Non obtention du diplôme d'infirmier
Modérateur : Modérateurs
-
Non obtention du diplôme d'infirmier
Bonjour,
Aide soignante dans la fonction publique hospitalière je suis partie en formation professionnelle en formation d'infirmière, je n'ai pas obtenue mon diplôme car je n'ai pas pu passer en 3ème année suite à un partiel non validé.
Ma question est : est ce que mon engagement à servir dans mon établissement pendant 5 ans est maintenu ?
Merci
Aide soignante dans la fonction publique hospitalière je suis partie en formation professionnelle en formation d'infirmière, je n'ai pas obtenue mon diplôme car je n'ai pas pu passer en 3ème année suite à un partiel non validé.
Ma question est : est ce que mon engagement à servir dans mon établissement pendant 5 ans est maintenu ?
Merci
Re: Non obtention du diplôme d'infirmier
Ils t ont financé 3 ans ,DE ou pas , donc je pense que oui , et en plus je me demande si tu ne vas pas etre obligée de rembourser les 3 ans d école .violaine1981 a écrit :Bonjour,
Merci
Oui, il est maintenu.violaine1981 a écrit :Bonjour,
Merci
Mais renseignez-vous au sujet du financement de votre deuxième troisième année.
Ce serait possible si Violaine n'a pas le DE l'année prochaine.caqui13 a écrit :et en plus je me demande si tu ne vas pas être obligée de rembourser les 3 ans d école .
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Vous n avez pas compris JO , elle a arrêté la formation .Elle n est jamais allée en 3 eme année , j ai compris qu elle avait redoublé la 2 eme .Jo_bis a écrit :Oui, il est maintenu.violaine1981 a écrit :Bonjour,
Merci
Mais renseignez-vous au sujet du financement de votre deuxième troisième année.
Ce serait possible si Violaine n'a pas le DE l'année prochaine.caqui13 a écrit :et en plus je me demande si tu ne vas pas être obligée de rembourser les 3 ans d école .
De toute façon , l hôpital ne finance que 3 ans , pas 4 .
J'avais mal lu : vous avez raison.caqui13 a écrit :Elle n est jamais allée en 3 eme année , j ai compris qu elle avait redoublé la 2 eme .

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Oui j'ai du arrêté la formation en 2ème année et repris mon travail d'aide soignante. Donc pas de diplôme Ide. L'ANFH organisme qui a permis à mon établissement de financer la formation écrive sur leur site que l'engagement à servir n'est pas tenu obligatoire lors de non obtention du diplôme.
C'est pour cela que j'aimerais savoir si cela est possible ?
Et bien moi je pense que : tu leurs dois les 5 ans et attention qu ils ne te réclament pas de rembourser la formation .violaine1981 a écrit :Oui j'ai du arrêté la formation en 2ème année et repris mon travail d'aide soignante. Donc pas de diplôme Ide. L'ANFH organisme qui a permis à mon établissement de financer la formation écrive sur leur site que l'engagement à servir n'est pas tenu obligatoire lors de non obtention du diplôme.
- binoute1
- Star VIP
sauf que toi tu n'es pas dans ce cas, puisque tu as arrêté. Donc on ne peut pas dire que tu ne l'as pas obtenuviolaine1981 a écrit :Oui j'ai du arrêté la formation en 2ème année et repris mon travail d'aide soignante. Donc pas de diplôme Ide. L'ANFH organisme qui a permis à mon établissement de financer la formation écrive sur leur site que l'engagement à servir n'est pas tenu obligatoire lors de non obtention du diplôme.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
les cas annoncés par l'anfh de non remboursement en cas de non obtention du diplôme sont:inaptitude,cas de force majeure,echec au diplôme.Donc n'est ce pas un cas de force mâjeure?
C' est pas quelle a arrêté , c est qu elle a été ' viré ' .binoute1 a écrit :sauf que toi tu n'es pas dans ce cas, puisque tu as arrêté. Donc on ne peut pas dire que tu ne l'as pas obtenuviolaine1981 a écrit :Oui j'ai du arrêté la formation en 2ème année et repris mon travail d'aide soignante. Donc pas de diplôme Ide. L'ANFH organisme qui a permis à mon établissement de financer la formation écrive sur leur site que l'engagement à servir n'est pas tenu obligatoire lors de non obtention du diplôme.
-
Jai du arrêté car je n'ai pas eu une UE pour pouvoir continuer. Donc c'est un arrêt forcé car sans cette UE je ne pouvais pas en 3ème année.
- binoute1
- Star VIP
au temps pour moicaqui13 a écrit :C' est pas quelle a arrêté , c est qu elle a été ' viré ' .binoute1 a écrit :sauf que toi tu n'es pas dans ce cas, puisque tu as arrêté. Donc on ne peut pas dire que tu ne l'as pas obtenuviolaine1981 a écrit :Oui j'ai du arrêté la formation en 2ème année et repris mon travail d'aide soignante. Donc pas de diplôme Ide. L'ANFH organisme qui a permis à mon établissement de financer la formation écrive sur leur site que l'engagement à servir n'est pas tenu obligatoire lors de non obtention du diplôme.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"