*SONDAGE* Réorientation professionnelle
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
*SONDAGE* Réorientation professionnelle
Bonjour,
J'ai une petite question qui me turlupine, à en voir les nombreux messages concernant les reconversions professionnelles, je me demandais combien de temps après le diplôme vous avez changer de voie.
On peut considérer qu'infirmière en santé au travail, scolaire, de laboratoire, etc. où tout autre endroit où les patients ne sont plus de "vrais" patients/résidents sont des réorientations.
(Approche plus préventive que curative, moins de soins, différente de l'hôpital/clinique/EHPAD)
J'ai une petite question qui me turlupine, à en voir les nombreux messages concernant les reconversions professionnelles, je me demandais combien de temps après le diplôme vous avez changer de voie.
On peut considérer qu'infirmière en santé au travail, scolaire, de laboratoire, etc. où tout autre endroit où les patients ne sont plus de "vrais" patients/résidents sont des réorientations.
(Approche plus préventive que curative, moins de soins, différente de l'hôpital/clinique/EHPAD)
Dernière modification par Gss.y le 08 oct. 2018 16:43, modifié 1 fois.
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
Re: *SONDAGE* Réorientation professionnelle
Oulà que la question est mal posée et sujette à interprétation !
Infirmière en labo, infirmière du travail et autre exemples cités, ça nécessite un diplôme d'état d'infirmier , en quoi est-ce une réorientation professionnelle ?
Décider que ces postes là qui nécessitent le même diplôme qu'être infirmier dans un service sont une réorientation, c'est bizarre , non ?
Et celui ou celle qui fait le trajet inverse , ça s'appelle comment ?
Pour moi une réorientation , c'est partir dans un domaine qui ne nécessite pas le DE d'infirmier. Devenir psychologue, instituteur, boulanger ou que sais-je .
Infirmière en labo, infirmière du travail et autre exemples cités, ça nécessite un diplôme d'état d'infirmier , en quoi est-ce une réorientation professionnelle ?
Décider que ces postes là qui nécessitent le même diplôme qu'être infirmier dans un service sont une réorientation, c'est bizarre , non ?
Pour moi une réorientation , c'est partir dans un domaine qui ne nécessite pas le DE d'infirmier. Devenir psychologue, instituteur, boulanger ou que sais-je .
Je suis bien d accord avec nuage 012. On ne parle pas de reorientation là , être infirmier permet de travailler de differentes façon , dans differents cadre . Votre question ce porte plutôt je pense : quand les IDE ont elles envie de quitter le milieu hospitalier ?
Ide avec les enfants et ados
pedopsy-pédiatrie
pedopsy-pédiatrie
Merci, c'est ce que je voulais dire mais j'arrivais pas à le formuler clairement, j'ai modifié le titre !kro.ide a écrit :Je suis bien d accord avec nuage 012. On ne parle pas de reorientation là , être infirmier permet de travailler de differentes façon , dans differents cadre . Votre question ce porte plutôt je pense : quand les IDE ont elles envie de quitter le milieu hospitalier ?
2016 IDE
Pour moi une réorientation en tant qu'IDE c'est sortir du cadre hospitalier/clinique/EHPAD, etc et/ou faire un tout autre métier .nuage012 a écrit :Oulà que la question est mal posée et sujette à interprétation !
Je savais que c'était mal formulé, mais je voulais juste savoir combien de personnes arrête d'être en milieu hospitalier, parce qu'on voit de plus en plus "info sur les IDE en santé au travail", "info sur le master en santé publique"..
2016 IDE
Direct après le diplôme.
Je travaille en crèche, j'avais déjà bossé 11 ans de nuit en milieu hospi et de moins en moins envie d'y retourner...
Même si j'adore l'hôpital mais pas dans ces conditions là
Je travaille en crèche, j'avais déjà bossé 11 ans de nuit en milieu hospi et de moins en moins envie d'y retourner...
Même si j'adore l'hôpital mais pas dans ces conditions là
Je savais que je voulais plus travailler en milieu hospitalier avant même d'y mettre les pieds (j'y suis restée 6 mois après le DE)
Je suis donc allé en EHPAD (exercice différent du milieu hospitalier), activité que j'arrête en fin d'année (après 2 ans) pour le libéral.
Tout cela n'est pas une reconversion, ni même une réorientation, juste un changement de mode d'exercice (on reste IDE dans tous les cas).

Tout cela n'est pas une reconversion, ni même une réorientation, juste un changement de mode d'exercice (on reste IDE dans tous les cas).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- binoute1
- Star VIP
et parce que c'est plus du préventif, ce serait moins infirmier qu'en soin ?Gss.y a écrit : On peut considérer qu'infirmière en santé au travail, scolaire, de laboratoire, etc. où tout autre endroit où les patients ne sont plus de "vrais" patients/résidents sont des réorientations.

Pas d'accord.
Pour moi, une réorientation c'est un changement. Dans les exemples que tu donnes, on est dans le même métier
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
Réorientation après 1 an d'exercice environ pour un master en management de projet humanitaire et SANS REGRETS!
Je continu a faire quelques vacations de nuit pour manger quand même...
Je continu a faire quelques vacations de nuit pour manger quand même...
blob blob