coup, boire un verre d’eau et relire le post dans son intégralité.
Et vous allez me citer les passages où j’accable les AS.
On a donc un intervenant qui nous explique qu’il a l’opportunité de se rendre au bloc et qui nous demande notre avis.
Et qui se prend une volé de bois vert, notemment par saxie qui lui fait un procès d’intention sur ses motivations à aller au bloc et pas en maison de retraite, et qui nous explique du haut de toute son expérience que le bloc est ceci et n’est pas cela.
Je ne parle même pas de ceux qui nous disent qu’on apprend rien au bloc ..,
On rappelle le parcours de saxie :
_ 14 ans de gériatrie
_ 0 expérience ide.
Ce qui ne l’empeche absolument pas de donner allègrement ici et ailleurs des conseils sur le métier ide et le bloc opératoire.
Mieux, elle nous dit qu’on ne doit parler que de ce qu’on connaît !
C’est pas merveilleux ?
Sans parler du fait qu’elle envoie chier l’intervenant qui pose la question initiale, puis lui reproche de ne pas revenir ensuite.
Quand vous nous expliquez qu’une transplantation c’est pas représentatif parce que la chir c’est des plaies propres, c’est clairement que vous n’avez rien compris au travail dans un bloc.saxie59 a écrit : je suis loin de connaître tout du métier... mais l'expérience est la et je ne pense pas que mes propos aient été hors sujet .
!
Ce n'est pas un verre d'eau qu'il vous faudrait ... je peut être psy aussi allez y allongé vous et dites à tata saxie ce qui vous procure toute cette mauvaise agressivité et rancoeur envers moi même ? et autre personne n'allant pas dans le sens de vos propos ?
le plus agressif des deux est bien vous. ma réflexion portait juste sur le fait de ne pas se baser sur une expérience au bloc qui n'est pas représentatif du métier infirmier. en aucun cas je ne me suis avancée à connaître le métier. j'en suis en plein apprentissage. je ne vois pas où mes propos sont hors sujet. et contrairement a votre honorable et vénérée personne qui apparement n'a aucun défauts. je pense l'avoir encouragé à faire cette découverte. ne te met pas la rate au court bouillon.
celui qui envoie chier l'autre est bien votre honorable et vénérée personnage...
Je suis fière de mon parcours 14 ans d'AS en gériatrie. j'ai un bagage certain sur des concepts comme l'humanitude que vous... c'est certain !!!
détendez-vous... zen... je suis formée aussi à la stimulation sensorielle dans un concept et espace snoezelen voulez-vous une petite séance ? cela vous ferez grandement du bien !!!
le plus agressif des deux est bien vous. ma réflexion portait juste sur le fait de ne pas se baser sur une expérience au bloc qui n'est pas représentatif du métier infirmier. en aucun cas je ne me suis avancée à connaître le métier. j'en suis en plein apprentissage. je ne vois pas où mes propos sont hors sujet. et contrairement a votre honorable et vénérée personne qui apparement n'a aucun défauts. je pense l'avoir encouragé à faire cette découverte. ne te met pas la rate au court bouillon.
celui qui envoie chier l'autre est bien votre honorable et vénérée personnage...
Je suis fière de mon parcours 14 ans d'AS en gériatrie. j'ai un bagage certain sur des concepts comme l'humanitude que vous... c'est certain !!!
détendez-vous... zen... je suis formée aussi à la stimulation sensorielle dans un concept et espace snoezelen voulez-vous une petite séance ? cela vous ferez grandement du bien !!!
Crf IFSI Dechy
2ème année
2ème année
Ne vous accordez pas plus d’importance que vous n’en avez réellement.
Ce que je vous reproche, à vous et à d’autres, c’est de vous exprimer de manière parfaitement péremptoire sur un sujet pour lequel vous n’avez aucune expertise.
Mais vous particulièrement, vous êtes en état de récidive. Selon la formule consacrée « c’est pas parce qu’on a rien dire qu’on va fermer sa gueule ».
Donc une fois de plus, sur un sujet que vous ne connaissez pas, vous venez du haut de votre ignorance débiter des conseils mal avisés avec un aplomb qui impose toutefois le respect !
Donc la question c’est est ce qu’une expérience de bloc peut être intéressante avant de rentrer à l’ifsi.
Oui bien sûr, l’exercice au bloc c’est vaste, on y pratique tous les soins infirmiers possibles, on y rencontre des populations de tout âge, et on y croise plusieurs categories de professionnels.
Assister à une intervention chirurgicale, surtout si l’operateur est disponible pour vous la commenter est toujours opportun. Jeter un œil du côté de l’anesthésie vous permettra d’apprehender les grands systèmes (circulatoire, respiratoire, ...).
