Études après DE IDE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Études après DE IDE
Bonjour à tous,
Je suis infirmière depuis un peu plus d’un an. Et je souhaiterai faire un master afin d’évoluer professionnellement.
Je n'arrive pas a voir les déboucher possible et voir les différents master proposer par les facultés, en région parisienne.
Si une de vous a fait un master pour m’aiguiller.
Merci par avance !
Je suis infirmière depuis un peu plus d’un an. Et je souhaiterai faire un master afin d’évoluer professionnellement.
Je n'arrive pas a voir les déboucher possible et voir les différents master proposer par les facultés, en région parisienne.
Si une de vous a fait un master pour m’aiguiller.
Merci par avance !
Re: Études après DE IDE
Salut!
Je pense que tu prends le problème par le mauvais côté.
Tu devrais commencer par pratiquer le métier que tu as appris en essayant différents services ce qui te permettrait de te faire une idée de ce qui te plait, intéresse, donne envie d'approfondir; mais également leur contraire.
A partir de là, tu pourras élaborer ton projet d'évolution professionnelle et choisir le master approprié, s'il existe... En France du moins.
Je pense que tu prends le problème par le mauvais côté.
Tu devrais commencer par pratiquer le métier que tu as appris en essayant différents services ce qui te permettrait de te faire une idée de ce qui te plait, intéresse, donne envie d'approfondir; mais également leur contraire.
A partir de là, tu pourras élaborer ton projet d'évolution professionnelle et choisir le master approprié, s'il existe... En France du moins.
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
- binoute1
- Star VIP
idem que pyo.
Si on suis ton raisonnement, tu voudrais faire des études juste pour faire des études et ensuite trouver un débouché.
ne vaudrait-il pas mieux savoir ce qui te plairait et se renseigner sur les modalités ?
Si on suis ton raisonnement, tu voudrais faire des études juste pour faire des études et ensuite trouver un débouché.
ne vaudrait-il pas mieux savoir ce qui te plairait et se renseigner sur les modalités ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
T'as accès à pas mal de master mais certains sont bcp plus accessibles pour les IDE que d'autres.
A ma connaissanace En master universitaires qui acceptent souvent les IDE t'as :
- Pratique avancée infirmier (Of course) si tu veux rester infirmier quand même
- MEEF (prof des écoles)
- Diététique (sous certaines conditions)
- santé publique
- marketing de la santé (pour bosser pour des labo) par paris Diderot il me semble
Sinon ouvert sur concours (et paradoalement presque plus facile d'accès) tu as :
- Tous les master en école de commerce (marketing, commerce international, management etc etc...) via les admission parallele
- les formation dans l'humanitaire (Bioforce, 3A, Ifaid...)
- Les écoles de communication/marketing
Voilà il doit y en avoir beaucoup d'autres! je te dis juste ce que je sais !
Personnellement je suis en master de management de projet humanitaire (c'était sur concours mais accessible de ouf)
Bonne route!
A ma connaissanace En master universitaires qui acceptent souvent les IDE t'as :
- Pratique avancée infirmier (Of course) si tu veux rester infirmier quand même
- MEEF (prof des écoles)
- Diététique (sous certaines conditions)
- santé publique
- marketing de la santé (pour bosser pour des labo) par paris Diderot il me semble
Sinon ouvert sur concours (et paradoalement presque plus facile d'accès) tu as :
- Tous les master en école de commerce (marketing, commerce international, management etc etc...) via les admission parallele
- les formation dans l'humanitaire (Bioforce, 3A, Ifaid...)
- Les écoles de communication/marketing
Voilà il doit y en avoir beaucoup d'autres! je te dis juste ce que je sais !
Personnellement je suis en master de management de projet humanitaire (c'était sur concours mais accessible de ouf)
Bonne route!
blob blob
- skikinoune
- VIP
Bonjour,
Je m'incruste sur ce sujet à la recherche d'infos:
Je suis puéricultrice en PMI. Je souhaite intégrer l'an prochain un Master en droit privé protection de l'enfance et personnes vulnérables.
Je souhaite savoir si c'est un cursus envisageable avec mes 2 DE(et beaucoup de boulot) ou si nous ne pouvons intégrer que les Master ayant un lien avec la santé ?
Merci
Je m'incruste sur ce sujet à la recherche d'infos:
Je suis puéricultrice en PMI. Je souhaite intégrer l'an prochain un Master en droit privé protection de l'enfance et personnes vulnérables.
Je souhaite savoir si c'est un cursus envisageable avec mes 2 DE(et beaucoup de boulot) ou si nous ne pouvons intégrer que les Master ayant un lien avec la santé ?
Merci
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- binoute1
- Star VIP
normalement c'est inscrit dans les pré requis de la formation.
Sinon, appeler la fac. cela peut être tellement différent de l'une à l'autre.
De part chez moi, cela ne pose pas de problème.
Sinon, appeler la fac. cela peut être tellement différent de l'une à l'autre.
De part chez moi, cela ne pose pas de problème.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"