Marre d'etre IDE quoi faire aprés?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

nathalie78

Re: Marre d'etre IDE quoi faire aprés?

Message par nathalie78 »

Coucou les filles,

Je me tourne vers vous pour savoir si certaines d'entre vous ont été ou sont dans un état d'esprit un peu confus: est ce que je continue dans ce métier ou pas ?
Je suis dans le flou total et j'aimerais savoir ce que vous en pensez...
shanyis
Habitué
Habitué

Message par shanyis »

Hello Nathalie,

Pour ma part la réponse est oui. En 7ans de DE, j'ai dû pratiquer seulement 3 (partie à l'étranger faire complètement autre chose..)

J'envisage de passer concours de puéricultrice mais stresse de me retrouver dans la même situation qques années plus tard (saturation de l'hôpital)
Ide 2011 - Ipde 2020
nathalie78

Message par nathalie78 »

Coucou les filles,

Je vois que je ne suis pas la seule et ça me rassure... Je pense passer le concours pour bosser à l'éducation nationale en tant qu'IDE... Mais avec ce que j'entends aux actualités je me dis que ça risque d'être compliqué de trouver une place...

Dans quel service avez vous déjà travaillé ? Comment ça s'est passé ?
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Message par Paullaurent59 »

Faites un test RIASEC pour voir si vous avez changer

y en a un sur emploi store de pole emploi (pas besoin d etre chomeur pour y accéder)

Il est vrai que les reconversions possibles sont limités

- professeur des écoles ? le concours est théorique et les oraux d un ennui ....

attention ! aux oraux, il y a des botins téléphoniques à apprendre par coeur ....

si vous réussisez , attendez vous à avoir des inspecteurs casse c...... qui vous vont vous faire c........ avec les procédures

et si vous la jouez "céline alvarez" ('la benzema de l éducation nationale), vous allez avoir la mise au placard !

idem capes / capet

- professeur en ifsi ? avec le seul DE , c est temporaire et ça ne peut durer

faudra investir deux ans d études en plus pour un CDI ....

et en fonction des ifsi , c est bonne ambiance ou espace vicié .....

- aller travailler à l étranger ? : pour de meilleure condition de travail ? faut voir la partie du forum qui en parle

- élu politique ? si vous vivez dans une commune ou il est fort probable que le maire change ou que l équipe se renouvelle

une ville d assez grande taille (et qui propose des indémnités électorales qui permettent d en vivre)

une liste en accord avec vos valeurs

regardez ça

attention au panier de crabes et au coup bas : faut être SUR qu on vous accorde la place d adjoint

et puis , c est en .... 2020 ....le temps de c.......
Répondre