Besoin infos sur AS à domicile en banlieue parisienne

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

AudreyQAS2018

Besoin infos sur AS à domicile en banlieue parisienne

Message par AudreyQAS2018 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Aide soignante à domicile ( SSIAD ) depuis bientôt 4 ans, je n'ai connu que le domicile et je m'y plais énormément.
Mon conjoint ( Pacsés ) a eu son CAPES cette année, il est actuellement professeur stagiaire dans le région ( On vit à Rennes/Bretagne) pour la rentrée 2019 il sera forcément affecté dans une académie déficitaire où il faut peu de points => Le Nord ou la la banlieue parisienne ( Académie de Créteil ou Versailles ).

Je compte le suivre et pour rester proche de la famille en Bretagne et d'après d'autres arguments, on pense plutôt opter pour la banlieue parisienne plutôt Académie de Versailles donc : Essonne, Yvelines, Hauts de Seine, Val d'Oise.
Je compte poser une dispo pour pouvoir déménager avec mon conjoint et chercher du travail, puis fin anticipée de dispo et mutation.

Je voulais savoir si il y en a parmi vous qui travaillent dans ces département, si oui comment est l'offre d'emploi aide soignant en ce moment ? ( Je sais qu'à Rennes et alentours il y a vraiment pénurie. ) Particulièrement si il y a des besoins dans les services à domicile ( SSIAD ) ?
Et pour celles qui travaillent à domicile, l'environnement n'est pas trop insécurisant ? Je pense que c'est comme à Rennes on a de tout avec le domicile et on va dans des quartiers aux conditions totalement opposées.

Je n'ai pas envie de tirer des conclusions trop vite et je sais pour le vivre que les choses ne sont pas toujours comme on nous les montre ou comme on le croit, mais si il y a des aides soignant(e)s à domicile en banlieue parisienne qui veulent bien partager leur expérience ça me serais utile.

Merci d'avance ! :D

Bonne journée.
Audrey.
Répondre