Disqualification concours ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Disqualification concours ifsi

Message par Jo_bis »

Leopold Anasthase a écrit :Non c’est une blague j’ai failli me faire avoir. Il est impossible de faire autant de fautes sans le faire exprès.

Allez j’essaye. Nevou zinkiétépa sivou zetes requalé sasera pour l’ortografe, pa pour le orsujé
:lol: :lol: :lol:
Je panse ma meme chose.
Se n'ai pa le or sujé le problème….
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Roxycindy

Message par Roxycindy »

Eh J'ai pas pris mon temps d'écrire la je voulais juste qu'on réponde a ma question et qu' on me conseil je savais pas que c etait un forum ou on cassais sur l'ortographe vous avez plus pris votre temps a me casser sur l'orthographe qu' a me repondre mais pas grave merci pour vos réponse :D
Lola
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Roxycindy a écrit :Eh J'ai pas pris mon temps d'écrire
J'ai pris le temps de vous lire et de vous répondre. Merci de prendre le temps d'écrire de façon intelligible.

Depuis quelques temps, certains tentent de faire croire que l'orthographe, la grammaire, et d'une façon générale la façon d'écrire n'ont pas d'importance. C'est faux. Et pour plusieurs raisons :

-ce que vous écrivez vous représente ; en particulier quand la personne qui vous lit n'a pas d'autre moyen de vous connaître, par exemple lors d'un examen ou d'un concours écrit, ou sur un forum ;

-l'imprécision dans l'orthographe et la grammaire peut induire un malentendu sur ce que vous voulez dire ; ça serait dommage que, à cause d'une faute, le lecteur comprenne autre chose que ce que vous voulez dire ;

-si une faute par-ci par-là est admissible, un message ou une copie truffée de fautes détourne l'attention du lecteur ; on ne lit plus ce que vous voulez écrire, mais uniquement les fautes.

Mais vous faites ce que vous voulez.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je ne peux pas répondre aux questions quand il y a une faute à tous les mots, pour la simple et bonne raison que mon attention est captée par les fautes, et pas par ce qui est dit (que j'ai parfois du mal à saisir, du coup). C'est pas volontaire: c'est mon cerveau qui est ainsi fait, comme beaucoup de monde. Alors un long message avec plein de fautes, je ne lis même pas jusqu'au bout et je passe mon chemin pour éviter de saigner des yeux et du nez, même si le sujet pourrait être intéressant et qu'on pourrait vous apporter des réponses...

Donc voilà, si vous voulez qu'on réagisse positivement à vos écrits, il faut que vous écriviez correctement (ce qui ne veut pas dire 100% de sans faute, mais un truc lisible).

Là, si tu as écrit au concours comme le message que tu as mis ici, hors sujet ou pas hors sujet, tu auras une sale note.... Même si ce que tu dis est pas mal, le correcteur déjà devra déchiffrer, et ensuite il aura un à priori négatif sur toi, donc tu as de fortes chances d'être éliminée.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Roxycindy a écrit :Bonjour jaurais bession d’un renseignement si vous plait au plus vite sur
le concour infirmier sur la culture general
Jai peur davoir fait un or sujet lors du concours infirmier sa me ronge
enornement jaurais bession dun conseil
Enfaite le sujet était la prévention par le biais d’outils de communication
pour jeunes étudiants.
Enfaite je n’ai pas argumenté sa.
J’ai parlé des conséquences des outils de communication à sur les
adolescents je n’ai même pas parlé des jeunes mais des adolescents
J’ai parlé d’isolement de l’addiction de l’outil de communication et de la
communication interrompue
Pour finir j’ai parlé que des conséquences..
Mais question que je ne pose est que j’ai fait un or sujet ou bien mon
texte n’es juste pas fini
Es que jaurais même des point sur cette question
Si vous plaît aider moi :oops:
J'ai fait l'effort de déchiffrer et pour moi effectivement, c'est du hors sujet total. Mais on a pas lu la question précisément ni la réponse, donc on ne peut pas le garantir.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Roxycindy a écrit :Eh J'ai pas pris mon temps d'écrire la je voulais juste qu'on réponde a ma question et qu' on me conseil je savais pas que c etait un forum ou on cassais sur l'ortographe vous avez plus pris votre temps a me casser sur l'orthographe qu' a me repondre mais pas grave merci pour vos réponse :D
Vous voulez qu'on vous prenne au sérieux ?
Respectez vos lecteurs.
On ne vous demande pas d'avoir le niveau d'écriture de Zola ou Tolstoï, mais à minima, un niveau d'orthographe de CE2...vous voyez, je ne met pas la barre très haut.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Leopold Anasthase a écrit :
Roxycindy a écrit :Eh J'ai pas pris mon temps d'écrire
J'ai pris le temps de vous lire et de vous répondre. Merci de prendre le temps d'écrire de façon intelligible.

