oral aide soignante 2018

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lucy5740

oral aide soignante 2018

Message par lucy5740 »

bonjour je suis Lucie 32ans . j'ai passé le titre assistante de vie aux familles l'année dernière et cette année je veux tenter le concours d'aide soignante. je suis dispensé d'écrit vu mon titre advf. Je voulais savoir pour celles qui ont déjà passé l'oral comment l avez vous préparé ? et quel à était votre sujet le jour j ? merci de vos réponses
victorpointel

Re: oral aide soignante 2018

Message par victorpointel »

Bonjour pour ma part j'ai passé un oral ce jour (étant bachelier j'étais dispensé de l'écrit) et mon sujet a porté sur une photo tirée du journal le monde sciences et techno que vous pourrez trouver ici http://www.lemonde.fr/medecine/article/ ... 50718.html.

Il n'y avait que cette photo et comme question qu'est ce que vous inspire cette photo.

Je pense que mon oral s'est bien passé mais bon, on ne peut jamais être sûr de rien, je croise les doigts!

Victor
khelidja

Message par khelidja »

Coucou,

je passe mon oral AS le 09 Avril 2018 à Sarrebourg, je suis totalement stressé, j'ai vraiment envie de le réussir. Qui le passe avec moi à Sarrebourg à la même date ?
MarieTal34
Régulier
Régulier

Message par MarieTal34 »

Bonjour
J'ai eu le sujet : la fatigue du personnel soignant
Ca s'est bien passé mais en sortant j'avais l'impression de "bien mais insuffisant" qui s'est avérée exacte puisque je suis sur liste complémentaire.
MarieTal34 :P

élève aide-soignante
IFAS de Béziers promo 2018-2019
ma69

Message par ma69 »

Bonjour,
J’ai passé mon oral il y a 4 ans mnt, mais j’étais tomber sur la toxicomanie.
MarieTal34
Régulier
Régulier

Message par MarieTal34 »

Mon mari en 2016 est tombé sur la prise rapide d'alcool chez les jeunes.
MarieTal34 :P

élève aide-soignante
IFAS de Béziers promo 2018-2019
Thaiis1605

Message par Thaiis1605 »

Bonjour je m'appelle Thaïs, j'ai 20 ans, et j'aimerais avoir quelques conseils pour l'oral d'aide soignante.
Mais tout d'abord je vous explique, je me suis inscrite à ce concours en Plan B car de base j'aimerais être infirmière ...
Je voulais donc savoir si il y a des personnes qui ont passé l'oral D'AS alors que c'était pas leur premier souhait et donc savoir le contenu de leur oral ..

Mais j'aimerais aussi savoir comment ne pas tourner l'oral en mode "motivation infirmier" quels sont les choses à dire et a ne pas dire ...

Merci d'avance
omega0701@hotmail.fr

Message par omega0701@hotmail.fr »

Bonjour thais,
Du coup as tu passé l'oral...ou as tu été admise à l'école d'infirmiers ?
En fait, je suis dans le même cas que toi sauf que je suis une maman de 2 enfants, bientôt 39 ans, secrétaire comptable. je souhaite devenir infirmière mais avec tous ces changements (plus de concours, nouvelle loi sur la formation continue ) ben je suis dans l'attente...
Je me dis que si la formation d'infirmière n'est ps possible...je passerai par la case AS... pour que dans 3 ans passer celui d'infirmière...
Quelqu' un est il dans mon cas ??
Merci pour vos réponses
Ne pas regretter
Ne pas abandonner
La vie est belle
sabp13
Régulier
Régulier

Message par sabp13 »

Bonjour même cas que vous, j ai râté l ifsi l année passé du coup je tente aide soignant mais je me suis réinscrite en ifsi pour septembre prochain
ESI 2019/2022 IFSI Montperrin Aix en Provence
IDE Psychiatrie
omega0701@hotmail.fr

Message par omega0701@hotmail.fr »

sabp13 a écrit :Bonjour même cas que vous, j ai râté l ifsi l année passé du coup je tente aide soignant mais je me suis réinscrite en ifsi pour septembre prochain
Bonjour,
Tu avais passé le concours où par parcours sup ??
Ne pas regretter
Ne pas abandonner
La vie est belle
sabp13
Régulier
Régulier

Message par sabp13 »

omega0701@hotmail.fr a écrit :
sabp13 a écrit :Bonjour même cas que vous, j ai râté l ifsi l année passé du coup je tente aide soignant mais je me suis réinscrite en ifsi pour septembre prochain
Bonjour,
Tu avais passé le concours où par parcours sup ??
Non l année dernière c'était encore concours normal c'est à partir de 2019 que c'est par parcoursup.
ESI 2019/2022 IFSI Montperrin Aix en Provence
IDE Psychiatrie
Répondre