Indemnisation dimanche et jours fériés

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
tinou42

Indemnisation dimanche et jours fériés

Message par tinou42 »

Bonjour, Je suis actuellement remplaçante en libéral.
La titulaire que je remplace, me prend 10 % de rétrocession sur les actes les indemnités kilométriques et mes indemnités dimanche et férié.
J'ai déjà en travers de la gorge qu'elle me prenne 10 % alors que je dois fournir mon matériel et que je mets jamais les pieds dans son cabinet .... mais d'après vous est-il normal qu'elle compte mes indemnités dimanche et fériés avant de faire les 10 % de rétrocession ? Je ne comprends pas pourquoi elle prend une partie là-dessus.
babar 54
Forcené
Forcené

Re: Indemnisation dimanche et jours fériés

Message par babar 54 »

Bonjour,

Bien sur, le % doit s'appliquer UNIQUEMENT SUR LES ACTES,
pas sur les km (pis quoi encore ?! c'est toi qui fais le plein et entretiens ta voiture,
ni sur les indemnités de fériés.
D'ailleurs, il faudrait connaître le montant du loyer et la charge de facturation....
MAIS....
pour avoir eu une remplaçante indélicate, exigeante de surcotations, incapable de collecter les ordonnances, les coordonnées sécu et de faire ses feuilles etc.. bref une galère,
je me suis félicitée de lui avoir fait un contrat avec les fameux 10%. Ca m'a permis de m'en débarrasser sans plus de discours, et sans débourser de ma poche. Car malgré la remise des bordereaux, elle ne comprenait rien et continuait à me harceler.

Alors oui : pomper 1 pourcentage : c'est pas glop
mais ça protège d'éventuels emm... incompétents.
Quand tout est cool et réglo, je ne prélève pas la com : et tout le monde a le sourire.
tinou42

Message par tinou42 »

Le loyer je sais pas mais au vu du local il doit pass etre enorme....
Et niveau facturation, elle ecrit vite fait un chiffre sir les feuilles que je lui fait sans detail precis dc je pense pas que ce soit si long...
Au final je lui laisse entre 200 et 300 euros par mois pour pret de la patientele.... elle me coute plus cher que mon comptable...lol
Est ce que legalement il y a quelque chose d ecrit sur ces fameuses retrocessions?
Est ce obligatoire?
Dernière modification par tinou42 le 14 sept. 2018 16:20, modifié 1 fois.
babar 54
Forcené
Forcené

Message par babar 54 »

Même remplaçant : tu es sensé être RESPONSABLE !
Impossible sans être un minimum informé sur :

- la cotation de tes actes : connais-tu la NGAP ?

- les devoirs et prérogatives de chacun : remplaçant/installé ; cherche sur le site, sur celui de l'oni et sur les autres ; cherche aussi sur ameli ; les forum...

Ceci dit, si l'ide est réglo, il ne verra pas d'inconvénient à te fournir les bordereaux de télétrans relatifs à tes périodes de travail.

Sinon, ou bien tu changes de boutique ou bien tu te soumets.
Tu peux aussi lui demander ses feuilles et faire ta propre facturation. (tout le monde va adorer ça, surtout la cpam; mais autant que tu ne sois pas pressé d'être réglé)
En es-tu capable ? A tous les niveaux ?
babar 54
Forcené
Forcené

Message par babar 54 »

de puis combien de temps tu vis comme ça ?
tinou42

Message par tinou42 »

Plusieurs mois déjà...jai rien dit jusque-là car le travail court pas les rues chez moi et les remplacantes se poussent a la porte....lol
Je connais en gros la nomenclature mais de tte facon elle ecoute pas ce que je lui dit... exemple les 4 AIS 3/ 24h....elle est bien au dessus de ce chiffre et elle compte pas changer.... elle cote des AIS 3 pour juste mettre des bas de contentions.... j lui ai deja dit mais je peux pas faire grand chose de plus....je lui ai dit qu elle devait marquer mon nom sur ses feuilles mais je suis pas sur a 100% qu elle le fasse...elle a plus a y perdre que moi mais bon!!
Je suis que remplacante mais les jours ou je boss ( soir) elle boss le matin...dc ca devrait etre une collaboration mais non elle refuse....
C est pas que je connais rien mais je peux faire quoi??? a part me retrouver sans travail.
babar 54
Forcené
Forcené

Message par babar 54 »

- Que faire ?
- Etre pleinement RESPONSABLE = 1° choisir.
2° assumer

Ca ne t'empêche pas de te "cultiver" d'1 façon + approfondie afin der te préparer à saisir 1 autre opportunité.

Remets toi en question avec le maximum d'ouverture : tu finiras par trouver tes propres réponses.

Que faire ?
une bonne proportion de gens pervertis (restons dans l'euphémisme) dans le libéral.... ainsi qu'en tout autre domaine où les gens sont en situation de pouvoir.
La révolte et les pleurnicheries ne servent à rien. Pragmatiquement : tu dégages ou tu écrases.
MAIS rien n'est définitif.
...l'espoir n'est qu'un concept vide s'il doit durer trop longtemps, ets'il n'y a pas ni observation/réflexion , ni stratégie derrière.
Bonne chance
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

C est pas que je connais rien mais je peux faire quoi??? a part me retrouver sans travail.
heu je sais pas moi, créer ton propre cabinet peut-être??

Au moins pas besoin de se renier, on bosse avec les valeurs qui sont les siennes ...

:roll:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Jupedro

Message par Jupedro »

Bonjour.

Que veux-tu dire par "elle n'écoute pas" ?

Si la discussion ne fonctionne pas, en effet, il ne reste qu'à choisir entre accepter ces conditions ou chercher ailleurs. (Il y a aussi la solution juridique, mais je la déconseille fortement : trop coûteuse, trop longue, et surtout, après, ça sera très compliqué de retravailler avec la personne).
Répondre