Non paiement congés payés fin de contrat
Modérateur : Modérateurs
- gaelle1874
Non paiement congés payés fin de contrat
Bonjour à tous, je vais essayé de faire court...
Pour ma petite histoire, j'ai travaillé dans un établissement hospitalier public du 11/09/17 au 30/06/18 (décision des deux parts de non renouvellement de contrat car j'avais trouvé un poste ailleurs).
Tous mes CA n'ont pas été posé, il m'en reste 13.
Aujourd'hui, le 10/09/18, toujours aucun congés ne m'a été payé.
Je ne suis pas totalement arrivée au terme de mon contrat car je me suis fait opérée donc j'ai été en arrêt à partir du moi de Mai.
Il existe une très grosse tension avec la DRH qui m'accuse d'avoir été abusivement absente, elle m'a menacé d’appeler l'autre établissement où je dois travailler pour leur dire que je suis toujours en arrêt (C'est mon premier arrêt et contre ma volonté ... Une fois j'ai été absente on m'a posé des CA sur mon arrêt...)
J'ai rappelé ce matin la DRH pour savoir quand est ce qu'on ma paiera mes congés payés. Elle me dit "déjà vous osez m'appeler un lundi matin à 9h alors que je suis seule dans le service, vous croyez que je n'ai que sa à faire, j'ai déjà du gérer tous vos arrêts etc etc"... Je lui dis que sa fait 3 mois qu'on aurait du me les payés et elle m'a raccroché au nez.
Je suis perdue... totalement perdue... je suis jeune DE de l'année dernière et la j'avoue que je ne sais pas comment m'en sortir... J'ai déjà du faire intervenir le syndicat pour des problèmes avec elle... Je ne connais pas mes droits concernant mes congés payés et le paiement.
A priori ils n'ont pas la BH à jour pour me les payer mais comme j'étais sur le pool c'est elle qui doit gérer ma BH... Je suis désemparée...

Merci par avance à ceux qui prendrons la peine de me lire et de m'aiguiller la j'avoue que entre mon opération et toutes ses histoires je coule...
Merci.
Pour ma petite histoire, j'ai travaillé dans un établissement hospitalier public du 11/09/17 au 30/06/18 (décision des deux parts de non renouvellement de contrat car j'avais trouvé un poste ailleurs).
Tous mes CA n'ont pas été posé, il m'en reste 13.
Aujourd'hui, le 10/09/18, toujours aucun congés ne m'a été payé.
Je ne suis pas totalement arrivée au terme de mon contrat car je me suis fait opérée donc j'ai été en arrêt à partir du moi de Mai.
Il existe une très grosse tension avec la DRH qui m'accuse d'avoir été abusivement absente, elle m'a menacé d’appeler l'autre établissement où je dois travailler pour leur dire que je suis toujours en arrêt (C'est mon premier arrêt et contre ma volonté ... Une fois j'ai été absente on m'a posé des CA sur mon arrêt...)
J'ai rappelé ce matin la DRH pour savoir quand est ce qu'on ma paiera mes congés payés. Elle me dit "déjà vous osez m'appeler un lundi matin à 9h alors que je suis seule dans le service, vous croyez que je n'ai que sa à faire, j'ai déjà du gérer tous vos arrêts etc etc"... Je lui dis que sa fait 3 mois qu'on aurait du me les payés et elle m'a raccroché au nez.
Je suis perdue... totalement perdue... je suis jeune DE de l'année dernière et la j'avoue que je ne sais pas comment m'en sortir... J'ai déjà du faire intervenir le syndicat pour des problèmes avec elle... Je ne connais pas mes droits concernant mes congés payés et le paiement.
A priori ils n'ont pas la BH à jour pour me les payer mais comme j'étais sur le pool c'est elle qui doit gérer ma BH... Je suis désemparée...

Merci par avance à ceux qui prendrons la peine de me lire et de m'aiguiller la j'avoue que entre mon opération et toutes ses histoires je coule...
Merci.
Re: Non paiement congés payés fin de contrat
C'est totalement interdit si vous aviez un arrêt officiel.gaelle1874 a écrit :Une fois j'ai été absente on m'a posé des CA sur mon arrêt...
Envoyez un courrier RAR à la DRH expliquant votre cas + copie de tous vos plannings depuis le début + vos périodes d'arrêt de travail + la période de pose de CA sur maladie.
Vous verrez ce qu'elle vous répond.
Selon la réponse, vous pourrez vous mettre en rapport avec le syndicat.
PS : en maladie, vous ne perdez pas de CA.
Prenez les devants, expliquez votre situation à votre futur employeur.gaelle1874 a écrit :elle m'a menacé d’appeler l'autre établissement où je dois travailler pour leur dire que je suis toujours en arrêt (C'est mon premier arrêt et contre ma volonté ... Une fois j'ai été absente on m'a posé des CA sur mon arrêt...)
Mieux vaut se prémunir de la con*erie de cette DRH.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
avis à tous les IDE, voilà une réponse à appliquer le jours où c'est la course dans les services.gaelle1874 a écrit : J'ai rappelé ce matin la DRH pour savoir quand est ce qu'on ma paiera mes congés payés. Elle me dit "déjà vous osez m'appeler un lundi matin à 9h alors que je suis seule dans le service, vous croyez que je n'ai que sa à faire, j'ai déjà du gérer tous vos arrêts etc etc"... Je lui dis que sa fait 3 mois qu'on aurait du me les payés et elle m'a raccroché au nez.
Si on reproduit la même chose que les "têtes pensantes" , ça devrait passer

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- gaelle1874
D'accord, merci pour tous vos conseils je ferai cela demain ! Merci beaucoup !