Concours AS

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

Athaz

Concours AS

Message par Athaz »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, peut-être qu'un topic à déjà était lancer sur ce sujet, mais je me lance quand-même.

Alors voilà, je passe mon oral le 7 novembre (pas d'écrit car bac st2s).
Au début, je n'étais pas trop stresser, mais plus les jours passent, et plus le stress monte.

J'aimerais savoir si des personnes qui ont passés, ou qui s'apprêtent à passer le concours, serait d'accord pour s'entre-aider pour ce concours. (aider pour les questions/ réponses, le sujet d'exposé, et tout ce qui se passe durant cet oral)

J'espère recevoir des réponses, merci.
ericmarston

Re: Concours AS

Message par ericmarston »

Bonjour ! je suis un ancien élève aide soignant qui a obtenu le concours avec 19/20 ( il est vrai que j'ai été coaché par un cadre de santé donc je n'ai pas particulièrement de mérite )

Cependant, avec ma petite expérience, je vous propose des fiches de révisions complètes ainsi qu'une vidéo de préparation pour l'oral par mes soins ( questions/ réponses avec jury)

Vous aurez une adresse mail pour me contacter en cas de question, accompagnement personnalisé
voici le site http://aidefichesconcoursasap.com/

bonne journée
eric
Stéphanaël

Message par Stéphanaël »

ericmarston a écrit :Bonjour ! je suis un ancien élève aide soignant qui a obtenu le concours avec 19/20 ( il est vrai que j'ai été coaché par un cadre de santé donc je n'ai pas particulièrement de mérite )

Cependant, avec ma petite expérience, je vous propose des fiches de révisions complètes ainsi qu'une vidéo de préparation pour l'oral par mes soins ( questions/ réponses avec jury)

Vous aurez une adresse mail pour me contacter en cas de question, accompagnement personnalisé
voici le site http://aidefichesconcoursasap.com/

bonne journée
eric
Bonjour Eric,
Je me suis permise de répondre sur cette discussion. Je prépare actuellement le concours pour une rentrée en sept. 2019. Je suis dispensées de l'écris. Les dates du concours approchent pour ma part, 3 concours du 18 au 5 avril.
Ton aide me paraît être précieuse. Réactualises tu tes fiches en suivant l'actualité.
J'ai fais 17 années d'administratif en médecine nucléaire, je saute le pas cette année. J'ai quelques notions depuis toutes ces années mais il y a des lacunes. Est ce que ta formation pourrait me correspondre? Même avec le petit peu de temps qu'il reste?
Merci de ta réponse, à bientôt.
Stéphanie.
A 38 ans, je retourne sur les bancs :clin:
Doceur

Message par Doceur »

Bonjour moi aussi je me lance dans le grand bain pour le concours AS pour le mois de septembre 2019 je suis complètement novice pour le concours et sur ce forum et j'espère que votre blog set réactualisé tout le temps pour me permettre de bien préparer mon concours dans ce court moment merci pour votre aide
Delph13006
Adepte
Adepte

Message par Delph13006 »

Bonjour, pour ceux qui vont passer le concours aide soignant alors que les bancs de l ecole sont loins, ne vs inquiétez pas. J ai moi même tenté l expérience il y a 7 ans à l age de 32 ans et sans aucunes expériences ds le domaine du médical car j avais passé un bac ES et ensuite était secrétaire. J étais dispensée de l écrit et je me suis présentée à 2 oraux. Le 1er je pensais m être plantée et le 2e je l avais super bien sentie et en fait j ai été accepté au 1er avec 18 sur 20. Le jury fait un peu exprès de déstabiliser le candidat pour voir sa réaction. Aujourd hui j ai 40 ans je tente l aventure pour être infirmière. Il faut croire en soi. Bon courage à tous
Répondre