Nos mentalités
Modérateur : Modérateurs
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Nos mentalités
et bien moi je vais travailler pour gagner ma vie, certes, mais j'ai besoin de tirer aussi de la satisfaction personnelle dans ce que je fais...
Et quand je me lasse, quand ça tourne en rond, que je ne me sens plus qu'une simple exécutante, je pars. Tout simplement.

Et quand je me lasse, quand ça tourne en rond, que je ne me sens plus qu'une simple exécutante, je pars. Tout simplement.

souriez...et vous recevrez autant en retour
Ah oui dans les 10h de travail on a des satisfactions! Mais on vient pas sur nos repos et si on gagne au loto on arrête de travailler 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
... ça fait toujours du bien ce genre de post pour se défouler après une journée de boulot.
Alors moi j'ai ramené à la maison "Mes" huit patients du jour, avec tous leurs kilos en trop et leurs rendez-vous-pas-honorés. On va p'têt se faire un apéro, vu que là, à cette heure, leur état de santé, je m'en balec (je rejoins celles et ceux qui ont posté précédemment) !
Merci à l'auteur du post, ça a été pour moi un vrai plaisir de trouver ce message ce soir, j'ai eu une vraie journée de "onleditpasméçavaavecbalec" au taf aujourd'hui !

Alors moi j'ai ramené à la maison "Mes" huit patients du jour, avec tous leurs kilos en trop et leurs rendez-vous-pas-honorés. On va p'têt se faire un apéro, vu que là, à cette heure, leur état de santé, je m'en balec (je rejoins celles et ceux qui ont posté précédemment) !
Merci à l'auteur du post, ça a été pour moi un vrai plaisir de trouver ce message ce soir, j'ai eu une vraie journée de "onleditpasméçavaavecbalec" au taf aujourd'hui !

Édition du post en cours...
oui, mais toi Lenalan, tu travailles en H24 et tu rêves de tes patients... non ? ha !Lenalan a écrit :On s'en balec![]()

Bien sûr, il m'arrive de téléphoner à l'équipe de nuit à 3h du mat pour savoir si tout va bien et voir si je dois pas revenir!eprex a écrit :oui, mais toi Lenalan, tu travailles en H24 et tu rêves de tes patients... non ? ha !Lenalan a écrit :On s'en balec![]()
avec plaisir !
- lafolldingue
- Silver VIP
Ooooh lala .... certaines choses doivent rester privées.... mdrrrreprex a écrit :oui, mais toi Lenalan, tu travailles en H24 et tu rêves de tes patients... non ? ha !Lenalan a écrit :On s'en balec![]()
avec plaisir !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
- lafolldingue
- Silver VIP
bobgeldof a écrit :Bonjour, j'ai fait plusieurs formations dans le paramédical, as , ide, c'était hyper enrichissant, le seul bémol, c'est peut-être nos mentalités qui ne collent pas trop avec l'image que j'en avais, c'était à dire, en discutant avec mes futurs collègues, ils -elles pensaient tous et toutes, à n'en faire que le minimum, 9h-17h, pas plus, et où enceintes au bout d'un certain temps, le reste "ce n'est pas mon problème". C'était en 2006, ce qui n'empêche d'être au top en soin.
C'est un peu dommage cette immaturité.
Le fait également que cela fonctionne beaucoup avec corporations uniquement, c'est décevant, on est pas assez ouvert sur le monde extérieur excepté notre propre corporation.
Bon week-end à tous et toutes.

