lunettes +/- 2 dioptries
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
lunettes +/- 2 dioptries
Bonjour,
le collège m'a doté de ces lunettes pour les dépistages de 6° ...
Je les ais reçues, mais évidement, sans notice !
Qui peut m'expliquer comment cela fonctionne ??
Merci d'avance
le collège m'a doté de ces lunettes pour les dépistages de 6° ...
Je les ais reçues, mais évidement, sans notice !
Qui peut m'expliquer comment cela fonctionne ??
Merci d'avance
Re: lunettes +/- 2 dioptries
J'utilise ce type de lunettes pour dépister l'hypermétropie : si l'élève dit qu'il voit moins bien avec, c'est parfait !
Je les fais juste regarder dans la pièce, autour d'eux.
S'il voit mieux, alors il est préférable de l'orienter vers un OPH car il est peut être hypermétrope.
lien vers des infos : http://www.ophtalmologie.fr/ordonnance-lunettes.html
Je les fais juste regarder dans la pièce, autour d'eux.
S'il voit mieux, alors il est préférable de l'orienter vers un OPH car il est peut être hypermétrope.
lien vers des infos : http://www.ophtalmologie.fr/ordonnance-lunettes.html
- L0ngimanus
- Insatiable
Bonjour,
Les lunettes + 2 dioptries servent à déceler l'hypermétropie. L’œil hypermétrope est trop court.
L'enfant hypermétrope voit bien de loin et de prés. Ce test +2dioptries ne s'effectue pas pour des enfants ayant une mauvaise vision de loin(inférieur à 5/10).
En positionnant ce verre devant l’œil, il devient alors artificiellement myope.
L’œil emmétrope (sans trouble de réfraction, on va faire un raccourci en disant l’œil sain) verra donc flou. L'enfant hypermétrope pourra lire le ligne 6/10 voir plus (7/10; 8/10...). L'élève qui voit la ligne 6/10 avec le verre +2 dioptries devra être orienté vers un ophtalmo. L'élève qui voit de la ligne 1/10 à 5/10 est hypermétrope physiologique, il n'aura pas besoin d'orientation.
Chez l'enfant de 3 ans l’œil est normalement hypermétrope. Ce test n'est pas à réaliser avant 6 ans.
En bref:
-test à réaliser sur enfant ayant une bonne acuité visuelle
-si vision ligne6/10 suspicion hypermétropie, orientation ophtalmo.
-tester les enfants de 6 ans et plus.
J'espère que çà t'a éclairé.
Les lunettes + 2 dioptries servent à déceler l'hypermétropie. L’œil hypermétrope est trop court.
L'enfant hypermétrope voit bien de loin et de prés. Ce test +2dioptries ne s'effectue pas pour des enfants ayant une mauvaise vision de loin(inférieur à 5/10).
En positionnant ce verre devant l’œil, il devient alors artificiellement myope.
L’œil emmétrope (sans trouble de réfraction, on va faire un raccourci en disant l’œil sain) verra donc flou. L'enfant hypermétrope pourra lire le ligne 6/10 voir plus (7/10; 8/10...). L'élève qui voit la ligne 6/10 avec le verre +2 dioptries devra être orienté vers un ophtalmo. L'élève qui voit de la ligne 1/10 à 5/10 est hypermétrope physiologique, il n'aura pas besoin d'orientation.
Chez l'enfant de 3 ans l’œil est normalement hypermétrope. Ce test n'est pas à réaliser avant 6 ans.
En bref:
-test à réaliser sur enfant ayant une bonne acuité visuelle
-si vision ligne6/10 suspicion hypermétropie, orientation ophtalmo.
-tester les enfants de 6 ans et plus.
J'espère que çà t'a éclairé.
Super, merci beaucoup !
C'est effectivement plus clair, plus qu'a tester !
Bonne journée
C'est effectivement plus clair, plus qu'a tester !
Bonne journée
bravo Longimanus!!!!
je rajouterais qu'il ne faut pas regarder autour de soi, mais l'échelle de vision de loin! (3 ou 5 mètres)
sinon ça n'a pas de sens...
je rajouterais qu'il ne faut pas regarder autour de soi, mais l'échelle de vision de loin! (3 ou 5 mètres)
sinon ça n'a pas de sens...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- L0ngimanus
- Insatiable
En effet je ne sais pas pourquoi j'ai oublié de préciser que la lecture de la ligne était sur une échelle optométrique! Lol peut être trop évident!
C'était clair, je l'avais bien compris comme ca