Est ce que c’est représentatif ? Ni plus ni moins qu’autre chose. Vous êtes plusieurs à vous être embarqué dans un débat ubuesque sur ce qui est représentatif ou non de la profession.
Ça pourrait être intéressant, mais ce qui est représentatif ou non ça ne se base que sur des constructions abstraites et propre à chacun. Ce qui est outrageusement ridicule c’est que vous meme vous cherchiez à imposer votre vision de ce qui est représentatif ou non alors que vous n’avez qu’une expérience très limitée du métier infirmier.
Ce qui ( je le répète) ne vous empêche pas d’affirmer que chacun ne devrait parler que de ce qu’il connaît.
C’est cette phrase là surtout qui fait tout le piquant de ce fil de discussion.
Bien à vous. Bisous, bisous.
Ce que je vous reproche, à vous et à d’autres, c’est de vous exprimer de manière parfaitement péremptoire sur un sujet pour lequel vous n’avez aucune expertise.
Mais vous particulièrement, vous êtes en état de récidive. Selon la formule consacrée « c’est pas parce qu’on a rien dire qu’on va fermer sa gueule ».
Donc une fois de plus, sur un sujet que vous ne connaissez pas, vous venez du haut de votre ignorance débiter des conseils mal avisés avec un aplomb qui impose toutefois le respect !
Donc la question c’est est ce qu’une expérience de bloc peut être intéressante avant de rentrer à l’ifsi.
Oui bien sûr, l’exercice au bloc c’est vaste, on y pratique tous les soins infirmiers possibles, on y rencontre des populations de tout âge, et on y croise plusieurs categories de professionnels.
Assister à une intervention chirurgicale, surtout si l’operateur est disponible pour vous la commenter est toujours opportun. Jeter un œil du côté de l’anesthésie vous permettra d’apprehender les grands systèmes (circulatoire, respiratoire, ...).
Est ce que c’est représentatif ? Ni plus ni moins qu’autre chose. Vous êtes plusieurs à vous être embarqué dans un débat ubuesque sur ce qui est représentatif ou non de la profession.
Ça pourrait être intéressant, mais ce qui est représentatif ou non ça ne se base que sur des constructions abstraites et propre à chacun. Ce qui est outrageusement ridicule c’est que vous meme vous cherchiez à imposer votre vision de ce qui est représentatif ou non alors que vous n’avez qu’une expérience très limitée du métier infirmier.
Ce qui ( je le répète) ne vous empêche pas d’affirmer que chacun ne devrait parler que de ce qu’il connaît.
C’est cette phrase là surtout qui fait tout le piquant de ce fil de discussion.
Bien à vous. Bisous, bisous.
Cela dit, j'ai été AS pendant 10 ans en ehpad (donc auprès d'IDE) pour autant je n'avais aucune idée de la charge de travail qu'elles avaient avant d'être IDE moi-même. Ça C'est une évidence.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Salut Madeza64,
J’ai aussi été en observation au bloc pendant une journée quelques temps avant de passer le concours infirmier.
Oui, cela m’a servi, n’en déplaise aux autres.
Il n’y a pas que les IBODE au bloc il me semble. Vous croiserez aussi des infirmiers de bloc, notamment en clinique, et des IADE.
J’ai cité cette petite « expérience » lors de mon oral IDE mais aussi lors de celui pour entrer en école IADE.
J’ai réussi les deux.
Toute expérience est bonne et même si elle ne vous permettra pas de visualiser le métier d’infirmier dans son intégralité, vous pourrez l’appréhender toujours mieux qu’en ne faisant rien (en même temps est-ce plus représentatif en maison de retraite? ça se discute, pour moi chaque service étant spécifique, il tronque cette vision globale. Enfin c’est un autre débat).
Bon courage pour la suite
J’ai aussi été en observation au bloc pendant une journée quelques temps avant de passer le concours infirmier.
Oui, cela m’a servi, n’en déplaise aux autres.
Il n’y a pas que les IBODE au bloc il me semble. Vous croiserez aussi des infirmiers de bloc, notamment en clinique, et des IADE.
J’ai cité cette petite « expérience » lors de mon oral IDE mais aussi lors de celui pour entrer en école IADE.
J’ai réussi les deux.
Toute expérience est bonne et même si elle ne vous permettra pas de visualiser le métier d’infirmier dans son intégralité, vous pourrez l’appréhender toujours mieux qu’en ne faisant rien (en même temps est-ce plus représentatif en maison de retraite? ça se discute, pour moi chaque service étant spécifique, il tronque cette vision globale. Enfin c’est un autre débat).
Bon courage pour la suite