Remplacement libéral

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Lydia7314

Remplacement libéral

Message par Lydia7314 »

Bonjour, j'ai en projet de faire du remplacement libéral.
Je suis actuellement en cdi à temps plein dans le secteur privé.
Je souhaiterais cumuler qq jours en libéral.
J'avoue être un peu perdu dans les démarches administratives.
Je suis déjà inscrite à l'ordre national des Ide en tant que salariée et ai mon attestation d'heures de la CPAM.
Je suis bloquée sur la suite des démarches à faire. Je sais que je dois demander mon autorisation de remplacement à l'ordre, mais quand ? Dois -je chercher un cabinet avant de demander mon autorisation?
Une fois mon autorisation acquise que faire?
J'espère avoir été claire. Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée
khrissfree
Habitué
Habitué

Re: Remplacement libéral

Message par khrissfree »

Lydia7314 a écrit :Bonjour, j'ai en projet de faire du remplacement libéral.
Je suis actuellement en cdi à temps plein dans le secteur privé.
Je souhaiterais cumuler qq jours en libéral.
J'avoue être un peu perdu dans les démarches administratives.
Je suis déjà inscrite à l'ordre national des Ide en tant que salariée et ai mon attestation d'heures de la CPAM.
Je suis bloquée sur la suite des démarches à faire. Je sais que je dois demander mon autorisation de remplacement à l'ordre, mais quand ? Dois -je chercher un cabinet avant de demander mon autorisation?
Une fois mon autorisation acquise que faire?
J'espère avoir été claire. Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée
Bonjour
Je suis dans le même cas que toi sauf que moi j'attends toujours mon autorisation CPAM
Combien de temps ils ont mis pour te l'envoyer?
MOI àa fait 1 mois et toujours rien
J'ai un remplacement mais si cela continue les IDEL que je dois remplacer vont chercher une autre.
Chris 83000
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

La CPAM ça dépend des départements, dans le mien ils répondent assez rapidement (quelques jours) s'il manque des pièces (parfois il y a des malentendus et les dossiers se promènent, le mien s'est baladé sur 2 départements :| ). Lorsque c'est complet ils nous donnent un rendez-vous pour nous remettre l'attestation (ils ne l'envoient pas, mais la donnent en mains propres). Pour moi ça a mis 15 jours environ.
Ensuite il faut demander l'autorisation à l'ordre (qui est long, mais il faut l'attestation des heures de la sécu pour pouvoir envoyer le dossier). A partir de là on peut travailler, j'ai un cabinet pour début décembre, j'ai commencé les démarches début octobre et j'ai à peine la sécu (en parallèle j'ai pris une assurance RCP et ouvert un compte bancaire à part). ça va être juste, donc il faut s'y prendre assez en avance, ce sont des démarches qui prennent des mois.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
khrissfree
Habitué
Habitué

Message par khrissfree »

Moi j’ai demandé dans le Var. Ils m’ont dit qu’ils faut compter 2 mois! Je me suis déplacé cela fait 1 mois et l’hôtesse m’a dit que personne ne s’était occupé de mon dossier. Pffff 2 mois je suis inquiète car j’ai trouvé un remplacement et j’ai peur que les idel que je vais remplacer finissent elles aussi par trouver cela trop long et prennent une autre IDEL..... grrrr
Chris 83000
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

khrissfree a écrit :Moi j’ai demandé dans le Var. Ils m’ont dit qu’ils faut compter 2 mois! Je me suis déplacé cela fait 1 mois et l’hôtesse m’a dit que personne ne s’était occupé de mon dossier. Pffff 2 mois je suis inquiète car j’ai trouvé un remplacement et j’ai peur que les idel que je vais remplacer finissent elles aussi par trouver cela trop long et prennent une autre IDEL..... grrrr
Quand je cherchais des remplas je voyais toujours dans les annonces "IDEL remplaçants avec papiers à jour", je comprends pourquoi :D C'est d'une longueur! On peut passer à côté de beaucoup d'opportunités :|
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre