VAE AS
Modérateur : Modérateurs
VAE AS
Bonjour,
je voudrai savoir si une VAE d'aide soignante permettais tout comme le diplôme d'AS d'accéder au concours pour devenir infirmier? Je sais que les AS ayant validé 3 ans en tant qu'AS peuvent passer le concours infirmier en 1 épreuve de mise en pratique. Es ce le cas aussi pour les personnes ayant validé une VAE d'AS et 3 ans d'expériences en tant qu'AS? Merci de votre réponse
je voudrai savoir si une VAE d'aide soignante permettais tout comme le diplôme d'AS d'accéder au concours pour devenir infirmier? Je sais que les AS ayant validé 3 ans en tant qu'AS peuvent passer le concours infirmier en 1 épreuve de mise en pratique. Es ce le cas aussi pour les personnes ayant validé une VAE d'AS et 3 ans d'expériences en tant qu'AS? Merci de votre réponse
Re: VAE AS
Pour te présenter au concours il te faut fournir un diplôme d'AS ou équivalent délivré il y a plus de 3 ans (moi j'ai un DPAS, qui n'existe plus depuis 2005, obtenu par validation de la 1ère année de formation infirmière
), ça passe. Donc logiquement, je crois savoir que par la VAE on vous délivre le même diplôme que celles qui passent par l'IFAS.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
C'est exactement le même diplôme.Lenalan a écrit : je crois savoir que par la VAE on vous délivre le même diplôme que celles qui passent par l'IFAS.
Quand vous aurez les trois années requises, vous pourrez présenter le concours comme n'importe quelle AS.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
J'aimerai rentré en contact avec des as qui sont passés par la vae
Pour des informations
Merci
Pour des informations
Merci
J'aimerai rentré en contact avec des as qui sont passés par la vae
Pour des informations
Merci