DECRET 2018-472 du 12 juin 2018

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
aude2002
Forcené
Forcené

DECRET 2018-472 du 12 juin 2018

Message par aude2002 »

Bonjour, j'aimerais savoir ce vous faites en tant qu'infirmière scolaire dans vos établissements en référence au décret. Arrêté du 12 juin 2018 Article 9
Un courrier du recteur de mon académie a mis en place une stratégie mais qui me semble compliquée dans le cadre de mes fonctions.
Merci de vos réponses.
villard
Accro
Accro

Re: DECRET 2018-472 du 12 juin 2018

Message par villard »

aude2002 a écrit :Bonjour, j'aimerais savoir ce vous faites en tant qu'infirmière scolaire dans vos établissements en référence au décret. Arrêté du 12 juin 2018 Article 9
Un courrier du recteur de mon académie a mis en place une stratégie mais qui me semble compliquée dans le cadre de mes fonctions.
Merci de vos réponses.
Ce n'est pas forcément l'infirmière qui est référente de proximité.
Tu peux être plus explicite sur la stratégie développée par ton recteur et ce qui te semble compliqué. Chez moi, pas de consignes particulieres pour l'instant.( amiens)
aude2002
Forcené
Forcené

Message par aude2002 »

Le courrier du recteur adressé aux CE IEN et DASEN
OBJET : Service Sanitaire. Inventaire des terrains de stage pour les étudiants en santé
En résumé : co-pilotage par le rectorat et l'ARS 2/3 temps consacré à la formation des étudiants - 2 périodes de 2 semaines avec répartition de 1200 étudiants sur chaque période définies en mars 2019 minimum par groupe de 4 afin de favoriser l'interdisciplinarité par établissement.
Je (recteur) vous sollicite....accompagner les étudiants lors de l'action de prévention en lien avec le CESCI Compte tenu de la forte implication du personnel infirmier sur les problématique de promotion à la santé et de prévention....je vous recommande de les impliquer tout particulièrement dans l'accompagnement des étudiants.
Enfin je me suis renseignée à droite et à gauche et surtout auprès de l' ICTD = aucune obligation professionnelle - l'ICTD n'a pas eu connaissance de ce courrier. Sur la théorie c'est bien mais en pratique sur le plan coordination ?????? les IDE scolaires et bien comme d'habitude certaines ne sont pas au courant, d'autres disent OUI mais sans avoir pris connaissance du courrier ....Et tout ça sur le plan du bénévolat :lol: :lol:
Il est déjà difficile d'accueillir des étudiants en soins infirmiers car le stage ne les intéresse pas et en plus les actions de santé ( les étudiants veulent ne faire que ça) sont difficiles à mettre en place dans mon établissement car il faut mettre la main au porte-monnaie :lol: et les profs ne veulent pas consacrés leur EPI .... enfin bref !!!!
Je ne sais pas ce que ça va donner dans l'avenir.
:clin:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

merci bien!

chez nous pareil. On attend encore de voir à quelle sauce on va être mangés!

j'ai vu passer des trucs des syndicats sur la question. A voir.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Etant donné que ces stages seront sous la responsabilité du chef d'étab, si on ne souhaite pas encadrer ces étudiants il faut le signaler au chef d'étab qui prendra alors ses dispositions en connaissance de cause......
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Bonjour
Le référent proximité n'est pas forcément l'infirmier, ça peut être un enseignant.
Mince! il n'ya pas d'heures sup! donc ce sera l'infirmier... :lol:
Répondre