Depuis quelques temps, certains tentent de faire croire que l'orthographe, la grammaire, et d'une façon générale la façon d'écrire n'ont pas d'importance. C'est faux. Et pour plusieurs raisons :

-ce que vous écrivez vous représente ; en particulier quand la personne qui vous lit n'a pas d'autre moyen de vous connaître, par exemple lors d'un examen ou d'un concours écrit, ou sur un forum ;

-l'imprécision dans l'orthographe et la grammaire peut induire un malentendu sur ce que vous voulez dire ; ça serait dommage que, à cause d'une faute, le lecteur comprenne autre chose que ce que vous voulez dire ;

-si une faute par-ci par-là est admissible, un message ou une copie truffée de fautes détourne l'attention du lecteur ; on ne lit plus ce que vous voulez écrire, mais uniquement les fautes.

Mais vous faites ce que vous voulez.
C'est tout à fait exact.
Stephen HAWKING
eprex
Insatiable
Insatiable

Message par eprex »

Roxycindy a écrit :Bonjour jaurais bession d’un renseignement si vous plait au plus vite sur
le concour infirmier sur la culture general
Jai peur davoir fait un or sujet lors du concours infirmier sa me ronge
enornement jaurais bession dun conseil
Enfaite le sujet était la prévention par le biais d’outils de communication
pour jeunes étudiants.
Enfaite je n’ai pas argumenté sa.
J’ai parlé des conséquences des outils de communication à sur les
adolescents je n’ai même pas parlé des jeunes mais des adolescents
J’ai parlé d’isolement de l’addiction de l’outil de communication et de la
communication interrompue
Pour finir j’ai parlé que des conséquences..
Mais question que je ne pose est que j’ai fait un or sujet ou bien mon
texte n’es juste pas fini
Es que jaurais même des point sur cette question
Si vous plaît aider moi :oops:
Roxycindy a écrit :Eh J'ai pas pris mon temps d'écrire la je voulais juste qu'on réponde a ma question et qu' on me conseil je savais pas que c etait un forum ou on cassais sur l'ortographe vous avez plus pris votre temps a me casser sur l'orthographe qu' a me repondre mais pas grave merci pour vos réponse :D
Y'adkwajouer ! Zut, "en fait" japal'tan... Dix-cal-y-fier !

(p**1, «ouatchlawach ça pique les yeux ! fôpaferçahein !!!»)
Édition du post en cours...
Roxycindy

Message par Roxycindy »

Pff!
Dernière modification par Roxycindy le 16 oct. 2018 13:57, modifié 1 fois.
Lola
Roxycindy

Message par Roxycindy »

Ridicule franchement essayer d'imiter quelqun pour le descendre !
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Roxycindy a écrit :Ridicule franchement essayer d'imiter quelqun pour le descendre !
C' est vrai que ton texte est truffé de fautes d orthographe , ceci dit , je ne connais pas le sujet , mais aux vues de se que tu en dis , effectivement , pour moi c est du HS .
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Message par der Korrektor »

Il faut être en situation de corriger ce sujet pour bien répondre à votre question.
Vous semblez légèrement à côté de ce qu'on demande et vous n'aurez certainement pas le maximum de ponts du barème prévu à cette question. De plus votre orthographe-syntaxe-grammaire assez déplorable ne fait rien pour rattraper la situation.
Réjouissez-vous l'an prochain c'est Parcoursup, vous aurez toutes vos chances si vous soignez l'orthographe. :malefiq:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

der Korrektor a écrit :Réjouissez-vous l'an prochain c'est Parcoursup, vous aurez toutes vos chances si vous soignez l'orthographe.
Ou pas !

C'est sûr, il faudra fignoler la lettre de motivation sinon...corbeille !!
Stephen HAWKING
Répondre