Arrêt de la formation infirmière

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
justineG03

Arrêt de la formation infirmière

Message par justineG03 »

Bonjour à tous
Voila j'ai 26 ans je suis en 3ème année et je souhaite arrêter ma formation car trop de pression, trop de stress, un métier qui n'est pas fait pour moi.
Je m'explique.
Avant de commencer la formation infirmière j'ai fait une formation de thanatopraxie afin de devenir thanatopractrice. J'ai fait mon cursus scolaire en rapport avec ce métier. La formation conseillait d'avoir un bac ST2S et le permis B ce que j'ai eu.
Mais pour avoir ce diplôme il faut être parmis les 60 premiers. (60 places pour toute la france, DOM ET TOM) même si j'ai eu la moyenne je n'ai pas été parmis les 60. Grande déception je ne savais plus quoi faire car pas de plan B. Je suis donc allée voir une conseillère d'orientation de ma ville qui ma dit en gros t'as un bac st2s passe le concours infirmiers et aide soignant. Sachant que je n'ai jamais voulu être infirmière que cela ne m'avais jamais traversé l'esprit. Je m'inscris donc pour commencer à 2 concours infirmiers. 2 concours que je n'ai pas eu vu que ca ne m'enthousiasmai guère juste après avoir eu mes résultats de thanatopraxie.
Suite à c'est 2 échecs mon père me rabaisse en me disant que je fais aucun effort que je suis bonne à rien..