Merci pour cette intervention.... inutile!!!!!
Sans rire la grossesse fait généralement partie de la vie d'une femme... désolée si nous avons cette envie irrépressible de nous reproduire avant la date de péremption !!!!
Ce ne sont pas vos futurs collègues car vous vous êtes semble-t-il tourné vers autre chose. Et ce n'est probablement pas plus mal

Ambitionner un 9h 17h... comme tout le monde histoire d'avoir un semblant de vie normale mdr
Si elles sont top niveau soins... bah c'est le principal!!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Bah avoir des enfants est un peu dans l'ordre des choses (pour la plupart des gens, sans généraliser!) donc logiquement, quand on est diplômée après le bac c'est entre 21 et 25 ans, voire 30 ou 35, majorité de femmes... ça veut dire des grossesses, et j'ai jamais vu personne ne pas faire d'enfant parce que ça serait compliqué pour le patron.
Et 9h-17h, si on a la chance d'avoir ces horaires, oui et? Il faut rester ou venir plus tôt pour être "sérieux"?
Pourquoi les services qui font ces horaires sont pris d'assaut? On est quand même pas des masos....
"ce qui n'empêche d'être au top aux soins" bah voilà, c'est bien non? Je vois pas de problématique...
Et 9h-17h, si on a la chance d'avoir ces horaires, oui et? Il faut rester ou venir plus tôt pour être "sérieux"?

"ce qui n'empêche d'être au top aux soins" bah voilà, c'est bien non? Je vois pas de problématique...
En même temps, être au top des soins de 2006...
(pastapésiouplé j'ai travaillé pour de vrai aujourd'hui !)
(pastapésiouplé j'ai travaillé pour de vrai aujourd'hui !)
- lafolldingue
- Silver VIP
... et venir poster 12 ans après... "votre taff c'est bien mais vous avez une mentalité de m****"... je dirais que ça sent la frustration a plein nez ça 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Bonjour,
effectivement, tout cela est difficilement compréhensible
Ceci dit, sur le fait que les soignants ne feraient que leurs heures et basta, j'en connais beaucoup qui en avaleraient leur piluliers car, sauf erreur de ma part, l'hôpital actuellement tient uniquement sur les dépassements d'horaires : remplacement au pied lever sur les congés, compteur des heures sups qui explose, double journée, mobilité à l'intérieur des pôles, planning de dernières minutes. Tout ca pour tenter d'assurer une présence face à des services en flux tendus au niveau des effectifs.
En cause, les suppressions de postes, les mutualisations de personnel au sein des pôles etc. En clair, la situation a bien changée depuis les années 2000.
Que des professionnels ne souhaitent plus répondre à cette logique me parait totalement sain.
effectivement, tout cela est difficilement compréhensible

Ceci dit, sur le fait que les soignants ne feraient que leurs heures et basta, j'en connais beaucoup qui en avaleraient leur piluliers car, sauf erreur de ma part, l'hôpital actuellement tient uniquement sur les dépassements d'horaires : remplacement au pied lever sur les congés, compteur des heures sups qui explose, double journée, mobilité à l'intérieur des pôles, planning de dernières minutes. Tout ca pour tenter d'assurer une présence face à des services en flux tendus au niveau des effectifs.
En cause, les suppressions de postes, les mutualisations de personnel au sein des pôles etc. En clair, la situation a bien changée depuis les années 2000.
Que des professionnels ne souhaitent plus répondre à cette logique me parait totalement sain.

Extrêmement bien résuméKalach a écrit :Bonjour,
effectivement, tout cela est difficilement compréhensible![]()

Et plus précisément depuis le passage aux 35h qui ont totalement déséquilibré le monde du travail en général et le monde hospitalier en particulier.Kalach a écrit :En clair, la situation a bien changée depuis les années 2000.
Pour le reste, totalement d'accord.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
sont-ce vraiment les 35h qui ont déstabilisé le monde du travail ? ou leur gestion façon "qui sera le plus nul" ? (genre on n'embauche et on fait pareil en moins de temps ?)Jo_bis a écrit :Et plus précisément depuis le passage aux 35h qui ont totalement déséquilibré le monde du travail en général et le monde hospitalier en particulier.Kalach a écrit :En clair, la situation a bien changée depuis les années 2000.
Pour le reste, totalement d'accord.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"