Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Didi58000

Re: Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Message par Didi58000 »

Message supprimé.
Dernière modification par Didi58000 le 17 sept. 2018 21:04, modifié 1 fois.
Didi58000

Message par Didi58000 »

caqui13 a écrit :
Didi58000 a écrit :Bonjour
J’etais en deuxième année de formation que j’ai redoublée pour ne pas avoir vadiée entierement ma première année de formation. A l’issus de cette deuxième deuxième année je n’ai toujours pas validé ma première année (4 UE à valider) cependant ma deuxième année est entièrement validée. Du coup je suis passé devant un conseil pour les convainces d’un éventuel retriplement mais celui-ci ne m´a pas été accordé je me viis donc exclue de la formation.
J’ai la possibilité de faire un recours gracieux, un appel devant le tribunal administratif ou de demander a un autre IFSI de réétudier mon dossier. Quelqu’un s’est-il déjà retrouvé dans ce cas ? Quel en a été le débouché ?
Je me suis expatriée dans une petite ville qui plus est partisante du FN. j’étais Loin de ma famille et mes amis et de surcroît seule dans cette petite ville assez racistes. J’ai eu droit pendant mes différents stages à quelques remarques désobligeantes.
Alors je me suis laissée abattre. Je n’ai pas validé mes UE par manque de travail de ma part. Je sais que je les capacités pour devenir infirmière. Je suis intelligente volontaire et motivée mais je manque de maturité ce qui m’a je pense, empêché de surmonter ces problèmes de racismes.
Avez-vous des conceils a me donner ? Je suis quelque peut déboussolée.
Merci d’avance pour vos réponses
Mais qu' elle rapport entre la ville FN et tes 4 UE non validé ???
Ce n est pas en stage ( raciste ) que tu n as pas été validé , mais a l écrit .
Je soupçonne néanmoins un certain acharnement de la part de mes formateurs. Exemple, un UE où j’ai 9,75 ils ne m’ont pas remonté. Un camarade de promos ayant beaucoup plus d’UE à rattraper que moi et ayant eu 6 à ce même UE a été remonté à la CAC à 10.
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Honnêtement , j habite Marseille , des ESI de toutes origines ont fait des stages , JAMAIS , une seule nous a dit qu' elle avait été victime de racisme .
Je suis fort étonnée que des formateurs puissent l être , qu 'ils aient leurs chouchous : ca c est sur , après raciste , ça me semble fou .
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai étudié dans une ville dont le maire est FN (et très connu médiatiquement pour ses "débordements" à base d'affiches :D ) déjà ça ne veut pas dire que toute la ville a voté pour lui, et en plus dans ceux qui ont voté pour lui il y en a qui ne sont pas racistes mais ont voté pour d'autres raisons, alors de là à dire que toute la ville est habitée par des racistes...

Si c'était vraiment ça, comment aurais-tu pu passer l'oral? s'ils ont un consensus raciste, ils ne laisseraient jamais aucun arabe, noir, asiatique etc.... accéder à l'IFSI, et ils ont la possibilité de t'éliminer à l'oral sans avoir à se justifier.

ça serait pas plutôt parce qu'ils estiment que tu n'as un niveau trop faible pour continuer qu'ils t'ont stoppée dans tes études? Il n'y aurait pas d'autres différences que vos origines avec le collègue qui a été "remonté"?

J'ai l'impression que le racisme est de plus en plus utilisé pour justifier un échec... Je ne cautionne pas du tout les actes racistes et la discrimination mais alors là, ça me semble gros... Surtout avec le nombre d'IDE maghrébines ou noires qui sont diplômées sans problème, pourquoi ils en vireraient certaines et pas d'autres? Et pourquoi des blonds bien blancs sont virés aussi? ça serait pas que le problème est ailleurs?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Didi58000

Message par Didi58000 »

Vous avez bien dit Marseille. Moi je suis dans un petit village où il y a 1 noir sur 20 habitants, où beaucoup de gens n’ont pas l’esprit ouvert et n’accepte pas toujours la différence. Bien évidemment ils ne sont pas tous comme ça mais une grande majorité l’est. Et de toute façon je viens chercher des reponses et de l´aide sur ce que je peux faire et pas pour débattre sur qui est raciste ou pas.
Didi58000

Message par Didi58000 »

Lenalan a écrit :J'ai étudié dans une ville dont le maire est FN (et très connu médiatiquement pour ses "débordements" à base d'affiches :D ) déjà ça ne veut pas dire que toute la ville a voté pour lui, et en plus dans ceux qui ont voté pour lui il y en a qui ne sont pas racistes mais ont voté pour d'autres raisons, alors de là à dire que toute la ville est habitée par des racistes...

Si c'était vraiment ça, comment aurais-tu pu passer l'oral? s'ils ont un consensus raciste, ils ne laisseraient jamais aucun arabe, noir, asiatique etc.... accéder à l'IFSI, et ils ont la possibilité de t'éliminer à l'oral sans avoir à se justifier.

ça serait pas plutôt parce qu'ils estiment que tu n'as un niveau trop faible pour continuer qu'ils t'ont stoppée dans tes études? Il n'y aurait pas d'autres différences que vos origines avec le collègue qui a été "remonté"?

J'ai l'impression que le racisme est de plus en plus utilisé pour justifier un échec... Je ne cautionne pas du tout les actes racistes et la discrimination mais alors là, ça me semble gros... Surtout avec le nombre d'IDE maghrébines ou noires qui sont diplômées sans problème, pourquoi ils en vireraient certaines et pas d'autres? Et pourquoi des blonds bien blancs sont virés aussi? ça serait pas que le problème est ailleurs?
Je n’ai pas utilisé le racisme pour justifier relisez bien mon message. J’ai dit que je me suis laissér abattre. Et non ce n’est pas un problème de niveau, la directrice en personne m’a dit que j’ai largement le niveau, c’est simplement que je n’exploiTe pas mes capacités.
Didi58000

Message par Didi58000 »

Mesage supprimé.
Dernière modification par Didi58000 le 17 sept. 2018 21:06, modifié 1 fois.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Didi58000 a écrit :Vous avez bien dit Marseille. Moi je suis dans un petit village où il y a 1 noir sur 20 habitants, où beaucoup de gens n’ont pas l’esprit ouvert et n’accepte pas toujours la différence. Bien évidemment ils ne sont pas tous comme ça mais une grande majorité l’est. Et de toute façon je viens chercher des reponses et de l´aide sur ce que je peux faire et pas pour débattre sur qui est raciste ou pas.
Dans mon village on est 2700, il doit y avoir 3 ou 4 noirs tout au plus (une famille, voire 2)... ça veut dire qu'on a pas l'esprit ouvert et qu'on est une grande majorité à être racistes? ça me semble un pas ben trop vite franchi.... Tu as eu quels genres de remarques racistes dans tes stages et à l'IFSI?

Didi58000

Message par Didi58000 »

ET j´ai bien parlé de SOUPÇONS, je ne suis pas assez claire dans mes propos ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Didi58000 a écrit :ET j´ai bien parlé de SOUPÇONS, je ne suis pas assez claire dans mes propos ?
"Je me suis laissée abattre par les différentes remarques racistes qui m’ont été faites"

C'était des soupçons de remarques racistes?

"Et non ce n’est pas un problème de niveau, la directrice en personne m’a dit que j’ai largement le niveau, c’est simplement que je n’exploiTe pas mes capacités" : voilà la réponse à ce que tu cherches, tu n'as pas assez travaillé et tu n'as pas le niveau attendu pour cette raison. ça sert à rien d'avoir des "capacités" non exploitées, les résultats sont là, et c'est là-dessus que tu es jugée. D'où ton exclusion, qui n'a rien à voir avec ta couleur de peau....

