Mutation dans le privé et retraite

En partant du concours jusqu'aux plus hautes responsabilités hospitalières...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Cadre

Répondre
Avatar de l’utilisateur
crystal
Fidèle
Fidèle
Messages : 249
Inscription : 28 déc. 2003 01:16

Mutation dans le privé et retraite

Message par crystal »

Coucou à tous,
Me voilà devant vous et ayant besoin de vos lumières car je ne trouve pas la réponse à mes questions.
Cadre de santé dans la fonction publique je compte sérieusement basculer dans la fonction hospitalière privée mais se pose la question de la retraite !
Je voulais savoir si le passage public -> privé pouvait modifier mes droits à la retraite ? si c'est le cas avez-vous une approximation ?
Deuxième chose, dans la cas échéant où je ne trouve pas que la pelouse synthétique est plus verte dans le privé que dans le public, puis-je revenir en "arrière" et est-ce que je pers au niveau de la retraite?
Je suis à quelques années de prendre ma retraite et je voudrais pouvoir allier l'envie de voir ailleurs et mes mensualités de retraite.

Merci pour vos retours :clin:
Belle journée à tous
La confiance c'est comme un château de sable : difficile àconstruire...facile à détruire
Avatar de l’utilisateur
Jo_bis
Modérateur
Modérateur
Messages : 10261
Inscription : 30 janv. 2004 10:33

Re: Mutation dans le privé et retraite

Message par Jo_bis »

Les retraites du privé sont nettement plus favorables que celles du public.
Certes, on cotise sur tout, y compris les primes mais à la fin, ça paie.
D'autre part(, en tant que cadre, vous pourrez prétendre à une retraite complémentaire cadres, qui n'est pas négligeable.


Posez une dispo, vous pourrez faire marche arrière sans problème.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Avatar de l’utilisateur
crystal
Fidèle
Fidèle
Messages : 249
Inscription : 28 déc. 2003 01:16

Re: Mutation dans le privé et retraite

Message par crystal »

pour la dispo j'y avais pensé et je crois en effet que c'est un choix et une alternative raisonnable

Quelqu'un a t il déjà fait des missions en tant que cadre dans une agence d'intérim ? quels sont vos retours?

Merci :D
La confiance c'est comme un château de sable : difficile àconstruire...facile à détruire
Répondre