Replacement très ponctuel par un cabinet voisin
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Replacement très ponctuel par un cabinet voisin
Bonjour,
Je fais lorsque j'ai besoin de remplacements ponctuels appel à une IDE d'un cabinet voisin, cela lorsque ma collaboratrice ou moi même sommes en congés pour éviter d'avoir de trop longues périodes de travail sans repos. La retrocession est pratiquée. Doit-on avoir une autorisation de la CPAM?
Par avance merci pour vos retours.
Je fais lorsque j'ai besoin de remplacements ponctuels appel à une IDE d'un cabinet voisin, cela lorsque ma collaboratrice ou moi même sommes en congés pour éviter d'avoir de trop longues périodes de travail sans repos. La retrocession est pratiquée. Doit-on avoir une autorisation de la CPAM?
Par avance merci pour vos retours.
Re: Replacement très ponctuel par un cabinet voisin
sur le site Ameli vous avez réponse à votre question.Soit il s'agit du cas de l'infirmière installée effectuant un remplacement,dans ce cas elle n'utilise pas ses feuilles de soins mais les feuilles barrées de votre cabinet,et il y a retenue sur rétrocession ou non.Soit il s'agit de la collaboration entre deux cabinets,un cabinet prend le relai d'un autre momentanément,et il n'y a ni rétrocession ni donc retenue sur rétrocession.Dans le premier cas,la Sécurité Sociale constate le remplacement en visualisant les feuilles de soin barrées,dans le second cas,elle constate que le patient a changé momentanément de cabinet.Dans ce second cas il est interdit de demander de l'argent au cabinet qui dépanne.
Re: Replacement très ponctuel par un cabinet voisin
Bonjour,
Alors dans mon cas, il faudra à l'avenir que le cabinet facture directement, ce sera bien plus simple je crois.
Merci pour le retour d'info.
Alors dans mon cas, il faudra à l'avenir que le cabinet facture directement, ce sera bien plus simple je crois.
Merci pour le retour d'info.