Report de l'entrée à l'ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
laetitia95150

Report de l'entrée à l'ifsi

Message par laetitia95150 »

Bonjour à tous ... j'ai réussie mon concours en liste principale en 2017 ;J'ai demandé un report car mon travail ne le finance pas ... Pourtant c'est un hôpital ^^ mon 1 er report est accepté ma rentrée est censée se faire en fev 2019
Je suis enceinte de 5 mois et pole emploi m'a clairement dit qu'il fallait faire un abandon de poste vu qu'ils refusent aussi la rupture conventionnelle !!!
J'ai lu qu'il était possible de demander un second report si nous étions jeunes maman ainsi que d'autres éventualité .
Avant de faire une bêtise car les jours sont comptés :
6 mois demandeurs d'emplois pour bénéficier de l'aide de la région ; en sachant que le congé maternité met en pause l'inscription pole emploi ... si je démissionne il faut bosser 3 mois pleins pour toucher le chômage !
Je suis désespérée sincèrement .
L'unifaf refuse quasiment tte les formations ide aux aides soignantes .
Pouvez vous me donner vos conseils svp ...
caqui13
VIP
VIP

Re: Report de l'entrée à l'ifsi

Message par caqui13 »

laetitia95150 a écrit :Bonjour à tous ... j'ai réussie mon concours en liste principale en 2017 ;J'ai demandé un report car mon travail ne le finance pas ... Pourtant c'est un hôpital ^^ mon 1 er report est accepté ma rentrée est censée se faire en fev 2019
Je suis enceinte de 5 mois et pole emploi m'a clairement dit qu'il fallait faire un abandon de poste vu qu'ils refusent aussi la rupture conventionnelle !!!
J'ai lu qu'il était possible de demander un second report si nous étions jeunes maman ainsi que d'autres éventualité .
Avant de faire une bêtise car les jours sont comptés :
6 mois demandeurs d'emplois pour bénéficier de l'aide de la région ; en sachant que le congé maternité met en pause l'inscription pole emploi ... si je démissionne il faut bosser 3 mois pleins pour toucher le chômage !
Je suis désespérée sincèrement .
L'unifaf refuse quasiment tte les formations ide aux aides soignantes .
Pouvez vous me donner vos conseils svp ...
Tu auras acouché en février 2019 , donc tu pourras faire ta rentrée , certes avec un bébé , mais tu ne seras pas la première .
laetitia95150

Il y a des reports acceptés pour enfants de moins de 4 ans à charge ... Je sais que je ne suis pas la seule à être jeune maman mais si ça peut me sauver et trouver ce prétexte malheureusement ...
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

laetitia95150 a écrit :Il y a des reports acceptés pour enfants de moins de 4 ans à charge ... Je sais que je ne suis pas la seule à être jeune maman mais si ça peut me sauver et trouver ce prétexte malheureusement ...
Mais pourquoi veux tu faire un report , j ai pas compris .
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

caqui13 a écrit :
laetitia95150 a écrit :Il y a des reports acceptés pour enfants de moins de 4 ans à charge ... Je sais que je ne suis pas la seule à être jeune maman mais si ça peut me sauver et trouver ce prétexte malheureusement ...
Mais pourquoi veux tu faire un report , j ai pas compris .
pour le financement il me semble
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
laetitia95150

Si je souhaite reporter c'est que je n'ai tjs pas les fonds soit 27000 euros environ à sortir de ma poche , que mon employeur me recale , que le conseil régional demande des modalités telles que 6 mois d'inscription chez pole emploi . Je suis en cdi donc c'est foutu. je ne px pas abandonner mon poste vu que ds qq semaines je suis en congé mat . interdiction de licencier ... et ils m'ont clairement fait comprendre que si je le faisait ils me mettrait ds la m.... pour les papiers .
C est foutu pour la démission car je dois bosser 3 mois pleins pour prétendre toucher des indemnités;;; Impossible vu la fin du congé mat .... jsuis ds une impasse ; mon seul recourt serait un 2 eme report pour 2020 ; Que je puisse abandonner mon poste et faire des cdd en attendant la rentrée .
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

laetitia95150 a écrit :Si je souhaite reporter c'est que je n'ai tjs pas les fonds soit 27000 euros environ à sortir de ma poche , que mon employeur me recale , que le conseil régional demande des modalités telles que 6 mois d'inscription chez pole emploi . Je suis en cdi donc c'est foutu. je ne px pas abandonner mon poste vu que ds qq semaines je suis en congé mat . interdiction de licencier ... et ils m'ont clairement fait comprendre que si je le faisait ils me mettrait ds la m.... pour les papiers .
C est foutu pour la démission car je dois bosser 3 mois pleins pour prétendre toucher des indemnités;;; Impossible vu la fin du congé mat .... jsuis ds une impasse ; mon seul recourt serait un 2 eme report pour 2020 ; Que je puisse abandonner mon poste et faire des cdd en attendant la rentrée .
OK , j avais compris que l an dernier on ne te finançait pas , mais que c était bon cette année .
La je reconnais que c est la merde ....
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Bonjour

