Fiche/ révision infirmière

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Eilyn
Habitué
Habitué

Fiche/ révision infirmière

Message par Eilyn »

Bonjour

j'aimerai savoir ou je pourrai trouver des fiches de révision ou des résumés de cours car je n'arrive pas du tout à prendre des notes sur les dvd et je ne sais pas quoi apprendre. (Ps : je suis en première année)

Merci
Patt
Accro
Accro

Re: Fiche/ révision infirmière

Message par Patt »

Pourquoi ne pas demander de l'aide à d'autres personnes de ta promo pour t'aiguiller ? On peut te donner des fiches mais ça ne sera pas celles de ton cours.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Bonjour

vous avez les livres par exemple "tout sous le semestre X" https://www.amazon.fr/IFSI-Tout-semestr ... 2216131334 . Vous en trouverez aussi sur internet par exemple http://www.fiches-ide.fr/cours/

Mais attention vous serez interrogé sur les cours dispensés dans votre IFSI!! Le professeur peut insister/rajouter du contenu sur certaines parties du cours ce qui en général signifiera que vous avez de forte chance d'être interrogé dessus.

Les vidéos peuvent aussi aider parfois mieux assimiler les cours.
IDE aux urgences depuis 07/16
Eilyn
Habitué
Habitué

Message par Eilyn »

Patt a écrit :Pourquoi ne pas demander de l'aide à d'autres personnes de ta promo pour t'aiguiller ? On peut te donner des fiches mais ça ne sera pas celles de ton cours.
Le problème c'est que dans ma promo c'est chacun pour soi et on a refusé de m'aider

Je n'arrive pas à faire les fiches de mes cours dvd donc pas le choix d'utiliser des livres
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

C'est scandaleux ces cours en vidéo. La qualité est bien souvent médiocre surtout ceux qui ne sont pas enregistrés lors d'un réel cours en amphi : voix monotone, attitude crispée, rythme invariant... En complément pourquoi pas, mais il est anormal que les étudiants se voient contraint de ne pas avoir d'intervenant pour leurs donner les cours.
Dernière modification par 06karim le 15 sept. 2018 20:43, modifié 1 fois.
IDE aux urgences depuis 07/16
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Cours en DVD à la con, refus d'entraide au sein de la promo, on va dans le mur. On apprend pas seul devant un DVD ou même des livres, c'est lamentable....
Où sont les vrais intervenants humains à qui on peut poser des questions et avoir une interaction?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Eilyn
Habitué
Habitué

Message par Eilyn »

Le pire c'est qu'il me semble que nos DVD datent de 2009..... J'ai réussi à obtenir tous les cours des dvd d'une 3ème année, reste plus qu'a essayer de faire des recap avec ce que j'ai mais je trouve que pour la 2.1 et 2.2, avoir un intervenant serai primordial ...
0ndiness

Message par 0ndiness »

Moi je te conseille de réviser à partir de YouTube, en faisant quelques recherches ou encore en allant vers ce qui peut nous paraître ridicule au premier abord : "c'est pas sorcier" par exemple :clin:

Après tout dépend de si tu as une mémoire visuelle ou auditive. Moi personnellement ça m'aide pas mal, même si cela, certe, ne suffit pas.
Répondre