Coup de gueule
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- laurens7232
- Insatiable
Re: Coup de gueule
Heureusement que l'on peut arrêter si on le veut !!!
Il est préférable parfois… impossible de terminer 3 années si dès le 1 er stage la personne ne se sent pas à sa place. Il faut vouloir faire se métier.
Je suis allée au bout car j'en avais l'envie … mais avant le 1 er stage, même si j'ai travaillé en milieu hospitalier avant et que je ne suis plus toute jeune et bien je ne savais pas si j'allais trouver ce que j'étais venue chercher. Et je m'étais dit " j'attends le 1 er stage mais si je ne me sens pas à ma place je partirai" …
Bon 1 er stage et 3 jours après je me suis dit que j'étais là ou je voulais être depuis toujours
...donc je suis restée mais à aucun moment je ne me suis interdit d'arrêter.
Un concours ce sont les meilleurs ... après si cela ne fonctionne pas il faut se poser des questions.
Un concours ça se travaille, après certains l'auront avec facilité d'autres doivent le préparer à fond, je fais partie des seconds ....1 an avant à raison de 4 h de boulot par jour ....
Il est préférable parfois… impossible de terminer 3 années si dès le 1 er stage la personne ne se sent pas à sa place. Il faut vouloir faire se métier.
Je suis allée au bout car j'en avais l'envie … mais avant le 1 er stage, même si j'ai travaillé en milieu hospitalier avant et que je ne suis plus toute jeune et bien je ne savais pas si j'allais trouver ce que j'étais venue chercher. Et je m'étais dit " j'attends le 1 er stage mais si je ne me sens pas à ma place je partirai" …
Bon 1 er stage et 3 jours après je me suis dit que j'étais là ou je voulais être depuis toujours

Un concours ce sont les meilleurs ... après si cela ne fonctionne pas il faut se poser des questions.
Un concours ça se travaille, après certains l'auront avec facilité d'autres doivent le préparer à fond, je fais partie des seconds ....1 an avant à raison de 4 h de boulot par jour ....
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Il faut pas effrayer non plus ceux qui ne se sentent "pas trop" à leur place au 1er stage, parfois ça prend un peu plus de temps et on ne trouve pas sa voie tout de suite 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- laurens7232
- Insatiable
Oui exacte tu as raison de rectifier
!!
Je me suis mal exprimée et je voulais plutôt parler de ceux qui dès le 1 er stage ou même avant
sentent que ça ne va pas du tout leur plaire.
Après il est normal au début de se sentir parfois un peu perdu et de se poser des questions
et au final de continuer. On en rencontre tous dans nos promotions. J'ai souvenir d'une jeune fille qui s'était arrêtée quelques jours parce qu'elle paniquait dans les couloirs en entendant les sonnettes, elle avait peur d'entrer dans les chambres … elle est diplômée depuis et très contente
!

Je me suis mal exprimée et je voulais plutôt parler de ceux qui dès le 1 er stage ou même avant

Après il est normal au début de se sentir parfois un peu perdu et de se poser des questions

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018