Vous pouvez demander un nouveau report d'entrée en formation au motif de garder un enfant de 4 ans.
Les résultats des épreuves de sélection ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles sont organisées.
Une dérogation est accordée de droit en cas de congé de maternité, de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale, de rejet d'une demande de congé formation, de rejet d'une demande de mise en disponibilité ou pour la garde d'un enfant de moins de quatre ans.
En outre, en cas de maladie, d'accident ou, si l'étudiant apporte la preuve de tout autre événement grave lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report exceptionnel peut être accordé par le directeur de l'institut de formation.
Le directeur d'institut de formation fixe la durée des dérogations lorsqu'elles sont supérieures à un an ou en cas de demande de renouvellement, dans la limite de trois ans.
Il vous appartiendra, une fois le report accordé et votre congé maternité postnatal terminé, de rechercher un CDD et de démissionner de votre emploi.
IDE aux urgences depuis 07/16
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

On a droit à 2 reports, après il faut rentrer :clin: Ma collègue a passé son concours en mars 2011, enceinte de quelques mois, elle a accouché en septembre donc a fait un report pour la rentrée de septembre 2012 puis un second report pour enfant de moins de 4 ans et est entrée en 1ère année en septembre 2013.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
JULIJU
Adepte
Adepte

Message par JULIJU »

Bonjour,
Je connais une collègue qui a eu son concours et qui a été obligé de reporter à 2 reprises sont entrée en ifsi a cause du refus de financement de son centre hospitalier (public) et malheureusement elle a du recommencer à passer ses concours car au bout de 2 reports l'entrée en ifsi est annulée.
Bref moi j'ai démissionné de mon poste un an avant les concours afin d'ouvrir mes droits au chômage et si j'obtiens mon concours je toucherai mes indemnisations en septembre pendant 2 ans.
Je ne fait pas confiance aux établissements pour les demandent de financement je préfère gérer moi même la situation comme on dit on est mieux servi que par soi même.
Bon courage pour la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

JULIJU a écrit :Bonjour,
Je connais une collègue qui a eu son concours et qui a été obligé de reporter à 2 reprises sont entrée en ifsi a cause du refus de financement de son centre hospitalier (public) et malheureusement elle a du recommencer à passer ses concours car au bout de 2 reports l'entrée en ifsi est annulée.
Bref moi j'ai démissionné de mon poste un an avant les concours afin d'ouvrir mes droits au chômage et si j'obtiens mon concours je toucherai mes indemnisations en septembre pendant 2 ans.
Je ne fait pas confiance aux établissements pour les demandent de financement je préfère gérer moi même la situation comme on dit on est mieux servi que par soi même.
Bon courage pour la suite.
c'est tout à fait ma politique, j'ai démissionné et j'ai pris en main mon financement, si j'avais compté sur mon établissement je serai encore à essayer de passer le concours....

Milou77

Message par Milou77 »

Pour les financements c'est 3 mois après l'inscription . Minimum 60 jour de travail obligatoire après démission ,pour le chômage
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Milou77 a écrit :Pour les financements c'est 3 mois après l'inscription . Minimum 60 jour de travail obligatoire après démission ,pour le chômage
Pour les 3 mois ça dépend des régions (la mienne c'est 1 jour) et pour la démission on a pas obligation de travailler 60 jours, je n'ai pas travaillé et j'ai été indemnisée 4 mois après ma démission (pour 2 ans puis RFF).

Rihanna2

Message par Rihanna2 »

bonjour !!! je suis aide soignante et j ai passer mon concours le 3 octobre 2018 a l ‘ifsi de eaubonne 95 j ‘ ai obtenu mon coucours et je suis sur liste complémentaire. la rentrée est prevu pour le 4 feévrier . je suis enceinte et accouche le premier février 2019 . je souhaite faire un report ! pour congé maternité !! ma cadre me dit que l’on ne peux pas rentrée a l’ecole etant en congé maternite . doit je attendre de passé sur liste principale ? ou alors je peux demande un report de suite afin d 'avoir une place l’année prochaine? merci de me repondre ..
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Rihanna2 a écrit :bonjour !!! je suis aide soignante et j ai passer mon concours le 3 octobre 2018 a l ‘ifsi de eaubonne 95 j ‘ ai obtenu mon coucours et je suis sur liste complémentaire. la rentrée est prevu pour le 4 feévrier . je suis enceinte et accouche le premier février 2019 . je souhaite faire un report ! pour congé maternité !! ma cadre me dit que l’on ne peux pas rentrée a l’ecole etant en congé maternite . doit je attendre de passé sur liste principale ? ou alors je peux demande un report de suite afin d 'avoir une place l’année prochaine? merci de me repondre ..
Il faut attendre qu'ils t'appellent et une fois que tu as ta place, tu demandes un report pour l'an prochain.

Répondre