concours 2018 réussi ou attendre parcoursup 2019 ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
concours 2018 réussi ou attendre parcoursup 2019 ?
Bonjour
Bac ES spécialité math ( mais pas tres bon dossier scolaire )
actuellement en DUPPS
Stage avec ide ,maison de retraite
inscrite à 2 concours automne 2018 ,si je réussis l oral j intégrerai un ifsi qui sera très loin de ma région natale .
Ma question
: si j intégre un ifsi ,en février 2019 ,est ce que je peux quand même faire un vœux sur parcoursup en janv 2019 ?
Si mon vœux ( dans ma région ) de parcousup est accepté , puis je accepter en quittant l ifsi dans lequel je me serais engagée ???
Ç est là le gros dilemme:
Partir si je réussis l oral et rentrer (loin de ma région )en février 2019 ce qui engendre des frais de logement etc ..
Ou
Attendre parcoursup ( avec le risque de ne pas être prise ) et rentrer en sept 2019 dans ma région .
Si quelqu'un peut me renseigner
Merçi de m éclairer sur tel choix
actuellement en DUPPS
inscrite à 2 concours automne 2018 ,si je réussis l oral j intégrerai un ifsi qui sera très loin de ma région natale .
Ma question

: si j intégre un ifsi ,en février 2019 ,est ce que je peux quand même faire un vœux sur parcoursup en janv 2019 ?
Si mon vœux ( dans ma région ) de parcousup est accepté , puis je accepter en quittant l ifsi dans lequel je me serais engagée ???
Partir si je réussis l oral et rentrer (loin de ma région )en février 2019 ce qui engendre des frais de logement etc ..
Ou
Attendre parcoursup ( avec le risque de ne pas être prise ) et rentrer en sept 2019 dans ma région .
Si quelqu'un peut me renseigner

-
- Forcené
Re: concours 2018 réussi ou attendre parcoursup 2019 ?
mais tu es dans quel région ???Foliegalice a écrit :Bonjour
actuellement en DUPPS
Ma question![]()
Ou
Si quelqu'un peut me renseigner![]()
![]()
région paca ? difficile de rentrer en ifsi
nord pas de calais ? facile de rentrer en ifsi ?
-
Dans ma région je vais demander via parcoursup ; Lyon St etienne Roanne annonay par exemple et Marseille ..
hello tout le monde !! je vais également faire ma demande via parcoursup étant actuellement reconversion professionnelle. Je suis actuellement responsable d'un service commercial et souhaite être infirmier depuis pas mal d'année. Ma question est de savoir comment ca se passe dans ce cas de figure ! tout es flou lol dois-je monter un dossier spécifique ?
Bien à vous !
Bien à vous !
Le concours n'est valable que dans l'IFSI où on le passe, ça ne sert à rien de le passer dans des régions où on a pas envie d'aller.
Il faut faire jouer son bon sens: soit on a envie de partir loin de sa région pour faire ses études avec tout ce que ça engendre (solitude, logement, frais… mais aussi découverte de nouvelles choses et rencontrer de nouvelles personnes), et dans ce cas passer le concours partout. Soit on a pas envie de quitter sa région et on attend les prochaines rentrées avec parcoursup, et dans ce cas on ne passe pas de concours pour aller loin.
ce que je ne comprend pas c'est l'intérêt et le stress de passer des concours si on a pas envie d'y aller? Ou se poser la question après avoir passé le concours, pourquoi pas y avoir réfléchi avant?
Il faut faire jouer son bon sens: soit on a envie de partir loin de sa région pour faire ses études avec tout ce que ça engendre (solitude, logement, frais… mais aussi découverte de nouvelles choses et rencontrer de nouvelles personnes), et dans ce cas passer le concours partout. Soit on a pas envie de quitter sa région et on attend les prochaines rentrées avec parcoursup, et dans ce cas on ne passe pas de concours pour aller loin.
ce que je ne comprend pas c'est l'intérêt et le stress de passer des concours si on a pas envie d'y aller? Ou se poser la question après avoir passé le concours, pourquoi pas y avoir réfléchi avant?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Merçi ,pour votre reponse Je comprends lenalan ..
Et ce N est pas facile car comme il y a cette réforme c est un peu l inconnu ..Si j avais su j aurais passé bien sür les concours dans ma région mais Ils'etaient àvant le bac ..et j avais prévu de faire une prépa ...quel dommage ..
Le but principal c est d être dans un ifsi pour devenir infirmière ..
Avec parcoursup ; ce sera sür dossier et lettre de motivation (!!??)
une sélection qui sera nouvelle .
Mon dossier scolaire N est pas super ( même si j ai eu le bac ES du premier coup et avec 17 en math ) je N ai pas un bon dossier donc j ai peur de ne pas ete sélectionnée ..et parcoursup nous l avons vu cette année pour Bq de mes amis Cela été l enfer ..
Un concours Ç est anonyme et donne une chance pour tous c est pourquoi j ai essaye ..
Ma vrai question est : si je suis entrée dans une ifsi ,et que je suis aussi sélectionnée via parcours sup ,puis je arrêter l ifsi ?rompre l engagement pour aller vers l ifsi de parcoursup ?????????
Comme Ç est tout nouveau , est ce que qqun peut il savoir ??? Si Ç est possible ???
Merçi pour vos reponses
Et ce N est pas facile car comme il y a cette réforme c est un peu l inconnu ..Si j avais su j aurais passé bien sür les concours dans ma région mais Ils'etaient àvant le bac ..et j avais prévu de faire une prépa ...quel dommage ..
Le but principal c est d être dans un ifsi pour devenir infirmière ..
Avec parcoursup ; ce sera sür dossier et lettre de motivation (!!??)
une sélection qui sera nouvelle .
Mon dossier scolaire N est pas super ( même si j ai eu le bac ES du premier coup et avec 17 en math ) je N ai pas un bon dossier donc j ai peur de ne pas ete sélectionnée ..et parcoursup nous l avons vu cette année pour Bq de mes amis Cela été l enfer ..
Un concours Ç est anonyme et donne une chance pour tous c est pourquoi j ai essaye ..
Ma vrai question est : si je suis entrée dans une ifsi ,et que je suis aussi sélectionnée via parcours sup ,puis je arrêter l ifsi ?rompre l engagement pour aller vers l ifsi de parcoursup ?????????
Comme Ç est tout nouveau , est ce que qqun peut il savoir ??? Si Ç est possible ???
Merçi pour vos reponses
Oui tu peux, tu n'es pas en prison. 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
-
- Forcené
Fillette , demande Bourgoin Jallieu, c est LE IFSI ou la liste complémentaire fond comme neige au soleilFoliegalice a écrit :Dans ma région je vais demander via parcoursup ; Lyon St etienne Roanne annonay par exemple et Marseille ..
là t es sûr d avoir une place
avec l IFSI de st genlis laval,
plus celui de sassenage
De toute façon avec parcoursup tu peux en faire une dizaine