L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: L'internat

Message par lulunatik »

Liloute4201 a écrit : On se demandait si peut-être leur faire signer un document les engageant à venir si leur enfant est malade pourrait fonctionner.. A suivre!!
Il faut discuter de ce problème avec le chef d'étab car c'est lui le responsable de la bonne marche de l'étab....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Liloute4201
Régulier
Régulier

Message par Liloute4201 »

C'est l'idée d'en parler avec le chef bien évidemment mais on aurait aimé arriver avec une proposition d'amélioration..si j'ai bien compris le problème ne semble pas trop le déranger.. Donc on aimerait se positionner et proposer quelque chose de concret.
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

Lorsque j'étais en poste sur un établissement avec internat j'avais mis en place un "partenariat" avec une entreprise d'ambulances privées : elle proposait aux familles, de venir chercher les enfants au collège, de les conduire chez le médecin traitant, de passer à la pharmacie chercher les médocs et de me redéposer les élèves à l'infirmerie (à l'époque pour 7 euros).
Ce service permettait d'éviter aux parents de se déplacer venir chercher leurs enfants car le recrutement était très large aussi, parfois plusieurs heures de train.
voili voilou une proposition de plus ....
Liloute4201
Régulier
Régulier

pilepoil a écrit :Lorsque j'étais en poste sur un établissement avec internat j'avais mis en place un "partenariat" avec une entreprise d'ambulances privées : elle proposait aux familles, de venir chercher les enfants au collège, de les conduire chez le médecin traitant, de passer à la pharmacie chercher les médocs et de me redéposer les élèves à l'infirmerie (à l'époque pour 7 euros).
Ce service permettait d'éviter aux parents de se déplacer venir chercher leurs enfants car le recrutement était très large aussi, parfois plusieurs heures de train.

Merci Pilepoil pour ton message ! Je ne sais pas du tout si c'est possible ici, mais je vais me renseigner, ça peut etre une idée.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

pilepoil a écrit :Lorsque j'étais en poste sur un établissement avec internat j'avais mis en place un "partenariat" avec une entreprise d'ambulances privées : elle proposait aux familles, de venir chercher les enfants au collège, de les conduire chez le médecin traitant, de passer à la pharmacie chercher les médocs et de me redéposer les élèves à l'infirmerie (à l'époque pour 7 euros).
Ce qui veut dire que l'élève malade restait à l'infirmerie, soigné par l'infirmière, jusqu'à guérison ?
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Pour les élèves en internat il existe parfois l'obligation aux parents de donner à l'étab une famille de référence proche qui pourra recueillir l'élève malade le temps des soins.....
(J. Prévert)
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

lulunatik a écrit :
Ce qui veut dire que l'élève malade restait à l'infirmerie, soigné par l'infirmière, jusqu'à guérison ?
Au cas par cas :clin:
Parfois ils avaient besoin d'un médecin sans étre "malade contagieux", parfois les parents pouvaient venir les chercher le lendemain par exemple.....
dans tous les cas ils dormaient à l'internat car j'avais une dérogation de logement et je ne restais pas la nuit.
bref, avec bon sens (ne pas garder les très contagieux :clin: ) en 4 ans ce dispositif nous a rendu de sacrés services .
Liloute4201
Régulier
Régulier

Bonjour a tous !!
Me revoilà pour une nouvelle question concernant l'internat et les astreintes!
Ici les internes arrivent le dimanche soir, faut il faire une astreinte le dimanche veille de rentrée scolaire ? nous sommes logiquement en vacances jusqu'au lundi 5/11... Et aussi comment cela se passe-t-il lors des jours fériés ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée
Répondre