Stage pré professionnel
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Stage pré professionnel
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 3ème année d'étude en soins infirmiers.
Je souhaiterais faire mon stage pré professionnel en dehors de mon département dans un service d'onco-hématologie pédiatrique (il n'y en a pas dans mon département). Le centre hospitalier (le plus proche de chez moi) qui possède ce service est à 50 minutes de chez moi.
Pour faire ce stage hors département mon IFSI me demande de "monter" un dossier avec mes motivations, mes objectifs, les compétences que je vais mobiliser, le lien avec mon projet pro, l'organisation d'un tel projet...
Ensuite mon dossier sera étudié par un conseil pédagogique et approuver ou non selon une grille d'éligibilité (que l'ifsi n'a pas encore rédigé).
Comment cela se passe dans vos ifsi ? Vous avez besoin de faire tout ça pour faire un stage pré pro où vous voulez ?
Sachant que je dois faire tout ça juste parce que je veux faire ce stage en dehors de mon département, les autres étudiants émettent des vœux pour leur stage pré pro et ils sont "placés" dans leur lieu de stage comme pour les autres stages.
Merci pour vos réponses
Je souhaiterais faire mon stage pré professionnel en dehors de mon département dans un service d'onco-hématologie pédiatrique (il n'y en a pas dans mon département). Le centre hospitalier (le plus proche de chez moi) qui possède ce service est à 50 minutes de chez moi.
Pour faire ce stage hors département mon IFSI me demande de "monter" un dossier avec mes motivations, mes objectifs, les compétences que je vais mobiliser, le lien avec mon projet pro, l'organisation d'un tel projet...
Ensuite mon dossier sera étudié par un conseil pédagogique et approuver ou non selon une grille d'éligibilité (que l'ifsi n'a pas encore rédigé).
Comment cela se passe dans vos ifsi ? Vous avez besoin de faire tout ça pour faire un stage pré pro où vous voulez ?