Didi58000

Message par Didi58000 »

Je pense que vous le faites exprès... les remarques n’etaient soupconné mais bien claires ! « J’aime pas les noires mais toi ça va t’es pas trop NOIRE NOIRE » «en généreux les noirs pues mais toi tu sens jon comment ça se fzit ? » « t’es tres intelligente pour une noire »
A aucun moment je ńai dit que le fait d’etre dans un petit village justifiais leur étroitesse d’esprit. Si je le dis c’est que j´ai vu et constaté.. et j’ai SOUPÇONNÉ du racisme de la part de mes formateurs. Ce n’est pas un probleme de niveau, la directrice en personne me l’a dit. Simplement que je ńexploite pas mes capacités. Mais on s´éloigne du sujet là je veux savoir quelles so’t mes possibilités et mes chances de poursuivre!
Didi58000

Message par Didi58000 »

Lenalan a écrit :
Didi58000 a écrit :ET j´ai bien parlé de SOUPÇONS, je ne suis pas assez claire dans mes propos ?
"Je me suis laissée abattre par les différentes remarques racistes qui m’ont été faites"

C'était des soupçons de remarques racistes?

"Et non ce n’est pas un problème de niveau, la directrice en personne m’a dit que j’ai largement le niveau, c’est simplement que je n’exploiTe pas mes capacités" : voilà la réponse à ce que tu cherches, tu n'as pas assez travaillé et tu n'as pas le niveau attendu pour cette raison. ça sert à rien d'avoir des "capacités" non exploitées, les résultats sont là, et c'est là-dessus que tu es jugée. D'où ton exclusion, qui n'a rien à voir avec ta couleur de peau....
Vous ne comprenez donc rien. Quelqu’un d’autre peut-il m’aider svp ? Merci d’avance
Didi58000

Message par Didi58000 »

Je n’ai pas validé un stage parce que la cadre était raciste. Elle me l’a bien dit! Et je sais très bien qu’ils ne m´ont pas renvoyé parce que je suis noire mais rapport a mes résultats. Je pense etre claire dans mes propos. Si je ne le suis pas je m´en excuse. Et je sais que tout le monde ńest pas raciste, j’ai quelques formateurs avec j’avais très bonnes relations.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Et beh dis-donc, avec une telle agressivité noire ou pas noire c'est évident que ça n'allait pas le faire....

On est là pour essayer de comprendre et de t'aider, on est pas venus te chercher! Je prends du temps pour te répondre (on a été que 2), c'est pas pour se faire envoyer chier, merci.

Je n'ai plus envie de répondre, donc débrouille-toi toute seule.

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Didi58000 a écrit :Bonjour
J’etais en deuxième année de formation que j’ai redoublée pour ne pas avoir vadiée entierement ma première année de formation. A l’issus de cette deuxième deuxième année je n’ai toujours pas validé ma première année (4 UE à valider) cependant ma deuxième année est entièrement validée. Du coup je suis passé devant un conseil pour les convainces d’un éventuel retriplement mais celui-ci ne m´a pas été accordé je me viis donc exclue de la formation.
J’ai la possibilité de faire un recours gracieux, un appel devant le tribunal administratif ou de demander a un autre IFSI de réétudier mon dossier. Quelqu’un s’est-il déjà retrouvé dans ce cas ? Quel en a été le débouché ?
Je me suis expatriée dans une petite ville qui plus est partisante du FN. j’étais Loin de ma famille et mes amis et de surcroît seule dans cette petite ville assez racistes. J’ai eu droit pendant mes différents stages à quelques remarques désobligeantes.
Alors je me suis laissée abattre. Je n’ai pas validé mes UE par manque de travail de ma part. Je sais que je les capacités pour devenir infirmière. Je suis intelligente volontaire et motivée mais je manque de maturité ce qui m’a je pense, empêché de surmonter ces problèmes de racismes.
Avez-vous des conceils a me donner ? Je suis quelque peut déboussolée.
Merci d’avance pour vos réponses
Un conseil : prendre du recul !
Ne donnez pas d'importance à ce qui n'en a pas.
Vous n'avez pas assez travaillé, c'est clair. La maturité viendra avec la remise en question et la prise de recul.

Aller au tribunal administratif est très risqué : vous poursuivez l'IFSI...que vous voulez intégrer! On va vous attendre de pied ferme.

Aller dans un autre IFSI ? Pour un triplement...c'est quasi impossible.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre