Début de collaboration
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Début de collaboration
Bonjour à tous,
je me suis inscrite sur le site après l'avoir consulté ces dernières années, car je souhaite débuter une activité libérale.
Je suis en HAD depuis près de 2 ans déjà, avant je travaillais en hôpital.
Ma question risque d'être redondante, mais je bloque un peu, qqchose m'échappe.
J'ai lu le guide dispo sur ce site pour l'installation en libéral. Ce qui m’intéresse c'est la collaboration, j'ai déjà un cabinet en vue, j'ai RDV dans deux semaine avec l'IDEL pour qu'on puisse voir tout ca, mais je voudrais commencer les démarches administratives.
J'ai bien sûre un numéro ADELI, je suis inscrite à l'ordre et j'ai rempli le formulaire sur leur site pour changer mon mode d’exercice.
C'est la que je bloque, on me demande une attestation URSSAF je dois donc m’inscrire d’abord à l'URSSAF? Il me faut également une attestation de l'employeur, qui atteste quoi ? Et quel employeur, l'actuel ? J'imagine puisque l'IDEL ne sera pas mon employeur, mais alors qu'est-ce que cette attestation ?
La CARPIMKO ca j'ai vu que c'était dans le mois d'installation, d'accord, et la CPAM ? Je le fait quand ?
Tout ça c'est un peu flou et je n'ai pas trouver de réponses claires ... Ailleurs on me dit que l'ARS doit me donner l'autorisation d'exercer mais c'est bien l'ONI qui la délivre via ce formulaire non ?
Merci d'avance pour vos réponses ....
je me suis inscrite sur le site après l'avoir consulté ces dernières années, car je souhaite débuter une activité libérale.
Je suis en HAD depuis près de 2 ans déjà, avant je travaillais en hôpital.
Ma question risque d'être redondante, mais je bloque un peu, qqchose m'échappe.
J'ai lu le guide dispo sur ce site pour l'installation en libéral. Ce qui m’intéresse c'est la collaboration, j'ai déjà un cabinet en vue, j'ai RDV dans deux semaine avec l'IDEL pour qu'on puisse voir tout ca, mais je voudrais commencer les démarches administratives.
J'ai bien sûre un numéro ADELI, je suis inscrite à l'ordre et j'ai rempli le formulaire sur leur site pour changer mon mode d’exercice.
C'est la que je bloque, on me demande une attestation URSSAF je dois donc m’inscrire d’abord à l'URSSAF? Il me faut également une attestation de l'employeur, qui atteste quoi ? Et quel employeur, l'actuel ? J'imagine puisque l'IDEL ne sera pas mon employeur, mais alors qu'est-ce que cette attestation ?
La CARPIMKO ca j'ai vu que c'était dans le mois d'installation, d'accord, et la CPAM ? Je le fait quand ?
Tout ça c'est un peu flou et je n'ai pas trouver de réponses claires ... Ailleurs on me dit que l'ARS doit me donner l'autorisation d'exercer mais c'est bien l'ONI qui la délivre via ce formulaire non ?
Merci d'avance pour vos réponses ....
Re: Début de collaboration
D'abord le rôle de l'ordre infirmier;il est demandé un numéro d'inscription à l'ordre infirmier(numéro qui ne change pas avec le passage de salarié à libéra)l.C'est la cpam(service relation avec les professionnels de santé),qui demande ce numéro.Par ailleurs mais ce n'est pas votre cas,c'est bien l'ordre qui maintenant donne l'autorisation du statut de remplaçant.Quand vous aurez commencé de travailler en libéral il sera temps de faire votre changement de statut auprès de l'ordre infirmier,il n'y a pas d'urgence.Ce qui est urgent, c'est de prendre rendez vous avec la cpam pour une démarche de demande d'autorisation d'installation(la collaboration est une installation).Vous devrez fournir tous les bulletins de salaire pour le calcul de vos heures nécessaires,l'original de votre diplôme,ce numéro d'inscription à l'ordre,l'adresse du cabinet.
Re: Début de collaboration
D'accord merci beaucoup !!
J'étais persuadée que c'était l'ordre a faire en premier, je suis déjà inscrite de toute façon.
Je vais donc prendre contact avec la CPAM, j'imagine qu'ils sauront m'aiguiller pour la suite.
L'URSSAF c'est après l'installation également ?
Et la RCP ?
Merci beaucoup pour votre aide
J'étais persuadée que c'était l'ordre a faire en premier, je suis déjà inscrite de toute façon.
Je vais donc prendre contact avec la CPAM, j'imagine qu'ils sauront m'aiguiller pour la suite.
L'URSSAF c'est après l'installation également ?
Et la RCP ?
Merci beaucoup pour votre aide