Congé payé remplacé par bh

Modérateur : Modérateurs

Melinf75

Congé payé remplacé par bh

Message par Melinf75 »

Bonjour tout le monde.

Il me restait 3 CA que j’ai posé en prenant 1 journée sur trois semaines.
Il s’avère Que la cadre ai remplacé mon CA par un balance horaire.
Sachant que les bh ne sont pas payés donc je perds le salaire d’une journée.

1) elle ne m’a pas averti
2) je ne peux plus posé ce CA vu que les plannings sont déjà effectués donc je vais le perdre.

Ai-je tort de penser que c’est interdit de remplacer les CA ?
Que la cadre doit avertir de la non délivrance du CA et l’accorder un autre jour ?

Merci de votre aide.
Cordialement.
Des fois on a l'impression d'être Anormal au milieu des gens qui font des trucs anormaux.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Congé payé remplacé par bh

Message par Jo_bis »

Ce que vous appelez "BH" se gère comme un RTT : il vaut "zéro", mais il ne diminue pas votre salaire.
Ce "BH" sert à rattraper le trop travaillé au delà de votre temps de contrat mensuel et évite de payer des heures supplémentaires qui sont taxées.

Par exemple, si vous avez un contrat mensuel de 151.67h (=temps plein) et que vous travaillez 160h => il y a 8h en trop, il faut donc rattraper ce trop travaillé en vous posant un jour qui vaut zéro (BH) à la place d'un CA qui vaut 7h ou 8h selon les établissements.

C'est légal, vous ne perdez pas votre CA, il est juste repoussé. Si vous êtes dans la FPH, c'est une décision du cadre, il sera repoussé sur votre quota de l'année suivante.

Votre salaire sera un salaire normal sans heures sup.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre