reconversion/parcours du combattant
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
reconversion/parcours du combattant
Bonjour,
Je suis un peu (beaucoup) désespérée!
Depuis que je me suis enfin lancée dans cette idée de reconversion professionnelle vers le métier d'infirmière, je vais d'espoirs en déceptions!
Pourtant, je pense avoir largement ma part en bossant le concours à fond, ce qui a payé puisque je l'ai eu.
Sauf que, salariée en CDI, j'ai fait une demande de CIF auprès d'UNIFAF qui a été refusée faute de points.
J'ai donc obtenu un report de 3 ans pour mon concours.
J'ai redéposé ma demande de CIF pour la commission de juin mais je suis très pessimiste quand on voit le peu de dossiers qu'ils financent!
En parallèle, je suis en train de me renseigner pour la piste pole emploi si jamais j'arrivais à négocier une rupture conventionnelle. Autant dire que ça commence à faire pas mal de conditions!
Eh bien non seulement je perdrais beaucoup financièrement par rapport à mon salaire mais je viens d'apprendre que dans ce cas, la région ne finançait pas la formation!! Apparemment, cela a changé depuis cet été, et ils ont tout verrouillé pour que les gens qui quittent leur CDI ne soient pas pris en charge!
Là j'avoue que je ne vois plus comment faire!
Quand je vois le temps que j'ai pris pour prendre ma décision, valider mon projet, l'énergie et l'espoir que j'ai mis dans ce projet car en attendant, je ne supporte plus mon boulot actuel, j'ai juste envie de pleurer!
Désolée pour le pavé, si vous avez des conseils...
Je suis un peu (beaucoup) désespérée!
Depuis que je me suis enfin lancée dans cette idée de reconversion professionnelle vers le métier d'infirmière, je vais d'espoirs en déceptions!
Pourtant, je pense avoir largement ma part en bossant le concours à fond, ce qui a payé puisque je l'ai eu.
Sauf que, salariée en CDI, j'ai fait une demande de CIF auprès d'UNIFAF qui a été refusée faute de points.
J'ai donc obtenu un report de 3 ans pour mon concours.
J'ai redéposé ma demande de CIF pour la commission de juin mais je suis très pessimiste quand on voit le peu de dossiers qu'ils financent!
En parallèle, je suis en train de me renseigner pour la piste pole emploi si jamais j'arrivais à négocier une rupture conventionnelle. Autant dire que ça commence à faire pas mal de conditions!
Eh bien non seulement je perdrais beaucoup financièrement par rapport à mon salaire mais je viens d'apprendre que dans ce cas, la région ne finançait pas la formation!! Apparemment, cela a changé depuis cet été, et ils ont tout verrouillé pour que les gens qui quittent leur CDI ne soient pas pris en charge!
Là j'avoue que je ne vois plus comment faire!
Quand je vois le temps que j'ai pris pour prendre ma décision, valider mon projet, l'énergie et l'espoir que j'ai mis dans ce projet car en attendant, je ne supporte plus mon boulot actuel, j'ai juste envie de pleurer!
Désolée pour le pavé, si vous avez des conseils...
Re: reconversion/parcours du combattant
Bonjour
Moi si je suis prise la rupture conventionnelle dans les hauts de France prennent en charge ma scolarité
Mais effectivement je toucherai pas 100% de mon salaire
Moi si je suis prise la rupture conventionnelle dans les hauts de France prennent en charge ma scolarité
Mais effectivement je toucherai pas 100% de mon salaire
Reconversion mariée et 3 enfants
Reims: 23e liste complémentaire et reçue (12,5 test psy, 10 CG, 12 oral)
Laon : liste principale (11,5 en test psy 14,5 CG et 16 à l’oral )
PROMO REIMS 2018/2021
PROMO REIMS 2018/2021
Je vais essayer de les rappeler demain matin et je te tiens au jus si j’arrive à les avoir
PROMO REIMS 2018/2021
PROMO REIMS 2018/2021
-
- Adepte
Merci je veux bien car là c'est la douche froide!
C'est récent car avant ce n'etait pas comme cela, c'est bien ma veine!
Ils ont même prévu dans le cas d'un cdd si démission d'un cdi avant donc autant dire qu'on ne peut pas changer de métier en cours de route à l'heure actuelle, je suis dégoûtée!
C'est récent car avant ce n'etait pas comme cela, c'est bien ma veine!
Ils ont même prévu dans le cas d'un cdd si démission d'un cdi avant donc autant dire qu'on ne peut pas changer de métier en cours de route à l'heure actuelle, je suis dégoûtée!
Non tkt moi j’ai eu qq1 qui m’avait dit tout l’inverse de pôle emploi en janvier
Je l’ai décontracté et te redis quoi
Tu es de quelle région ?
Je l’ai décontracté et te redis quoi
Tu es de quelle région ?
PROMO REIMS 2018/2021
PROMO REIMS 2018/2021
là est toute la question car tout est different d'une région à l'autre.Julade51 a écrit :Tu es de quelle région ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Adepte
De la région Grand Est ...
Ok moi haut de France
Je demanderai pour grand est car j’en fais parti aussi
Je demanderai pour grand est car j’en fais parti aussi
PROMO REIMS 2018/2021
PROMO REIMS 2018/2021
C'est compliqué dans tous les sens à l'heure actuelle de toute façon.
Je suis infirmière en CDI et je songe à une reconversion mais niveau financement ça va être de ma poche ou rien du tout parce que plus personne ne suit. Donc à moins de faire des crédits et s'auto-financer, il va pas falloir compter sur grand monde à l'avenir, je pense que je vais trouver un truc pas trop pénible (parce que ça peut être vraiment la misère chez les infirmiers, pensez-y aussi) et attendre que le temps passe (et c'est bien triste)....
Et pour devenir infirmier c'est encore plus compliqué parce que la profession est saturée (et sinistrée) et il n'y a plus de travail donc ils ne financent plus pour que les gens soient au chômage (il y a quelques années ils finançaient encore facilement mais plus maintenant, les portes se ferment une à une).
Je suis infirmière en CDI et je songe à une reconversion mais niveau financement ça va être de ma poche ou rien du tout parce que plus personne ne suit. Donc à moins de faire des crédits et s'auto-financer, il va pas falloir compter sur grand monde à l'avenir, je pense que je vais trouver un truc pas trop pénible (parce que ça peut être vraiment la misère chez les infirmiers, pensez-y aussi) et attendre que le temps passe (et c'est bien triste)....
Et pour devenir infirmier c'est encore plus compliqué parce que la profession est saturée (et sinistrée) et il n'y a plus de travail donc ils ne financent plus pour que les gens soient au chômage (il y a quelques années ils finançaient encore facilement mais plus maintenant, les portes se ferment une à une).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Melrose974
Bonjour, si j’etais a votre place je ferais mon maximum pour réaliser mon rêve même si cela veut dire qu’il n’y a pas de prise en charge ou encore perte de revenue.
Vous avez de la chance d’avoir eu le concours moi cela fait 10ans que je le passe et toujours rien.
Vous avez de la chance d’avoir eu le concours moi cela fait 10ans que je le passe et toujours rien.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius...
Confucius...
-
- Forcené
le passer à la réunion ? c est chaud !Melrose974 a écrit :Bonjour, si j’etais a votre place je ferais mon maximum pour réaliser mon rêve même si cela veut dire qu’il n’y a pas de prise en charge ou encore perte de revenue.

- Melrose974
A la réunion c’est difficile beaucoup de personnes se présente pour peu de place.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius...
Confucius...